Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface IP MDT
#26
c'est bon l'adresse est téléchargée mais c'est la version de bcu cette fois qui est incompatible.
Je retélécharge la version MDT (qui n'était pas erronnée).
Je remet le participant et là de nouveau interface inatteignable.
Bref cet interface rend juste dingue
Répondre
#27
ou autre chose, c'est comme ci l'interface se mettait en mode programmation en caché....
Aucune led n'est rouge, rien dans l'interface web mais ETS repère qu'il est en mode programmation....
Répondre
#28
Es-tu sur que tu ne tente pas d'utiliser des adresses dejà utiliser ? (enventuellement meme par ton interface ?

Rien que l'interface, elle utilises une fois programmé 6 adresses.

Si tu as un msg d'un participant en mode programmation, tu fais un reset du bus, soit via un bouton sur ton alim, soit en la débranchant quelque seconde.

ensuite assure toi de savoir programmer un autre participant, tu fais un test en envoyant uniquement l'application sur un participant en place et si ca marche ensuite tu passes a la fonction email de ta passerelle.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#29
Non c'est l'adresse d'usine qui est soit disant en programmation soit 15.15.255.... voir pièce jointe
Sincèrement je n'ai jamais eu ce problème auparavant et ça fait quelques mois que j'avais programmé le reste de mon installation

Le reste du bus n'a rien changé :-(


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#30
15.15.255 c'est ladresse que tout participant aurra en sortie d'usine ou apres un dechargement de config.

Pour etre sur sinon tu debranche provisoirement tous ce que tu as sur ton bus, tu ne laisses que passerelle et alim.
Ensuite tranquillement tu suis la procédure et tu affecte les adresses dans l'ordre.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#31
Peut etre qu'alors ça ne vient pas de mon interface mais d'un interrupteur ou autre que je n'avais pas configuré car j'étais en version Lite...
Je vais regarder
Répondre
#32
Rien n'empeche d'avoir plusieurs participant avec cette adresse, puisque par définition il ne sont pas programmé et donc ne pourront pas fonctionner (en théorie : car j'ai jamais essayé et je ne sais pas si un participant pourrait fonctionner avec cet adresse)

Par contre il ne faut pas mettre plusieurs participant en mode programmation en même temps. En cas de doute comme je l'ai dit, une coupure d'alim sur le bus KNX remettra les éventuels participant en mode standby.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#33
Bon voilà je suis revenu avec ma configuration de base avec de nouveaux participants configurés.
Sincèrement c'est parfois instable cet interface avec ETS.
Je vais essayer tant bien que mal de programmer la partie email server pour la 234568ième fois.

EDIT: interface inatteignable lors de l'envoie de l'adresse individuelle :-(
Répondre
#34
Je crois que je n'ai jamais aussi galéré avec ETS pourtant tout fonctionnait correctement précédemment.
Je veux configurer mon Actuateur TOR en 1.1.224 et donc je presse le bouton programmation. Lorsqu'il charge il me mentionne que plus d'un participant est en mode programmation. Après vérification oui c'est celui que je tente de programmer...
C'est moi où mon ETS débloque royalement ?
Répondre
#35
Voilà j'ai réussi tant bien que mal à tout configurer mais j'y ai passé la journée...

Par contre toujours impossible de charger que ce soit l'adresse ou l'application du serveur email de l'interface IP.
Soit il n'arrive pas à atteindre l'interface IP ou le temps d'attente est trop long.
Je sèche totalement.
Répondre
#36
(02/12/2018, 16:55:57)ContemporaryHouz a écrit : Je crois que je n'ai jamais aussi galéré avec ETS pourtant tout fonctionnait correctement précédemment.
Je veux configurer mon Actuateur TOR en 1.1.224 et donc je presse le bouton programmation. Lorsqu'il charge il me mentionne que plus d'un participant est en mode programmation. Après vérification oui c'est celui que je tente de programmer...
C'est moi où mon ETS débloque royalement ?

Bonjour
J'ai eu le cas.
du coup j'ai pris une autre alim pour être sûr de n'avoir que le participant en question
Pareil ETS me dit plus d'un participant en prog
J'ai redémarré le pc et là ça à fonctibonne direct
Répondre
#37
Lors des phases de programmation intensive j'ai en effet du régulièrement redémarrer mon bus et/ou ETS. La majorité de mes soucis venait d'un device Hager qui était foireux et que j'ai fini par virer mais je crois que malgré ça c'est parfois bon de tout relancer. Après une fois que tout marche c'est très stable.

Tu en est où pour le moment ? L'interface marche mais sans la partie email ?
Répondre
#38
(03/12/2018, 07:04:49)fabric24 a écrit :
(02/12/2018, 16:55:57)ContemporaryHouz a écrit : Je crois que je n'ai jamais aussi galéré avec ETS pourtant tout fonctionnait correctement précédemment.
Je veux configurer mon Actuateur TOR en 1.1.224 et donc je presse le bouton programmation. Lorsqu'il charge il me mentionne que plus d'un participant est en mode programmation. Après vérification oui c'est celui que je tente de programmer...
C'est moi où mon ETS débloque royalement ?

Bonjour
J'ai eu le cas.
du coup j'ai pris une autre alim pour être sûr de n'avoir que le participant en question
Pareil ETS me dit plus d'un participant en prog
J'ai redémarré le pc et là ça à fonctibonne direct

Pour ma part, j'ai solutionné cela en revoyant une nouvelle fois toute mes adresses individuelles, autant dire que j'ai fait les 400 pas dan sla maison pour lancer les modes programmation.
Répondre
#39
(03/12/2018, 08:32:09)Pengouin a écrit : Lors des phases de programmation intensive j'ai en effet du régulièrement redémarrer mon bus et/ou ETS. La majorité de mes soucis venait d'un device Hager qui était foireux et que j'ai fini par virer mais je crois que malgré ça c'est parfois bon de tout relancer. Après une fois que tout marche c'est très stable.

Tu en est où pour le moment ? L'interface marche mais sans la partie email ?

J'ai enchaîné les problèmes, j'avais un de mes actuateur MDT TOR qui avait des problèmes de connexion au bus. Parfois ça chargeait, parfois ça prenait trop de temps et donc ETS annulait. J'ai solutionné cela en mettant de nouvelles connectiques (à mon avis lorsque j'ai isolé l'interface, j'ai cassé la connexion sur le bus).
Là tout est en ordre si ce n'est que je n'arrive toujours pas à charger le serveuir email et je suis face à deux cas de figure:

- Soit la connexion est trop longue donc ETS annule le chargement, que ce soit l'adresse ou l'application
- Soit il mentionne que l'interface est inatteignable hors elle fonctionne lors de la programmation d'autres participants

Bref retour au point de départ si ce n'est que mon interface IP est bien configurée dorénavant.
Répondre
#40
Oups ça semble quand même bien le bordel Smile

Tu as pas fais une boucle dans ton bus KNX ou un truc du genre ? Je ne sais pas trop si ça peux poser ce genre de soucis.

Sinon moi je repartirais de 0 en déconnectant tout et en reconnectant un par un. Mais c'est chiant et visiblement tu as déjà fait pratiquement ça ce week-end ? Un petit truc que tu connais peut être déjà : avec les Wago tu peux dévisser les fils pour les sortir sans effort. Tu peux donc couper les fils, retirer les bouts, dénuder à nouveau et rebrancher. il faut un peu de longeur évidemment.

Dommage que tu habites si loin sinon je serais passer donner un coup de main Wink.
Répondre
#41
Hello

Je déterre ce post car j'ai quelques difficulté avec l'interface IP MDT.

Elle est paramétrée et fonctionnel dans ETS pour le serveur de temps et comme passerelle mais je galère grave sur la partie tunneling.

La partie IP interface est en IP fixe (192.168.1.7) donnée par mon Serveur et sous ETS les adresses individuelles sont 1.1.8 --- 1.1.12 (of course pas d'autre matos knx avec ces adresses).

depuis l'interface web, j'ai cela:

   

Comment je définis l'adresse IP/port pour l'adresse physique 1.1.9 que je veux utiliser comme tunnel avec OpenHAB??? je sèche.

A l'avance merci
Répondre
#42
C'est tout con, les adresses IP ne se definissent pas, c'est la même qui est utilisé.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#43
Ok mais du coup on fait comment pour dire que mon adresse physique:

1.1.8 > servira pour les connexions a travers ETS
1.1.9 > servira pour le monitoring avec OpenHAB

Tout ce fait automatiquement? dans OpenHAB je dois juste préciser l'adresse 1.1.9?
Répondre
#44
Logiquement la passerelle ouvre un liaison avec la 1ere adresse dispo.

Je ne sais plus si on peut renseigner l'adresse physique sur certains superviseur.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#45
Puisque tu es certains que 1.1.8 est l'adresse physique primaire de l'interface IP c'est cette adresse que tu devras renseigner dans openhab.
Pour ETS c'est une adresse IP qui est nécessaire et non pas une adresse physique de bus KNX
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#46
Polux : On ne renseigne pas (ou plus) les adresses physique du moins sur OpenHAB, de toute facon je ne voie pas l'interet que l'on pourrait avoir a le faire.

Ensuite que ce soit ETS ou un superviseur, c'est le 1er arrivé qui est le 1er servi, d'ailleurs cela se vérifie facilement lorsque les gens n'ont pas configuré les adresse suplémentaire et qu'ils obtiennent des erreurs.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#47
Hello vous deux.

Donc si je résume, mon serveur Unifi distribuant les IP fixes, dans ETS pour la passerelle MDT:

* Je définis l'adressage physique de 1.1.8 à 1.1.12 (primaire + tunneling)
* je laisse l'IP en automatique (192.168.1.7 fourni par le serveur Unifi)

Dans OpenHAB je defini l'IP de la passerelle (192.168.1.7) et l'adresse physique 1.1.8 et tout doit rouler?

Je pourrais me connecter à travers OpenHAB ET ETS en même temps?
Répondre
#48
Oui sauf pour ca : 
Citation :Dans OpenHAB je defini l'IP de la passerelle (192.168.1.7) et l'adresse physique 1.1.8 et tout doit rouler?
Sauf si j'ai loupé quelque chose, ou renseignes tu l'adresse physique de la passerelle ? (Sur openHAB je veux dire)
La seule adresse physique que tu peux eventuellement renseigner c'est l'adresse de ton superviseur, c'est l'adrese de celui qui pourra envoyer des ordres pour que ce soit reconnu sur le moniteur de bus/groupe,
On peu aussi ajouter un participant factice pour faciliter les choses et parfois aussi pour les table de routage quand on a plusieurs lignes.

J'ai vue que tu étais sous Docker, je ne sais pas si t'es problème vienne de là mais il y a des chances...
Vérifie que tu ping bien en local déjà.
Ensuite je sais pas si tu as vu j'ai un mis un petit exemple de config sur l'autre post.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#49
Re,

Dans le fichier KNX.things

Code :
Bridge knx:ip:bridge
[  
   type="TUNNEL",
   ipAddress="192.168.1.7", > IP passerelle
   portNumber=3671,
   localIp="192.168.1.8", > IP OpenHAB
   readingPause=50,
   responseTimeout=10,
   readRetriesLimit=3,
   autoReconnectPeriod=60,
   localSourceAddr="1.1.8" > Adresse physique passerelle
]

Ou alors c'est moi qui n'ai pas tout compris dans le parametrage d'openHAB (fort possible car pas encore vraiment joué avec).

D'ailleur petite question: quand on crée un élément dans le .things, est-ce qu'il apparait dans paperUI configuration/things? car je viens de faire le test avec ma passerelle, et nada... 

De même si je crée la passerelle dans paperUI, elle n'apparait pas dans le fichier .things (ça je crois que c'est normal par contre)
Répondre
#50
Je pense que tu as mal compris  Big Grin

Dans la doc openhab :
localSourceAddr : The (virtual) individual address for identification of this KNX/IP gateway within the KNX bus

Note: Use a free adress, not the one of the interface. Or leave it at 0.0.0 and let openHAB decide which address to use.

Ca veut bien dire ce que ca veut dir non ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)