Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Theben JMG 4T - secu gel
#1
Bonsoir à tous !

   J'ai un petit soucis avec la configuration de mes actionneurs de BSO Theben JMG 4T & la protection gel : au relâchement de la sécurité gel (donc au petit matin), mes BSO remontent tout seuls... 
Pourtant jai choisi la config : 
     "Participation à l'objet gel" : "oui"
   "début" : "inchangé"
   "fin" :"actualiser hauteur/lamelle"

d'après la notice il devrait donc en fin de protection simplement aller à la dernière position reçue ; donc s'ils n'ont rien reçu, ne devraient pas bouger ? mais ici, quoi qu'il arrive, ils remontent...

J'ai testé ce soir en enregistrant les trames :
-> j'active la protection gel depuis un BP
==> je vois bien la commande d'activation de protection gel passer sur l'adresse de groupe concernée
-> je désactive la protection gel (je vois passe là aussi la commande "désactivé" de l'adresse de groupe de protection gel"
==>  ces maudits BSO remontent...
pourtant entre temps, je n'ai vu passer aucune trame de demande de changement/pilotage des BSOs

j'ai testé le changement de mode de "fin" en "aucune réaction" ; et bien les BSOs ne font rien...

si vous avez des suggestions (ça existe des bugs dans les programmes ? ça se reflash un module knx ?)

grr

Tocsin
Répondre
#2
(26/03/2020, 23:34:06)tocsin a écrit : Bonsoir à tous !

   J'ai un petit soucis avec la configuration de mes actionneurs de BSO Theben JMG 4T & la protection gel : au relâchement de la sécurité gel (donc au petit matin), mes BSO remontent tout seuls... 
Pourtant jai choisi la config : 
     "Participation à l'objet gel" : "oui"
   "début" : "inchangé"
   "fin" :"actualiser hauteur/lamelle"

d'après la notice il devrait donc en fin de protection simplement aller à la dernière position reçue ; donc s'ils n'ont rien reçu, ne devraient pas bouger ? mais ici, quoi qu'il arrive, ils remontent...

J'ai testé ce soir en enregistrant les trames :
-> j'active la protection gel depuis un BP
==> je vois bien la commande d'activation de protection gel passer sur l'adresse de groupe concernée
-> je désactive la protection gel (je vois passe là aussi la commande "désactivé" de l'adresse de groupe de protection gel"
==>  ces maudits BSO remontent...
pourtant entre temps, je n'ai vu passer aucune trame de demande de changement/pilotage des BSOs

j'ai testé le changement de mode de "fin" en "aucune réaction" ; et bien les BSOs ne font rien...

si vous avez des suggestions (ça existe des bugs dans les programmes ? ça se reflash un module knx ?)

grr
Si justement il n'ont pas reçu de valeur depuis leur dernière programmation, il vont aller a 0%...

Faut après les avoir programmer, au moins leur envoyer une valeur 1byte, de positionnement... 
Répondre
#3
(27/03/2020, 02:45:55)Scorpio5 a écrit : Si justement il n'ont pas reçu de valeur depuis leur dernière programmation, il vont aller a 0%...

Faut après les avoir programmer, au moins leur envoyer une valeur 1byte, de positionnement... 

Et mince ! evident  ! mais si effectivement ma procédure de test est loupée, ta réponse met peut être en lumière la faille dans le fonctionnement de mes BSO :

pour les baisser, j'utilise un BP mural qui envoie une commande "$01 | Vers le bas" ==> je n'envoie pas une valeur mais un ordre de descente...
idem lorsqu'on envoi la remontée alors que le bio est en protection gel.
==> du coup il n'aurait pas reçu de valeur et reste sur celle d'origine, cad 0% ?

cela semble un peu con...

merci de vos remarques
Répondre
#4
a testé,
un autre truc important, avoir réglé le temps de descente...
soit en chronométrant manuellement le temps, et l'inscrire dans le module..
soit avec le système automatique de paramètre, mais qui est plus complexe a paramétré, et seulement utile pour plusieurs store identique a paramétré d'un coup
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)