Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HAGER TCC520
#1
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez déjà installés un détecteur de mouvement/luminosité Hager TCC520 associé à un éclairage ? pas le TCC520 (E)

J'ai installé un détecteur dans chaque WC (2) coupler à mon éclairage et le détecteur s'allume même quand il fait jour, il ne prend pas en compte la luminosité !

J'ai tout essayé ! mais j'aurai peut être oublié un groupe ou autre ?

Merci de votre retour sur une installation similaire

Fabrice
Répondre
#2
Je n'ai jamais utilisé celui-là, mais en tout cas, côté Basalte, il y a deux objets, l'un sur mouvement, l'autre sur luminosité. Seul celui de luminosité tient compte d'une temporisation d'ailleurs.
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
(28/03/2018, 16:33:23)olivier.p a écrit : Je n'ai jamais utilisé celui-là, mais en tout cas, côté Basalte, il y a deux objets, l'un sur mouvement, l'autre sur luminosité. Seul celui de luminosité tient compte d'une temporisation d'ailleurs.

C'est résolu, par contre je ne peux pas descendre en dessous de 100 lux ! donc la lumière s'allume quand il fait sombre.
Je regarde une autre solution...a suivre
Répondre
#4
(28/03/2018, 19:37:07)Fabrice_38 a écrit :
(28/03/2018, 16:33:23)olivier.p a écrit : Je n'ai jamais utilisé celui-là, mais en tout cas, côté Basalte, il y a deux objets, l'un sur mouvement, l'autre sur luminosité. Seul celui de luminosité tient compte d'une temporisation d'ailleurs.

C'est résolu, par contre je ne peux pas descendre en dessous de 100 lux ! donc la lumière s'allume quand il fait sombre.
Je regarde une autre solution...a suivre

C'est spécial...
J'utilise des Auro Basalte et des ABB et les 2 fonctionnent avec le seuil de lumière (si je l'active)
Donc, durant la journée, certains éclairages ne s'allument pas automatiquement.

Tu dois passer à côté d'un réglage. Dans le pire des cas, tu peux toujours utiliser des modules logique (mais tous ne comparent pas des valeurs)
Répondre
#5
J'en ai aussi, super compliqué à configurer correctement. Ne descendent pas assez en luminosité.
KNX aficionado

Répondre
#6
(29/03/2018, 16:47:19)NicNac a écrit : J'en ai aussi, super compliqué à configurer correctement. Ne descendent pas assez en luminosité.

Bah oui ! tu peux me dire ce que tu as utilisé comme Group ? On/OFF et Retour d'etat pour moi.
Répondre
#7
Vous utilisez le potentiomètre pour le réglage? Ou les paramètres ETS ?
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#8
(30/03/2018, 06:49:56)olivier.p a écrit : Vous utilisez le potentiomètre pour le réglage? Ou les paramètres ETS ?

Le paramétrage ETS
Répondre
#9
Bonjour
tu dis avoir réussi, peux tu nous dire ce que tu as fait ?

Tu utilises le contact qui est sur le détecteur ?
dans les paramètres j'ai 5 lux ,50lux, 100 .... j'ai la version STCC520E V1.0

Il me semble
il y a une différence entre le canal éclairage, pour commander un contact externe
et canal présence pour le relais interne

sinon téléphoner à l’assistance HAGER, car ils ne sont pas simple à régler
Répondre
#10
En regardant de plus près ma config, j'ai constaté que j'ai mal relié les GA.
Je n'utilise plus que le mode éclairage. C'est pour mon hall de nuit. donc j'ai mis que 1O" comme tempo....
KNX aficionado

Répondre
#11
(02/04/2018, 17:36:59)NicNac a écrit : En regardant de plus près ma config, j'ai constaté que j'ai mal relié les GA.
Je n'utilise plus que le mode éclairage. C'est pour mon hall de nuit. donc j'ai mis que 1O" comme tempo....

Salut NicNac,
Aurais tu un imprim écran de tes réglages ? J'ai aussi 2 TCC520 pour mon couloir de nuit est ils sont désactivé pour l'instant !

Merci de ton retour

Fabrice
Répondre
#12
(03/04/2018, 14:50:49)Fabrice_38 a écrit :
(02/04/2018, 17:36:59)NicNac a écrit : En regardant de plus près ma config, j'ai constaté que j'ai mal relié les GA.
Je n'utilise plus que le mode éclairage. C'est pour mon hall de nuit. donc j'ai mis que 1O" comme tempo....

Salut NicNac,
Aurais tu un imprim écran de tes réglages ? J'ai aussi 2 TCC520 pour mon couloir de nuit est ils sont désactivé pour l'instant !

Merci de ton retour

Fabrice
J'ai juste configuré le canal éclairage  (aucune présence)
5 lux
tempo 5s
fonction ON/OFF
présence/absence ON/OFF ( on ne sait pas faire ne pas utiliser)

résultat il te reste à relier
0:  info ON/OFF
1: ON/OFF

Si cela à pu t'aider.
KNX aficionado

Répondre
#13
(05/04/2018, 16:42:46)NicNac a écrit :
(03/04/2018, 14:50:49)Fabrice_38 a écrit :
(02/04/2018, 17:36:59)NicNac a écrit : En regardant de plus près ma config, j'ai constaté que j'ai mal relié les GA.
Je n'utilise plus que le mode éclairage. C'est pour mon hall de nuit. donc j'ai mis que 1O" comme tempo....

Salut NicNac,
Aurais tu un imprim écran de tes réglages ? J'ai aussi 2 TCC520 pour mon couloir de nuit est ils sont désactivé pour l'instant !

Merci de ton retour

Fabrice
J'ai juste configuré le canal éclairage  (aucune présence)
5 lux
tempo 5s
fonction ON/OFF
présence/absence ON/OFF ( on ne sait pas faire ne pas utiliser)

résultat il te reste à relier
0:  info ON/OFF
1:  ON/OFF

Si cela à pu t'aider.

Ok  ça marche, par contre tu ne dois pas avoir le TCC520 !
Le TCC520 de chez Hager ne descend pas en dessous de 100 lux c'est là le problème ! l'éclairage s'allume dès qu'il fait sombre sans en avoir besoin... 
A moins que tu as une autre version logiciel du TCC520 ?
Merci de ton retour
Répondre
#14
Il y a un truc si tu as une station météo ou un système qui te donne un signal jour/Nuit.

Tu relies alors le mode automatisme de la sortie configurée de ton participant de commande éclairage.
Après l'avoir configuré en ET et ON/OFF.
Ainsi, quelque soit la luminosité de la journée, la sortie sera bloquée. Il faudra qu'il fasse nuit pour ouvrir la commande.
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)