Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problèmes participants
#1
Bonsoir,
Avant de renvoyer mon matériel à mon fournisseur, je tente d'avoir vos retours.

Il y a quelque temps, en attendant l'intervention de mon électricien, j'avais effectué la programmation et le téléchargement de toutes les adresses de mes participants.
Je n'ai pas eu de problème pour cette partie.
Cependant, lors de l'installation de tout le matériel par mon électricien, il s’avère qu'un BP HAGER WKT 302 n'envoie aucun message sur le bus.
Il est bien connecté, je le voie bien sur le moniteur de bus mais lorsque j'appuie sur un bouton, rien ne se passe et aucun message est envoyé sur le bus.
J'ai effectué un BCU reset avec décharge et recharge application mais rien n'y fait.
Avez vous une solution.

Egalement, mon réseau étant en pleine croissance,j'ai voulu rajouter un module HAGER TXA610B mais celui-ci est impossible à programmer. J'ai un message qui me dit qu'il y a déjà un participant avec cette adresse alors que non.
Pouvez vous me donner une piste de recherche de problème.

Merci d'avance pour tout.
Mickaël
Répondre
#2
Fait déjà un scan du bus pour voir les adresses de tous les participants qui sont en ligne.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
(07/10/2016, 05:55:17)pollux06 a écrit : Fait déjà un scan du bus pour voir les adresses de tous les participants qui sont en ligne.

Bonjour,
Merci pour ta reponse,
J'ai déjà fait un scan du bus et les deux participants "défectueux" sont reconnus.
la seule particularité que j'ai relevé est sur le module de sortie TXA610. il n' y a pas indiqué " $701" comme sur les autres.
Répondre
#4
Tu as essayé de "regarder" ce qu'il y a dans la bcu du TXA610 par info participants ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
(07/10/2016, 07:43:51)pollux06 a écrit : Tu as essayé de "regarder" ce qu'il y a dans la bcu du TXA610 par info participants ?

ETS me dit qu'un participant a déjà cette adresse.
Y a t'il un moyen de réinitialiser le module en version usine?
J'ai tenté un BCU Reset mais rien...Huh
Répondre
#6
Un conflit d'adresse avec les adresses des tunnels de l'interface ip ? (Car ces adresses n'apparaissent pas dans ets)
Tu as essayé de donner d'autres adresses à tes 2 modules ?
Répondre
#7
(08/10/2016, 10:18:29)metas a écrit : Un conflit d'adresse avec les adresses des tunnels de l'interface ip ? (Car ces adresses n'apparaissent pas dans ets)
Tu as essayé de donner d'autres adresses à tes 2 modules ?

Merci du tuyau Wink
En effet en modifiant l'adresse 1.1.9 de mon module par une autre, j'ai pu enfin le programmer.

Répondre
#8
Pour que ces adresses soient occupées dans ETS, et ainsi éviter les conflits, tu peux créer des "dummy device" (tu ajoute à ta ligne des passerelle IP ou autre, qui ne corresponde pas à des vrais participants de ton installation)
Répondre
#9
(10/10/2016, 11:03:50)Mika84 a écrit :
(08/10/2016, 10:18:29)metas a écrit : Un conflit d'adresse avec les adresses des tunnels de l'interface ip ? (Car ces adresses n'apparaissent pas dans ets)
Tu as essayé de donner d'autres adresses à tes 2 modules ?

Merci du tuyau Wink
En effet en modifiant l'adresse 1.1.9 de mon module par une autre, j'ai pu enfin le programmer.
Je mets toujours ma passerelle en x.x.250 ce qui permet aux tunnels IP d'occuper la suite sans risque de conflit avec les autres participants.

Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)