Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
caméra surveillance chantier autonome
#1
Bonjour, 

Les travaux vont commencer, on est super contant. 
Le chantier est a plus ou moins 1h de la ou on vie. 
Je voudrais installer une caméra de surveillance autonome pour l'énergie avec un panneau soler et avec une carte SIM.

Pour sécuriser les lieux et aussi pour savoir si quelqu'un est sur le chantier. 

Avez-vous du matériel a me proposer ? 

Merci
Répondre
#2
(18/03/2019, 16:56:59)bertranddanneels a écrit : Bonjour, 

Les travaux vont commencer, on est super contant. 
Le chantier est a plus ou moins 1h de la ou on vie. 
Je voudrais installer une caméra de surveillance autonome pour l'énergie avec un panneau soler et avec une carte SIM.

Pour sécuriser les lieux et aussi pour savoir si quelqu'un est sur le chantier. 

Avez-vous du matériel a me proposer ? 

Merci

Hello,

En tout cas j'ai testé Somfy Home Alarm ce n'est pas exceptionnel...

Pour l'internet "mobile", j'ai mis en place un router synology avec clé USB 4G Huawei et ça fonctionne assez bien. (Testé avec Free super facilement et orange un peu plus capricieux)

A voir, mais je pense que coté caméra, une webcam intelligente est une meilleure idée, ex: DLink
Répondre
#3
Sauf erreur de ma part tu ne pourras pas accéder à ta caméra derriere une connexion 3 ou 4g.
L'ip attribué n'est pas une ip publique.
Répondre
#4
Tu place une petite caméra sur USB, avec un petit routeur USB qui gère les clefs 4G
Caméra chez Comelit par exemple et routeur chez TPlink.
Si tu met un power pack USB assez gros, cela ne devrait pas poser de problème.
Répondre
#5
(18/03/2019, 20:18:30)distrikt26 a écrit : Sauf erreur de ma part tu ne pourras pas accéder à ta caméra derriere une connexion 3 ou 4g.
L'ip attribué n'est pas une ip publique.

A priori avec une DLink cloud ce type de problème d'IP Dynamique est pris en compte. Mais ce n'est probablement pas la solution la plus économique...
Répondre
#6
J'avais eu ce problème au boulot mais c'était pour de la redirection de ports... s'il n'y a qu'une seule caméra ça fonctionnera effectivement, et Avec un cloud ça fonctionne.
Répondre
#7
Chez FC, ils ont testé une caméra 3G/4G de Netgear.
https://www.forumconstruire.com/guides/g...-chantier/

C'est pas donné (370€), mais pas besoin d'avoir un routeur 4G en plus.
L'avantage et inconvénient : elle envoie les vidéos dans le Cloud. Niveau sécurité bof (mais bon, à la base c'est pas non plus hyper sécurisé), mais pour la construction ça sera largement suffisant.
En revanche c'est de la capture de vidéo sur mouvement, donc pas utile pour regarder le chantier en temps réel.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)