Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rack-Baie de brassage 19"
#1
Bonjour, 
              J'ai bien avancé dans mon projet , les travaux de la maison débutes en juillet terrassements, fondations etc.
Mon projet domotique à bien avancé, la programmation est terminer et testé, les participants"46" sont en attente d'installation.
Maintenant je m'attaque à la partie informatique "réseau" et je recherche des infos sur les rack-Baie de brassage 19".

Conseils, Infos, Retour d'expérience, fournisseurs etc...

Merci pour vos retour.

Exemple: 
Répondre
#2
Le sujet est vaste ....... tout dépend de ce que tu comptes mettre dans ta baie !!!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Regarde du coté de chez Socamont il y a des baie sympas a très bon prix.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
+1 pour Socamont ; j'ai acheté ma baie chez eux.
Répondre
#5
Il y en a des dizaines d'occasion sur leboncoin généralement à 15 ou 20% du prix du neuf .... c'est là que j'ai acheté mes 3 baies.
La dernière que j'ai acheté est une baie suspendue avec un onduleur, un rack de brassage 24 ports et un switch gigabit HP 16 ports ......... le tout pour 50€

Mais encore une fois tout dépend de ce que tu veux mettre à l'intérieur de la (les) baie(s).
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
L’inconvénient du bon coin pour ce genre de chose c'est qu'il faut en général trouver son bonheur dans son secteur sinon les frais de port risque de ne pas être intéressant a cause du poids ou de l'encombrement.

Mais sinon tu as raisons il y a souvent de bonnes affaire, pour le coup j'aimerais bien etre sur Paris  Big Grin , car c'est souvent labas qu'il y en a le plus souvent.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
Je suis partant pour:

Bonjour de retour d'une ballade à VTT.
Voila le topo
-Réseau VDI
- switch et brassage
- Nas + server
- Onduleur
- Box
- Passerelle de com Etc...
Je cherche Baie rack 19" 24U 600X800X1100- avec extraction elle sera dans une pièces technique propres, et non chauffé.

Peux-tu preciser ou à paris car je m'y rend presque une fois par mois ?
Répondre
#8
Je parlais de bonne afaire que l'on peut trouver réguliérement sur le bon coin, ca dépend des périodes. Faut chercher et etre patient.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
24U ce n'est pas courant.
Le plus courant sont les armoires sol de 42U et les armoires suspendues 9 ou 12U.

En tous cas si tu comptes mettre de véritables onduleurs dans une armoire suspendue comme une 24U, tu as intérêt à avoir de sacrés fixations murales (scellement chimique) ..... perso je ne m'y risquerait pas.

Si tu veux vraiment faire les choses dans les règles de l'art, splitte ton système en 2 parties :
- Partie 1 : armoire suspendue de 9U avec panneaux de brassage et switchs dans laquelle arriveront tous les câbles RJ45 de la maison.
- Partie 2 : armoire au sol sur roulettes dans laquelle tu mettras tous ton matériel info (Nas, serveurs, box, .....)

C'est ce que j'ai fait chez moi :

1- L'armoire de brassage avec les panneaux et les 3 switchs (1* 24 ports giga + 1* 24 ports POE + 1* 48ports 100Mo)    
2 - L'armoire avec le système info (boxs + 3 serveurs + 2 Nas + 3 onduleurs + raspberry + firewall + .....)    
3 - Une seconde armoire suspendue dans le garage pour connecter les caméras de surveillance et le tunelling KNX    

Tous les switchs sont reliés entre eux par fibre optique ce qui me permet de les "isoler électriquement" en cas de foudre.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#10
Un conseil également : la profondeur de l'armoire. j'ai une baie 9U de 45cm de profondeur dans laquelle j'ai placé la plupart de mes périphériques (Switch, baie de brassage, box internet etc)....

Simplement lorsque j'ai fait l'acquisition d'un NAS (synology 815+), ce dernier faisait 45cm et donc ne rentrait pas. Un peu bête et je regrette de ne pas être tout de suite parti sur une armoire de 60cm de profondeur.
Répondre
#11
baie de brassage informatique 80 X 60 X 120 cm trouver sur le bon coin.


[attachment=703] 
[attachment=703]
Répondre
#12
baie de brassage informatique 80 X 60 X 120 cm trouver sur le bon coin.


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#13
PRIX 120e c'est correcte ?
Répondre
#14
(07/06/2017, 12:03:00)hadjadji a écrit : PRIX 120e c'est correcte ?

120 € c'est correct, par contre si tu essaye de mettre un serveur rackable (HP, DELL, IBM, etc) ça risque de ne pas rentrer en profondeur. Si c'est juste pour mettre des switchs, des routeur, du câblage, etc... pas de problème
Répondre
#15
Tu as un site a me recommander pour les équipements ?

je vais suivre ton conseil et trouver une autre baie plus petite pour les panneaux et les switchs.

Merci A+
Répondre
#16
quels types d'équipements ?
Répondre
#17
Freebox

Boîtier Synology RackStation RS2416+ serveur NAS 12 baies 2U

APC SMC1500I-2U CHARGEUR NOIR

puis je vais récupérer du matériels dans une boites prêt de chez moi qui ferme et que je connait "Que j'ai vendu"
Répondre
#18
Je me permets d'intervenir sur le post avec une question.
Je peux acquérir à bon prix une baie de la marque conteg en 42U 80 x 100 (hauteur 198cm).
http://www.conteg.de/en/conteg-rdf-distr...-rack-42u4
Votre avis sur cette marque ?
Sera-t'il facile de l'équiper car j'ai l'impression que c'est du matériel industriel ? Ou pourrai-je l'équiper avec d'autres marques sans souci ?
Répondre
#19
j'ai finalement acquis une Intellinet d'occasion à un bon prix:
http://www.auctelia.com/fr/materiel-occa...ndex/34272

Il n'y a plus qu'à l'équiper.
Répondre
#20
Je viens aussi m'incruster sur le sujet pour 2 raisons :

- Comment réagis le consuel si on mets une baie à la place d'un tableau ? Et où est poser le boitier DTI ?

- vous faites quoi avec tous ce matos dans vos baies ?
3 serveurs, 2 nas et 3 switch  Big Grin j'ai une boîte d'informatique et j'ai à peine la moitié  Big Grin
Répondre
#21
(21/06/2017, 23:07:51)fdavid67 a écrit : Je viens aussi m'incruster sur le sujet pour 2 raisons :

- Comment réagis le consuel si on mets une baie à la place d'un tableau ? Et où est poser le boitier DTI ?

- vous faites quoi avec tous ce matos dans vos baies ?
3 serveurs, 2 nas et 3 switch  Big Grin j'ai une boîte d'informatique et j'ai à peine la moitié  Big Grin

Une baie à la place d'un tableau ? En BE ce serait interdit... Et comment exploite tu la profondeur ?

Dans une baie, tu place facilement 2-3 panneaux de brassage + guide câble, un NAS, un UPS, un NVR et ensuite, on peu attaquer la partie multiroom qui bouffe vite de la place avec les amplis (et l'espace pour aérer).
Répondre
#22
Comme beaucoup ici, je bosse dans l'IT, et du coup je transpose chez moi et de fait une baie n'est pas de trop :
1 serveur 1 u -> contrôleur de domaine
2 serveurs 3u -> cluster vSphere avec plusieurs VM :
    Serveur de messagerie pour mon propre domaine
    Jeedom pour faire "étendre" les fonctions KNX
    Openremote pour le multiroom et le KNX
    Elastix pour la téléphonie
1 serveur 3u de stockage façon SAN en Fiber Channel pour le cluster vSphere
2 amplis Russound en 3U pour le multiroom : 6 sources et 12 zones
1 switch 24 ports Gigabit HP
1 switch Fiber Channel Brocade
1 Controleur Wifi Cisco WLC4404 1U
2 firewalls Cisco ASA 5505 en fail over
1 NAS Synology 216 pour le stockage des films et musiques streamables dans la maison

Du coup j'ai une baie serveur en 24U, bien remplie.
C'est effectivement "too much", pour un particulier, mais c'est principalement de la récupération en fin de contrat de location, et j'ai eu la baie pour quelques dizaines d'euros sur leboncoin.
Le système wifi de cisco est assez ancien, et plafonne en n à 54 mbit/s mais cela nous suffit, il y a 2à 4 prises RJ45 par pièce si on veut de la vitesse; par contre par le biais du contrôleur, je peux faire ce que je veux.
Pour finir, j'ai la chance d'avoir 115 m² de sous-sol, ce qui m'a permis de réserver une pièce de 12 m² à la baie info, j'y entrepose aussi du matériel et j'ai un un petit atelier où j'ai tout ce qu'il faut pour réparer les PCs de la famille ou des amis, et ce sans pourrir mon bureau
Répondre
#23
Impressionnant, je commence à me dire que j'ai pas prévu assez avec juste mon petit rapsberry et mon unique NAS Smile

Je reformule ma question, vous avez comme même un coffret de communication ou arrive le DTI mais vous brassez depuis la baie ou toute la partie communication est gérée de la baie directement ?
Je préférerais n'avoir qu'une baie au lieu d'un tableau si possible..
Répondre
#24
pas forcement, tout dépend de son besoin, beaucoup de gens n'ont ni domotique, ni nas, ni serveur, ni raspi, et je ne pense pas que ça leur manque; et puis tout ça, ne nous voilons pas la face, ce sont de joujoux pour adultes.
Pour la baie, comme je dois passer le consuel, je vais mettre des RJ45 bas de gamme au niveau de l'ETL, mais ils seront renvoyés vers la baie de brassage en Cat5 , comme cela je serai aux normes, tout en ayant une installation à la mesure de mes ambitions Big Grin. Les câbles reliant la baie aux prises de la maison sont eux en CAT7
Répondre
#25
Le DTI tu le met dans ta baie. Tu prends un bout de rail din (le rail que l'on trouve dans les armoire eletrique) que tu fixe dans le fond de la baie ou sur un coté.
Ensuite moi j'ai le parafoudre un répartiteur et ca me permet de brasser la ligne ou je veux si besoin.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)