Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme passelle IP MDT (IP000.03)
#1
Bonjour à tous,

Avant tout joyeux noel

J'ai un petit soucis avec mon install. Je voulais remplacer ma passerelle IP Siemens N22 par ma nouvelle MDT SCN-IP000.03 (en gardant la même 1.1.8) mais j'ai du merder dans le processus.

Je n'arrive plus a rien faire avec le MDT (TP en rouge, traffic clignotant rapidement, et bouton d'adressage qui clignote en rouge toute les 3 secondes).... J'ai essayé de la rénitialiser (15s sur le bouton fonction) mais rien n'y fait...

quelqu'un a deja rencontré ce problème?

Mon interface N22 est toujours fonctionnelle.

Quel est le process pour faire un changement de passerelle mais en gardant la même adresse?

Merci pour vos lumières
Répondre
#2
Quand mon MDT a le TP clignotant c'est que j'ai un participant qui bug et sature le bus…

Sinon, essaye de couper l'alim KNX, chez moi, ça a déjà réglé des problèmes.
Répondre
#3
Hello

Merci, j'ai testé tout cela sans succès. Pour l'instant j'ai virer le MDT mais c'est de pire en pire, il n'y a plus rien qui fonctionne... les participants ne répondent plus etc... sauf la passelle Siemens. Vraiment bizarre.

Même en faisant "info participant", je n'ai rien 'l'appareil n'a pas repondu..."

J'ai l'impression qu'ils ont tous été réinitialisé... me demande comment
Répondre
#4
Si tu ne fait que l'alimenter (sans le brancher sur le bus), que se passe t'il ?

Change son adresse physique par 1.1.250
Répondre
#5
Hello,

bon je viens de reverifier les branchements dans le tableau. et j'ai fait un scan de ligne dans ETS.

Je ne vois que:

* 1.1.8 > 1.1.13 : Passerelle Siemens N22
* 1.1.250 : Passerelle MDT

Et rien d'autres.... même pas mes modules du tableau qui sont connectés à proximité immédiate des deux passerelles. Donc à mon avis je peux exclure un problème de branchement. J'ai plutôt l'impression que tous les participants ont perdus leur adresse.... possible?
Répondre
#6
Si ta passerelle siemens est opérationnelle, demande une info pour chaque participant.
As-tu paramétré une connexion pour chaque passerelle dans ETS ? Tu n'oublies pas de "switcher" entre l'une ou l'autre dans ETS ?
Répondre
#7
Re,

bon j'avance, je pense que c'est ma passerelle Siemens qui est HS....

Elle se voit seule... aucun autre participants accessible.

Par contre si je la vire du circuit et que je ne laisse que la MDT, cela fonctionne a nouveau et tous les participants sont accessibles... OUF

Par contre, comment dois je faire pour liberer l'adresse de la passerelle Siemens? Sachant que si je la branche c'est le Merde... Si je la supprime simplement de mon projet, est-ce suffisant?
Répondre
#8
Tu sélectionnes le participant puis "Effacer"
Répondre
#9
C'est cool que ça refonctionne. Maintenant il te reste plus qu'a installer l'application pour l'email !
Répondre
#10
Yep J'ai une une grosse periode de doute... et je raconte même pas les yeux doux de ma femme ;-) et ses delicieuses remarques...

Encore merci pour votre aide

@Yves, je fais juste "Effacer"? Et je pourrai réutiliser l'adresse?
Répondre
#11
(26/12/2019, 10:22:04)Kevlille a écrit : @Yves, je fais juste "Effacer"? Et je pourrai réutiliser l'adresse?

Oui
Répondre
#12
merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)