Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
knx en extérieur
#1
Bonjour à tous, 

Je rénove actuellement ma maison et réfléchit à y intégré de la domotique en knx.
je souhaite mettre des éclairages extérieurs pilotés par des détecteur de mouvements et par des interrupteurs mais je me pose de questions . 
etant en extérieur dois je passer par un module bipolaire ( et existe t'il ce module car je ne trouve pas sur internet ) ?
dois je aussi mettre un disjoncteur différentiel de 30 mA ? 
 
merci d'avance pour vos réponses Big Grin
Répondre
#2
est il aussi possible de forcer l'allumage avec un bouton poussoir et quand il est éteint, allumer grâce au détecteur de mouvement ?
Répondre
#3
Bonjour,

Si tu es en France TOUS les circuits doivent être en aval d'un dispositif différentiel 30 mA. Ensuite il préférable de mettre les circuits extérieurs en aval d'un dispositif différentiel spécifique car la probabilité d'un défaut d'isolement étant plus importante à l'extérieur, ça évite la coupure d'un circuit à l'intérieur de la maison en cas de défaut.

En général les détecteurs disposent d'un objet de forçage et/ou la sortie TOR, il est donc toujours possible de forcer une sortie commandée normalement par un détecteur.

Ensuite je ne comprends pas l'objet de la coupure bipolaire; en France le schéma des liaisons à la terre TT impose une coupure unipolaire + neutre
Répondre
#4
(17/10/2020, 10:21:30)Ives a écrit : Bonjour,

Si tu es en France TOUS les circuits doivent être en aval d'un dispositif différentiel 30 mA. Ensuite il préférable de mettre les circuits extérieurs en aval d'un dispositif différentiel spécifique car la probabilité d'un défaut d'isolement étant plus importante à l'extérieur, ça évite la coupure d'un circuit à l'intérieur de la maison en cas de défaut.

En général les détecteurs disposent d'un objet de forçage et/ou la sortie TOR, il est donc toujours possible de forcer une sortie commandée normalement par un détecteur.

ha oui mais comme c'est en extérieur je voulais dire un différentiel de 300 mA ?
et me faut il un module bipolaire ? parce que j'en trouve pas sur internet ?
Répondre
#5
(17/10/2020, 10:26:03)niknx a écrit : ha oui mais comme c'est en extérieur je voulais dire un différentiel de 300 mA ?

Un dispositif 300 mA en aval d'un 30 mA (OBLIGATOIRE) n'a absolument aucun intérêt.
Répondre
#6
Bonjour
Comme le dit Yves c'est 30mA même en extérieur

Tu veux couper phase et neutre de tes ext ?
Il faut piloter des contacteurs avec tes sorties tor
Après pas d obligation pour ça.
Répondre
#7
niknx n'a pas répondu a Yves mais mon petit doigt me dit qu'il est belge.

En belgique j'ai déjà entendu dire qu'il fallait mettre en place des coupures bipolaire, c'est probablement car une partie du réseau est en triphasé sans neutre.


Citation :est il aussi possible de forcer l'allumage avec un bouton poussoir et quand il est éteint, allumer grâce au détecteur de mouvement ?

C'est un peu l'avantage du KNX, si tu prends un detecteur de mouvement KNX, tu peux en général lui donner une info pour une commande manuel.
Après j'ai plusieurs detecteur de mvt extérieur, je n'ai jamais ressenti le besoin d'ajouter un bouton manuel.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
(17/10/2020, 11:29:32)filou59 a écrit : niknx n'a pas répondu a Yves mais mon petit doigt me dit qu'il est belge.
En belgique j'ai déjà entendu dire qu'il fallait mettre en place des coupures bipolaire, c'est probablement car une partie du réseau est en triphasé sans neutre.
J'avais posé la question (indirectement) dans mon premier message mais elle est restée sans réponse, c'est une maladie du forum  ! Angry
Je vais acheter une boule de cristal ! Smile
Répondre
#9
(17/10/2020, 11:43:53)Ives a écrit :
(17/10/2020, 11:29:32)filou59 a écrit : niknx n'a pas répondu a Yves mais mon petit doigt me dit qu'il est belge.
En belgique j'ai déjà entendu dire qu'il fallait mettre en place des coupures bipolaire, c'est probablement car une partie du réseau est en triphasé sans neutre.
J'avais posé la question (indirectement) dans mon premier message mais elle est restée sans réponse, c'est une maladie du forum  ! Angry
Je vais acheter une boule de cristal ! Smile

ha oui désolé , je suis belge effectivement Smile
Répondre
#10
bonne idée le contacteur, je vais mettre ca 
 merci pour vos réponses rapides en tout cas
Répondre
#11
Tu ne nous a pas dit ton mode d'alimentation si tu le connais :
Phase / Neute ou Phase / Phase ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#12
(17/10/2020, 11:43:53)Ives a écrit : J'avais posé la question (indirectement) dans mon premier message mais elle est restée sans réponse, c'est une maladie du forum  ! Angry
Je vais acheter une boule de cristal ! Smile

[mode « grosse provoque » on]
Je ne vois pas le moindre point d'interrogation dans ton premier message. Peut-être que pour détecter des questions « indirectes », d’autres ont également besoin d’une boule de cristal. Big Grin
[mode « grosse provoque » off]
1 partout, balle au centre.
Répondre
#13
(18/10/2020, 06:22:31)Dibou a écrit :
(17/10/2020, 11:43:53)Ives a écrit : J'avais posé la question (indirectement) dans mon premier message mais elle est restée sans réponse, c'est une maladie du forum  ! Angry
Je vais acheter une boule de cristal ! Smile

[mode « grosse provoque » on]
Je ne vois pas le moindre point d'interrogation dans ton premier message. Peut-être que pour détecter des questions « indirectes », d’autres ont également besoin d’une boule de cristal. Big Grin
[mode « grosse provoque » off]
1 partout, balle au centre.

Moi : "Si tu es en France ...."
J'aurais répondu : "Non je suis en Belgique ....."
Mais ok pour la balle au centre, car je suis bon joueur ! Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)