Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur Flat Sensato de Zennio
#1
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il des retours sur le FlatSensato de Zennio?

Ses capteurs de température et humidité fonctionnent ils correctement?

Merci
Répondre
#2
Up !

Juste en dessous d'un interrupteur ça évite un US/U et permet deux détecteurs dans un design pas trop moche.. quelqu'un a un retour sur ce modèle?
Répondre
#3
Bonjour,

Oui je connais. J’en ai mis 5 en service il y a quelques mois.
Rien a redire fait son job et le programme est plutot complet.

En couleur blanche, cela ressemble a un carré en blanc brillant et tres discret.
Répondre
#4
(26/02/2018, 16:25:21)Octhib a écrit : Bonjour,

Oui je connais. J’en ai mis 5 en service il y a quelques mois.
Rien a redire fait son job et le programme est plutot complet.

En couleur blanche, cela ressemble a un carré en blanc brillant et tres discret.

Salut Octhib,

Je remonte ton sujet... J'en placerais peut-être bien un dans ma salle de bain (pour en détecter l'humidité), où est-il conseillé de le placer ?
Mes interrupteurs seront noir donc soit je prends le modèle en noir et je l'ajoute sous un de mes interrupteurs, soit je le prends en blanc pour le mettre où ? Au plafond plutôt ? Proche de la douche ?

(je parle évidemment ici de la version 2 du capteur)
Répondre
#5
Bonjour,

Pour le placement, le placer a coté de la douche est une mauvaise idée car celui ci prendra tout de suite l'humidité de la douche et donc ne représentera pas forcement l'humidité de la piece. Par exemple, je nettoie la douche, la pièce ne monte pas en humidité mais juste a coté de la douche oui. Donc cela fausse la mesure réelle de la piece.

Sur ceux que j'ai placé, j'en ai placé pour des raisons de cablage (je suis dans une maison de plus de 250 ans, donc pas évident de passer des cables) ou esthétique soit sur une partie haute du mur, soit sur le plafond (je déconseille car pas très esthétique), soit a coté de bouton.

Dans tout les cas, ils fonctionnent sans probleme.
Cependant, la solution la plus esthétique avec le temps est dans la partie haute d'un mur.
C'est discret, le voyant indiquant le seuil d'humidité attire l'œil de celui qui connait mais cela reste un element technique et les utilisateurs n'en n'ont rien à faire.
A coté du bouton , perso, je trouve que cela alourdi l'ensemble et ne présente pas d'intérêt spécial.

Voila juste un retour de ma part.

Octhib
Répondre
#6
Hello Octhib,

Merci bcp pour ta réponse.

Voici mes plans (en page 2, tu verras la salle de bain).

Si je pars sur le module Flat Sensato 2 de Zennio (car j'hésite encore à partir sur le détecteur de présence True Presence de Steinel qui inclus l'humidité), est-ce que le placer sur la partie haute du mur au dessus des interrupteurs proche de la porte de la sdb ? Ce serait face à la douche mais pas trop près non plus... Ou alors, toujours en hauteur mais de l'autre côté du même mur...

A+
Répondre
#7
Christophe0110 : Tu pars bien sur des BP F50 de Jung ?
Pourquoi tu changes de marque ? Reste chez Jung https://www.jung.de/fr/online-catalogue/69798995/
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
Ah ! Bien vu filou !
Je n'avais pas vu cet équivalent chez Jung !

Après, si je pars vers les True Presence, je n'en aurais pas besoin mais ça va dépendre de ta réponse dans mon autre sujet... lol

Big Grin
Répondre
#9
Euh, sur quel sujet ?
Oui idéalement c'est bien d'avoir des produits multifonction, mais si le TP ne me convient plus un jour et que j'utilise la Sonde de T° et HR, pas sur que le remplacant du TP intègre cela ?
J'aime bien les choses simple (meme si je suis tordu parfois^^), le placement d'une sonde au plafond c'est peu etre pas ce qu'il y a de mieux non plus...
Donc moi pour la S2B je préfère avoir un truc indépendant.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
Dans mon sujet dans "Vos installations" Wink

Tu utilises quoi du coup filou comme prise d'humidité dans ta sdb ? Je pensais que tu utilisais justement le True Presence pour ça Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)