Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
achat matériel pour banc d'essai
#1
Bonjour,

Suite à la rénovation de ma maison, je souhaite domotiser l'ensemble de ma maison. J'ai commencé par ECampus licence ETS 5.
J'ai un configurateur TXA 100 HAGER. 
La liste de mon matériel :
- TXA 112 Alim 640MA
- TR 131A Coupleur de média
- TXA 663A module 3 sorties variable
- TXM620 D module 20 sorties
- TU 402 télécommande
- TCC510S détecteur de présence.
Je cherche des interrupteurs de bonne marque pour mon banc ?
Je voulais savoir si avec mon TJA 665 (configurateur TXA100), je pouvais crée une interface avec mon ETS et mon banc. 
Si des personnes pouvaient me renseigner si il me manque du matériel et me conseiller.
Tous les achats se feront sur le site EIBMARKET.
Merci à tous.
Très bon site avec de très bons conseils.
Répondre
#2
Je pense pas que ton TXA100 puisse servir de passerelle. Il n'est pas prévu pour cela. Il est justement prévu pour se passer de ETS.
N'oublie pas qu'avec la version ETS free, t'es limité à 5 participants, interface comprise. Y a toujours l'option de spliter le projet en 2, mais il faut être rigoureux (je l'ai fait pour une villa).
Je t'aurais bien dit Zennio pour l'interrupteur, mais il ne se vend pas sur EIBMarket.

Si t'es patient (qques semaines) il va y avoir le module ETS Inside annoncé à 160€...
Répondre
#3
Merci pour ces réponses.
Concernant ETS, j'ai acheté ETS Lite.
Concernant les interrupteurs Zennio, aurais-tu un site à me conseiller ? je ne suis pas cantonné à Eibmarket.
Merci.
Répondre
#4
(20/02/2017, 22:03:04)SPHINX25 a écrit : Merci pour ces réponses.
Concernant ETS, j'ai acheté ETS Lite.
Concernant les interrupteurs Zennio, aurais-tu un site à me conseiller ? je ne suis pas cantonné à Eibmarket.
Merci.

http://www.eibknxshop.fr
Répondre
#5
Zennio à miss en place un verrouillage des ventes de l'allemagne (et sûrement depuis les autres pays) vers la France.

Jusqu'à cet été, ça passé. En octobre, on m'a refusé une commande et remboursé.

Donc tu ne trouveras pas de site internet allemand qui te vendrons du matériel Zennio même si il les ont en catalogue.
Donc obliger de passer par un revendeur Français. Mais plus cher. Vive le marché européen.
Si tu as accès à des grossistes, Rexel vend du Zennio et je sais que certain membre en vendent aussi.
Répondre
#6
@Octhib: je suis pas sûr que ce soit légal de bloquer les ventes comme ça. On est sur un marché commun, tu peux te fournir où tu veux
Répondre
#7
Oui mais c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer. Donc pas grand chose à faire.
Et ayant une société j'ai pu ouvrir un compte pro chez un grossiste autre que le mien qui ne faisait pas Zennio.
Donc cela m'a emm... sur le moment mais j'ai retrouvé mes tarifs allemand en France. Mais un particulier c'est d'office +25% sur le web en France par rapport à l'Allemagne.
Répondre
#8
(21/02/2017, 21:59:13)Octhib a écrit : Zennio à miss en place un verrouillage des ventes de l'allemagne (et sûrement depuis les autres pays) vers la France.
Jusqu'à cet été, ça passé. En octobre, on m'a refusé une commande et remboursé.

Je confirme ; voici le message que j'ai reçu en avril 2014 suite à une commande chez Voltus.de

Thank you for your order.
But we are only allowed sold zennio in Germany
We transfer your money on your bank account as soon as possible back.

Mit freundlichen Grüßen
Voltus GmbH
Répondre
#9
J'ai une adresse en Suisse savez-vous si c'est possible de se faire livrer ?
Répondre
#10
Si zennio bloque les ventes depuis l'Allemagne, ben suffit de pas commander de Zennio du coup. Moi je me passe bien d'un fournisseur qui refuse de vendre a l'étranger. C'est eux qui sont perdant.
Sinon je remarque que bcp prennent du hager. Certes hager est bon mais le prix est juste exagéré. De la part d'un représentant knx belgium, il y a bien d'autres marques qui valent du hager sans être aussi onéreux.
Répondre
#11
(23/02/2017, 23:22:17)Ptorche a écrit : Si zennio bloque les ventes depuis l'Allemagne, ben suffit de pas commander de Zennio du coup. Moi je me passe bien d'un fournisseur qui refuse de vendre a l'étranger. C'est eux qui sont perdant.
Sinon je remarque que bcp prennent du hager. Certes hager est bon mais le prix est juste exagéré. De la part d'un représentant knx belgium, il y a bien d'autres marques qui valent du hager sans être aussi onéreux.

Tout a fait d'accord avec toi. Seul problème c'est le materiel Zennio a un bon rapport qualité prix qu'on ne trouve pas dans d'autres marques. Par exemple, les Z41 lite sont super et si quelqu'un me trouve pareil dans une autre marque, qu'il le signale ici, car cela m'interesse. On peut aussi cité l'exemple de la gamme lumento pour les bandeaux Led, ou des commandes de clim, ou les Quad.

Bref, pour certains élements on en revient à Zennio.

Et tout a fait d'accord avec toi pour le Hager. Il bénéficie d'un grand nombre de prescripteur par le réseau d'électricien mais il y a soit mieux, soit moins cher, soit les deux.
Maintenant ils ont certains produits qui sont très bien comme Domovea ou le compteur de consommation electrique par exemple.
Tout n'est pas blanc ou noir dans chaque marque. ; )

Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)