Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneur VR
#1
Bonjour

Quelqu'un saurait il m'aiguiller pour un actionneur VR qui sera à connecter prochainement avec une station météo. Le but étant de programmer l'ouverture et la fermeture selon la luminosité.
J'aimerai pouvoir avoir une fonction locale par chambre de désactivation de l'ouverture programmable par la station météo

J'ai vu que certains regrettaient amèrement le SIEMENS obsolète.
J'ai 8 VR.

Dans mon installation, j'ai fait passer un cable 4 fils de chaque VR qui va jusqu'au local technique (VMC + elec + multiroom audio). Le VR est un marchal FIDJI 42 ( moteur somfy avec fin de course incorporé) (jamais trop compris comment ça fonctionnait ces machins là)
Merci
Répondre
#2
(13/03/2017, 17:21:27)Mettero a écrit : Bonjour

Quelqu'un saurait il m'aiguiller pour un actionneur VR qui sera à connecter prochainement avec une station météo. Le but étant de programmer l'ouverture et la fermeture selon la luminosité.
J'aimerai pouvoir avoir une fonction locale par chambre de désactivation de l'ouverture programmable par la station météo

C'est plus une question de goût et de prix : tous ont à peu près les mêmes fonctionnalités...
Le seul truc qui faisait la différence, avant, c'était l'auto-apprentissage de la durée de course, et la recalibration permanente de celle-ci sans avoir à faire une course complète... (le premier module que j'ai essayé (il y a 10 ans) faisait faire une course complète au volet à chaque fois qu'on ordonnait une hauteur intermédiaire en %. Un peu pénible)

à vérifier quand même, mais je pense qu'ils le font tous, maintenant...
Répondre
#3
De goût de marque ? Wink
Répondre
#4
Salut

Moi j'utilise les module ABB JRA / S8.230.5.1 modele 230V avec detection de la course via mesure de conso.
Ca marche comme je le veux chez moi, avec de moteur a fin de course electronique.
Faut faire attention a ce que le moteur ne consomme pas trop au repos, c'est mon cas.

Pour la detection automatique attention a ceux qui n'ont pas de neutre comme certain en belgique qui sont en 3x230V. Cette fonction semble ne pas fonctionner dans ce cas.
Répondre
#5
(13/03/2017, 18:15:59)Mettero a écrit : De goût de marque ? Wink

Oui ! mais si on se fiche de la marque (ou, en tout cas, qu'on n'y accorde pas d'importance), il suffit de prendre le moins cher.
Et sur ce plan, j'ai constaté qui ABB arrivait souvent en tête (parmi les marques traditionnelles). Ce qui fait que j'ai développé un certain goût, a priori, pour ABB Smile
Répondre
#6
Dans l'ordre je dirais qu'il faut regarder : Fonctionnalité du Produit, Applicatif , Prix et accessoirement marque.

Sinon pour en revenir sur ABB c'est vrai que c'est a souligner pour un gros groupe les prix sont très attractif. C'est un bon point pour eux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)