Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
gestion volets roulants avec BP Kallysta WKT
#1
Bonjour à tous,

Je possède des BP Kallysta WKT de marque Hager.

Je souhaiterai permettre à une touche de gérer soit la montée ou descente d'un VR par un appui court et la gestion de tous les VR par un appui long.

Par rapport aux paramètres via ETS des BP, la gestion de l'appui long me permet de faire soit du ON/OFF ou télérupteur.
Avez vous une solution?
Merci d'avance.

Répondre
#2
Salut,

J'ai bien peur que ce ne soit pas possible..

La gestion des VR sur un seul bouton est possible avec les WKT en spécifiant la fonction, qui du coup ne te donne pas la possibilité de gérer les appuis longs et courts..
C'est soit fonction volet/store (sur un ou 2 boutons) soit mode 2 canaux mais pas les deux fonctions en même temps sur le même bouton.



Répondre
#3
(18/10/2016, 15:03:19)vf62 a écrit : Salut,

J'ai bien peur que ce ne soit pas possible..

La gestion des VR sur un seul bouton est possible avec les WKT en spécifiant la fonction, qui du coup ne te donne pas la possibilité de gérer les appuis longs et courts..
C'est soit fonction volet/store (sur un ou 2 boutons) soit mode 2 canaux mais pas les deux fonctions en même temps sur le même bouton.

C'est bien ce que je pensais.... Angry

Répondre
#4
C'est possible, à condition que ton actuateur de volet puisse réagir à des ordres ON/OFF. Dans ce cas, tu paramètres ton bouton en ONN/OFF (ou plutôt toggle, ici).

C'est ce que je fais avec mes BSO et boutons Eelectron, pour avoir plus de souplesse sur le côté de la touche qui doit monter les BSO.
Répondre
#5
c'est un peu ce que je fais également, sur un appui long, je suis en toggle, pour monter ou descendre, et sur l'appui court, j'ai configuré le stop.
Dans son cas, comme il veut commender des VR differents sur appui long et appui court, il perdra l'ordre stop
Répondre
#6
À moins qu'il soit possible de programmer l'actuateur en monte-stop-descend-stop sur un seul bouton...
Répondre
#7
C'est ça, c'est ce que j'expliquais, sur les wkt, si tu configures le bouton en mode gestion du volet sur 1 bouton, alors tu ne peux plus le configurer en mode 2 canaux, c'est l'un ou l'autre, pas les deux.

Répondre
#8
Bonjour,
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre car la discussion se "disperse"
En fait, j'aurais besoin de gérer les 8 VR individuellement et en "mode groupé" de mon séjour.

A proximité de chaque VR, j'ai un BP avec une commande via 2 touches pour la montée et la descente.
J'aurais aimé y rajouter via un appui long sur le bouton de "montée", la fonction groupé de monter TOUS les VR de la pièce.
idem avec la fonction descente.

Je vais quand même voir avec la fonction ON/OFF ce que je peux faire en attendant d'autres solutions.

Répondre
#9
As-tu 4 objets distincts sur tes boutons ? Un pour l'appui court montée, un pour l'appui court descente, un pour l'appui long montée, un pour l'appui long descente ?

Si oui, alors pas de souci, tu utilises les objets appui court pour le store local, et les objets appui long pour la commande centralisée. Pour la gestion de cette dernière, c'est exactement comme des lumière : tu crées des GA dans lesquelles tu mets tous les actuateurs, et tous les boutons appui long. Et peut-être aussi les appuis court, pour garder la synchro.
Répondre
#10
sauf que dans ce cas, il manque le stop
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)