Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volet roulant et MDT actionneurs
#1
Bonjour

je souhaite savoir comment configurer les volets roulants sur l'actionneur JAL SHUTTER MDT.

je n'arrive pas a comprendre comment configurer la fonction Start driving to reference .j'ai compris que ça permettais à l'actionneur de connaitre la position du volet roulant.
merci
Répondre
#2
L'actionneur utilise le temps paramètre de montée/descente pour calculer la position du store (ou le placer dans la position demandée).

Ca fonctionne pas mal, sauf qu'au bout d'un moment, de passer de 10% à 30% puis à 90% puis à 10%, sans jamais passer par 0% ou 100%, les erreurs de calcul s'accumulent. A chaque passage par 0% ou 100% l'actionneur se re-cale sur les durées paramétrées.

Mais si on ne passe jamais par 0% ou 100%, au bout d'un moment il faut re-caler le store "manuellement". Une solution est de faire monter ou descendre le store complètement, mais si on veut le store à 50%, il faut monter, attendre, puis le remettre à 50% => deux opération successives avec une attente entre les deux. Si on a 40 stores en facade d'un bâtiment, c'est un peu la m....

D'où la fonction "drive to reference", que l'on peut configurer soit pour laisser le store en position de référence, soit pour remettre le store dans la position demandée après s'être re-calé. Donc pour la facade, c'est fastoche: on configure en "retour à la position" et un automate envoie un "drive to reference" tous les soirs (et les stores se re-calent et retournent dans leur position d'avant)









(04/07/2016, 09:49:46)Noar a écrit : Bonjour

je souhaite savoir comment configurer les volets roulants sur l'actionneur JAL SHUTTER MDT.

je n'arrive pas a comprendre comment configurer la fonction Start driving to reference .j'ai compris que ça permettais à l'actionneur de connaitre la position du volet roulant.
merci

Répondre
#3
Merci pour l'explication! (j'ai un peu de retard)

y a t il un autre moyen pour activer la fonction Drive to reference sans utiliser un automate?

Par contre dans ma configuration,volets roulant qui se ferment ou s'ouvrent au minimum une fois dans la journée,j'ai pas besoin d'exploiter Drive to reference non?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)