Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS ou ETS Inside
#1
Bonjour à tous,

Bon ça y est, j'ai ENFIN suivi la formation eCampus.
Du coup, j'ai 2 possibilités pour dépenser mes sous en licences ETS :
- acquérir ETS Lite, pour 60€ HT avec mon code de réduction. Puis mettre à jour vers ETS Pro avec le code de réduction de 7% (quel tarif  pour l'upgrade ?)
- acquérir ETS Inside, pour 160€ HT
- acquérir ETS Lite + ETS Inside, pour 200€ HT (offre dispo jusqu'à fin mai, non cumulable avec le bon de réduction eCampus, ce serait trop beau)

- acheter ETS pro pour 1000€, éventuellement avec (2 dongles que je revends ensuite pour 433€ HT chacun).


Bref, si je prends ETS Lite, il faudra que je passe tôt ou tard à ETS Pro. Mais ça me permettra de me monter une platine de test pour commencer, cependant je risque d'être rapidement coincé, et je pense que je ne ferais pas l'économie d'un ETS Pro plus tard.

ETS Inside est très récent, du coup est-ce que certains l'ont testé ? J'ai peur de me retrouver coincé avec des participants qui auraient des plugins, mais j'avoue ne pas avoir l'expérience pour le moment.
Pour l'instant, je n'ai pas de participant/constructeur favori, j'ai envie de tout (on discutera de budget plus tard), donc je ne sais pas trop comment m'orienter.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#2
Quel est le tarif d'upgrade d'ETS Lite vers ETS Pro (je dirais 800€ HT) ? Je n'ai pas trouvé l'info.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#3
Ouais, environ 800€ HT

Moi, j'ai commencé avec ETS Lite. 20 participants, ca passe. Surtout si tu divise tes projets par étages. J'ai déjà fait 2-3 villa comme ça.
ETS pro, il faut tout de même l’amortir...

ETS Inside, je l'ai pris quand il était en promo à 80€ (ca arrive souvent)
J'ai déjà fait un projet avec ça.
Si tu prend du matos pas trop exotique, ça passe sans soucis. Il n'aime pas les plugins, c'est tout.
Répondre
#4
Ok donc je pourrais obtenir ETS pour 804€ HT + frais d'envoi des dongles x2.
Si je prends avec les licences supplémentaires, ça me ferait 2 dongles à revendre dans les 440€ TTC (+ coût d'envoi des dongles).

Il y a beaucoup de participants exotiques avec plugins ?
Au pire, il est possible de jouer avec ETS Lite + ETS Inside, le Lite pour configurer les participants, Inside pour le reste ?
Ou alors je me fais prêter une licence ETS (j'ai un membre de la famille qui a déjà ETS, il est juste trop éloigné pour me prêter sa licence en permanence) pour configurer mes participants avec plugins, et après je continue avec ETS Inside ?


Il y a quoi comme participants avec plugin qui sont intéressants actuellement ?
Bon et vu que j'en suis à bombarder de questions : ca vaut le coup que je me stresse à prendre ETS avec mes réduc eCampus, ou il vaut mieux que j'attende une promo ?
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#5
Et pourquoi tu ne demandes pas au membre de ta famille qu'il te commande une licence supplémentaire.
Comme cela lui garde sa licence maitre et toi tu as un dongle avec la licence supplémentaire et donc ETS.
Le cout de la supplémentaire est assez faible de mémoire.
Répondre
#6
Y a une promo pour une licence supp ?

Séparer les licence, ce n'est pas une bonne idée. Vous ne serez pas indépendant de vos choix en terme de mise à jour et de plugins...
Moi, j'ai toujours refusé de rentrer dans ce système d'amortissement.
Surtout que l'on ne peux avoir que 2 licence supplémentaire par compte.

Fait le inside pour commencer et le lite par la suite, mais tu devra déchiffrer la config de l'inside. C'est une machine qui crée la config. Il n'y a donc pas de structure claire.
Les grandes marques ont tendance à ne pas trop utiliser de plugin, mais sinon, il existe une version démo de inside.
Là, tu auras le catalogue des produits. Si c'est pas dedans, c'est que ça ne le fera pas.
Répondre
#7
En ce moment l'Inside est offert pour l'achat (plein pot) du Lite.
Pas de promo pour l'achat des licences pro supplémentaires, elles sont à 150€ HT. Avec l'eCampus on a 2 réduc : une de 70% pour acheter ETS Lite, et une de 7% pour passer de Lite à Pro. Du coup, en cumulant les 2, ça revient à acquérir ETS Pro pour 804 € HT (ETS Lite 200€ * 0.30 + MAJ vers ETS Pro 800€ * 0.93).

Au final c'est vrai que je n'ai pas pensé tout de suite à demander à la famille d'acheter une licence supplémentaire et je ne savais pas si c'était possible (c'est justement une licence pro, pas perso), mais au final c'est bon. Ca me fera ETS Pro à moins de 200€ TTC, et ça règle le problème ^^.

Merci en tout cas pour les infos sur ETS Inside, si je n'avais pas eu le tuyau du pro, je pense que c'est ce que j'aurais fait : acheter ETS Inside et tenter avec.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#8
(17/05/2019, 07:15:54)Jonathan007 a écrit : Y a une promo pour une licence supp ?

Séparer les licence, ce n'est pas une bonne idée. Vous ne serez pas indépendant de vos choix en terme de mise à jour et de plugins...
Moi, j'ai toujours refusé de rentrer dans ce système d'amortissement.
Surtout que l'on ne peux avoir que 2 licence supplémentaire par compte.

Fait le inside pour commencer et le lite par la suite, mais tu devra déchiffrer la config de l'inside. C'est une machine qui crée la config. Il n'y a donc pas de structure claire.
Les grandes marques ont tendance à ne pas trop utiliser de plugin, mais sinon, il existe une version démo de inside.
Là, tu auras le catalogue des produits. Si c'est pas dedans, c'est que ça ne le fera pas.

D'accord avec toi que acheter une licence supplémentaire n'est pas forcement le bon deal et peut être un problème à moyen ou long terme.

Mais je n'aurais pas conseillé cette méthode si cela n'avait pas été dans la même famille.

Après, avec le temps et si il y a necessité, il pourra toujours acheter une licence complete ou ne garder que ETS Inside.

Thierry
Répondre
#9
Quand tu prends un ETS pro à moins de la moitié de son prix (j'entends les 470€ que j'avais calculé à l'origine), tu en accepte également les restrictions. En l'occurence, pas possible d'avoir du support ou de la mise à jour si tu ne retrouve pas le propriétaire initial de la licence, mais bon si tu as pu faire tout ton projet et que tu as pu te refaire financièrement derrière ... Ou au pire tu paye un intégrateur pour faire tes petites modifs.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#10
(15/05/2019, 12:32:13)Woofy a écrit : Quel est le tarif d'upgrade d'ETS Lite vers ETS Pro (je dirais 800€ HT) ? Je n'ai pas trouvé l'info.

Bonjour
le tarif MàJ est dans le compte myknx, 840HT

pourquoi tu ne peux pas avoir l'assistance ?
tu crées un compte myknx et il peuvent te répondre, non ?
Répondre
#11
J'ai une maison en cours de construction et j'ai acheté ETS Inside. C'est assez simple d'utilisation, le paramétrage permet de gérer quasiment tous les participants du marché, la base de données est très complète. J'ai principalement du HAGER pour le moment (fournis par mon électricien qui va faire l'installation ...). Tous les participants sont reconnus et j'ai déjà commencé à me créer les fonctions, scénario etc ... assez simplement
J'ai aussi pensé à acheter la ETS Lite mais j'ai plus de 20 participants et je ne voulais pas m'amuser à créer plusieurs projets en parallèles pour contourner le blocage.

Pour info, j'ai aussi eu la très bonne surprise il y a 2 semaines de recevoir un mail de KNX m'informant du fait que j'ai gagné un mini-pc qui me servira de serveur. Il s'agissait d'un tirage au sort organisé avec ceux qui ont acheté ETS Inside en Avril. Le serveur tourne très bien et j'accède à l'interface de configuration via mon iPad, PC etc .... un autre atout de ETS Inside.
Répondre
#12
(15/05/2019, 12:32:13)Woofy a écrit : Quel est le tarif d'upgrade d'ETS Lite vers ETS Pro (je dirais 800€ HT) ? Je n'ai pas trouvé l'info.

(28/05/2019, 11:10:59)soflam a écrit : J'ai une maison en cours de construction et j'ai acheté ETS Inside. C'est assez simple d'utilisation, le paramétrage permet de gérer quasiment tous les participants du marché, la base de données est très complète. J'ai principalement du HAGER pour le moment (fournis par mon électricien qui va faire l'installation ...). Tous les participants sont reconnus et j'ai déjà commencé à me créer les fonctions, scénario etc ... assez simplement
J'ai aussi pensé à acheter la ETS Lite mais j'ai plus de 20 participants et je ne voulais pas m'amuser à créer plusieurs projets en parallèles pour contourner le blocage.

Pour info, j'ai aussi eu la très bonne surprise il y a 2 semaines de recevoir un mail de KNX m'informant du fait que j'ai gagné un mini-pc qui me servira de serveur. Il s'agissait d'un tirage au sort organisé avec ceux qui ont acheté ETS Inside en Avril. Le serveur tourne très bien et j'accède à l'interface de configuration via mon iPad, PC etc .... un autre atout de ETS Inside.

J'ai jamais compris l'intérêt du mini PC serveur.
Je fais mes config Inside via PC windows 10. Une fois la config réalisée, plus besoin de mini serveur... C'est pas comme si cela embarquait une visualisation...
Répondre
#13
Citation :Il y a beaucoup de participants exotiques avec plugins ?

Les fabriquants non plus le droit (il me semble) de sortir des participants avec plugins depuis plus d'un an il me semble. (j'ai plus trop la date en tête).
Le plugin ne concerne donc que les produits sortie avant mais qui sont nombreux, car on ne renouvelle pas forcément un produit du jour au lendemain comme ca.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#14
Je rebondis sur ce sujet, c'est encore un peu le flou entre inside, lite et pro. Le pro nécessite quand même un budget plus important.
J'ai un peu de mal encore à comprendre les restrictions qu'il pourrait y avoir entre le inside et le lite.

Par ailleurs, j'ai vu l'outil de chez schneider "econfigure". Je l'ai testé en démo, ça à l'air sympa mais je trouve la doc pas très explicite à ce sujet : est-on limité à du matériel schneider ? D'autant qu'il existe aussi une version pro, mais c'est un  peu flou.

Quelqu'un s'en ai déjà servi ?
Répondre
#15
Inside c'est un peu le KNX pour les nuls (sans être péjoratif), en gros sans grosse connaissance on lui dit ce que l'on veut comme fonction , allumer une lampe ... et il va nous demander l'actionneur et un bouton a utiliser, pour résumer.

On est pas libre d'organiser tout comme on le veut, c'est INSIDE qui fait ca a ca sauce (choix des adresse de groupe etc...).

La version Lite, c'est la version Pro mais limité en nombre de participant. il faut avoir les bases du KNX pour savoir comment paramétrer tout ce que l'on veut faire.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#16
En gros, si je fais l'analogie, c'est nu peu comme la programmation visuelle, on pose les champs, les cases à cocher,etc. et le code est généré derrière. Du coup, ça apporte simplicité mais ça a aussi ses limites si on veut pousser plus loin la config.

J'ai vu que certains contourne la limitation du lite en créant plusieurs projets. Il faut juste être bien organisé si j'ai bien compris afin de ne pas utiliser les mêmes adresses et d'avoir une continuité logique qu'un projet à l'autre afin que tous réuni fasse comme un gros projet pro en somme.

Pour un particulier et un seul projet, j'imagine que ça vaut le coup de s'embêter un peu. Le pro qui fait ça tout le temps, ça risque d'être plus pénible.

Reste le econfigure de schneider, on dirait un peu comme le inside avec la possibilité de tout "poser" sur un plan et ça génère les besoins (en matos schneider...).
Répondre
#17
Le inside a aussi une limitation au niveau du type de participant : ceux-ci ne doivent pas être configurés par l'intermédiaire d'un plugin.
Bien que ce type de participants ne soit pas légion, ce serait quand même ballo de se retrouver dans l'impossibilité de les utiliser car on est sous ETS Inside.

Dans mon projet actuel, je n'ai que 2 participants qui passent par un plugin : des inters Jung et la chaudière Viessmann.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#18
(27/06/2019, 06:17:37)pollux06 a écrit : Dans mon projet actuel, je n'ai que 2 participants qui passent par un plugin : des inters Jung et la chaudière Viessmann.

C'est quel model d'inter Jung qui utilise un plugin ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#19
(27/06/2019, 06:33:38)filou59 a écrit :
(27/06/2019, 06:17:37)pollux06 a écrit : Dans mon projet actuel, je n'ai que 2 participants qui passent par un plugin : des inters Jung et la chaudière Viessmann.

C'est quel model d'inter Jung qui utilise un plugin ?
KRM 4093
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#20
Petite question entre ETS Lite et Pro qui fait tout de même un budget différent...
J'ai vu que certains contournait la limite de 20 en créant plusieurs projets, par exemple un par étage.
J'ai 3 étages, ça pourrait le faire mais si je choisi cette option et que finalement je décidais de passer sous pro, est-ce que les différents projets peuvent être rapatriés en un seul ?
Répondre
#21
(02/07/2019, 13:22:59)Maitre_Poulpi a écrit : Petite question entre ETS Lite et Pro qui fait tout de même un budget différent...
J'ai vu que certains contournait la limite de 20 en créant plusieurs projets, par exemple un par étage.
J'ai 3 étages, ça pourrait le faire mais si je choisi cette option et que finalement je décidais de passer sous pro, est-ce que les différents projets peuvent être rapatriés en un seul ?

Oui, c'est faisable, mais cela te coûtera 80€ de plus si ma mémoire est bonne. Tu devra acheter l'app Split Merge.
Répondre
#22
Ok, merci.
J'ai commandé la lite avec le bon à -70%. Avec un n° de TVA intra, on peut s'affranchir de la TVA, c'est toujours ça de pris.
Vu l'écart de prix avec la pro et pour une seule maison, ça vaut le coup de se pencher sur cette histoire de plusieurs projets.

J'ai vu l'app split & merge, mais elle est plutôt à 199€HT sur le store, avec une promo à 50% cela dit sur juillet.
Répondre
#23
(03/07/2019, 08:31:08)Maitre_Poulpi a écrit : Ok, merci.
J'ai commandé la lite avec le bon à -70%. Avec un n° de TVA intra, on peut s'affranchir de la TVA, c'est toujours ça de pris.
Vu l'écart de prix avec la pro et pour une seule maison, ça vaut le coup de se pencher sur cette histoire de plusieurs projets.

J'ai vu l'app split & merge, mais elle est plutôt à 199€HT sur le store, avec une promo à 50% cela dit sur juillet.

J'ai également un n° de TVA, mais j'ai tout de même dû la payer...

Ha oui, je me disais aussi que c'était cher pour un usage que je n'avais plus (quand ca fonctionne... pas besoin d'y retoucher...)
Répondre
#24
(04/07/2019, 07:40:08)Jonathan007 a écrit :
(03/07/2019, 08:31:08)Maitre_Poulpi a écrit : Ok, merci.
J'ai commandé la lite avec le bon à -70%. Avec un n° de TVA intra, on peut s'affranchir de la TVA, c'est toujours ça de pris.
Vu l'écart de prix avec la pro et pour une seule maison, ça vaut le coup de se pencher sur cette histoire de plusieurs projets.

J'ai vu l'app split & merge, mais elle est plutôt à 199€HT sur le store, avec une promo à 50% cela dit sur juillet.

J'ai également un n° de TVA, mais j'ai tout de même dû la payer...

Ha oui, je me disais aussi que c'était cher pour un usage que je n'avais plus (quand ca fonctionne... pas besoin d'y retoucher...)

Tu es en France ou en Belgique ?
Il n'y a pas d'exonération en Belgique...
exo TVA
Répondre
#25
Bordel de merde... C'est parce qu'ils sont installé à Bruxelles...
Bon, heureusement, je me rattrape avec Amazon France...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)