Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poussoirs hager systo et plaques
#1
Salut à tous

Je recherche des informations concernant les inters hager systo. Jusqu'a présent mon choix s'était porté sur les céliane knx mais j'étudie aussi l'option hager n'ayant pas beaucoup d'autres choix (niveau prix j'entends)

1 - Quelle est la différence entre les systo et les kallysta ? lesquels sont les mieux au niveau fonctionnalitées ?

2 - Les plaques systo sont moches et peu nombreuses en choix de coloris. J'ai entendu dire qu'on pouvait monter des plaques essensya sur des systo tebis. Es-ce vraiment possible sans probleme ?

3 - Quelles sont les references pour avoir un inter complet, es-ce juste le mecanisme systo tebis + la plaque par dessus ou faut plein d'autres references comme les legrand ?

4 - A quoi sert concretement l'entrée IR sur certains models (genre WST322), faut t'il d'autres matériels pour l'exploiter ?

5 - Quel meilleur prix pour les modeles WST312 et WST314 ?

A defaut, je m'orienterais vers du celiane knx ou autre (ou rien du tout Undecided. je cherche, je cherche mais les prix sont quand même élevés...
Répondre
#2
Salut,

Je vais essayer de répondre à tes interrogations

1 - la gamme systo est la nouvelle gamme d'interrupteur KNX de Hager ils embarquent beaucoup plus de fonctionnalités que la gamme Kallysta (transmission de température, gestion des leds, gestion du rétro-éclairage, etc...).

2 - Tu peut avec cette gamme monter les plaques Systo, Essensya ou même Kallysta avec un adaptateur.

3 - pour avoir un inter complet il faut le mécanisme, le support et la plaque.

4 - L'entrée IR te permet via une télécommande de gérer piloter jusqu'à 12 entrées il me semble.

5 - Niveau prix tu trouveras toutes les informations sur le site http://www.hager.fr
Répondre
#3
Salut,

1. Les Systo sont plus récents, et ont un peu plus de fonctionnalités, genre une sonde de température intégrée, des voyants multicolores. Ils sont surtout moins chers. Après, c'est aussi une question d'esthétique entre Systo et Kallysta. Le Systo à la base, c'est plus orienté tertiaire.
2. J'ai cru voir ça pour les Essensya. Ce qui est sûr, c'est que tu as un adaptateur pour mettre des places Kallysta (c'est ce que j'ai dans mon futur chez moi)
3. Le bloc Systo intègre les boutons (contrairement au Kallysta). Reste à adjoindre le support (genre WK743B pour mettre ensuite une plaque Kallysta)
4. Il existe des télécommandes pour piloter. Bon, ça reste de l'IR avec une portée très limitée

Arg, coiffé sur le poteau par lales67 ;-)
Répondre
#4
lol plus rapide que l eclair Tongue
Répondre
#5
merci pour vos réponses, donc les plaques essensya se montent elles sans adaptateur ? il parait aussi que le capteur de température est mal placé sur les inters, et que du coup, leurs interet est diminué (vu sur le forum) ?
Répondre
#6
j'en utilise au taf pour des relevés de températures moi je trouve pas que c'est mal placé
Répondre
#7
hum, assez cher ces inters hager, le mieux que j'ai trouvé pour le WST314 c'est 80.45 € l'inter, auquel il faut ajouter la plaque et le support. On trouve les legrand pour 66.22 € (plus tous les accessoires = ~ 75 €)
Si vous avez des bons plans sur Dijon ou le net je suis preneur, sinon bah j'laisse tomber
Répondre
#8
Moi meilleur prix pour un WST304 c t 55 euros HT
Répondre
#9
(14/06/2016, 23:56:49)lales67 a écrit : Moi meilleur prix pour un WST304 c t 55 euros HT

Ah oui, ou ca ? c'est toujours d'actualité ?
Répondre
#10
ouais j 'avais fais un devis chez mon grossiste Smile
regarde


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#11
J'avais pas fait gaffe que tu parlais du WST304, moi ceux qui m'interessent surtout c'est les WST314 et WST312 (avec les led). Le WST304 on le trouve à 59.90 € TTC donc 55 HT c'est cher.

Sinon j'ai trouvé ceux la qui semble interressant car on peu brancher 3 modules (16 € /module) sur le premier, donc jusqu'a 16 boutons (50.72 € + (16.31 * 3)) = 99.65 € pour 16 bouton. Faut rajouter les plaques et les enjoliveurs mais ca reste tres accessible. Seul ennuis, il ne semble pas y avoir de led. Faut que je regarde dans ets les options dispo.

http://www.eibmarkt.com/en/products/Ling..._NS6509141

http://www.eibmarkt.com/en/products/Ling..._NS6509143
Répondre
#12
Autres questions en passant :

savez vous pourquoi les docs hager et les descriptifs techniques ne font pas mention de la sonde de temperature ?

du coup, je me pose aussi la question de savoir si les references WST302 et WST304 ont aussi la sonde integrée ? il y a t'il la sonde seulement dans les versions avec les LED (WST312 et WST314) ? c'est vraiment compliqué de s'y retrouvé avec un fabriquant qui ne donne pas les bonnes infos sur ses propres produits Angry
Répondre
#13
sondes intégrées pour tous les modèles
Répondre
#14
salut lales67, sait tu pourquoi les (maigres) docs ne mentionnent pas la presence des sondes, ni meme le site hager d'ailleurs ?
Répondre
#15
Peut-être qu'ils se sont rendu compte de leurs mauvaises mesures à cause de leur emplacement au fond du pot d'encastrement et du coup ils osent pas communiquer Big Grin
Si on les installe dans un mur sans isolant, l'erreur de mesure est moins grave (mais présente), on a surtout un décalage dans le temps.
Mais dans un mur isolé, la mesure est fantaisiste. Encore une fois, je sais pas ce qui est passé par la tête de l'ingé le jour ou il a décidé de placer la sonde à l'arrière de l'inter ...

Blague à part, le bon réflexe quand on se renseigne sur un nouveau produit est de télécharger son fichier ETS pour regarder ce qu'il a vraiment dans le ventre.
On a ainsi (très) souvent des surprises (bonnes ou mauvaises) par rapport à ce que raconte les docs.
Répondre
#16
A défaut, tu as la description d'application ETS qui est pas mal foutu chez Hager je trouve :
http://www.hager.fr/files/download/0/944...FR_V10.PDF
Sinon, si si, on trouve mention de la sonde de température dans leur doc : cf. p30 de http://hagerv7.interactiv-doc.fr/catalog...df_264.pdf
Bon, par contre, il faut la trouver cette doc : j'étais tombé dessus par hasard...
Répondre
#17
(16/06/2016, 09:30:18)Joffrey a écrit : Peut-être qu'ils se sont rendu compte de leurs mauvaises mesures à cause de leur emplacement au fond du pot d'encastrement et du coup ils osent pas communiquer Big Grin
Si on les installe dans un mur sans isolant, l'erreur de mesure est moins grave (mais présente), on a surtout un décalage dans le temps.
Mais dans un mur isolé, la mesure est fantaisiste. Encore une fois, je sais pas ce qui est passé par la tête de l'ingé le jour ou il a décidé de placer la sonde à l'arrière de l'inter ...

Blague à part, le bon réflexe quand on se renseigne sur un nouveau produit est de télécharger son fichier ETS pour regarder ce qu'il a vraiment dans le ventre.
On a ainsi (très) souvent des surprises (bonnes ou mauvaises) par rapport à ce que raconte les docs.

Pense tu qu'il serait possible de deplacer physiquement la sonde en demontant et en soudant un petit cable par exemple ? aurais tu des photos de l'interieur (carte electronique) ?

Pour ets, c'est ce que je fait en general mais la apparement, c'est le meme driver pour plusieurs boutons, donc...
(16/06/2016, 10:45:29)Guillaume38 a écrit : A défaut, tu as la description d'application ETS qui est pas mal foutu chez Hager je trouve :
http://www.hager.fr/files/download/0/944...FR_V10.PDF
Sinon, si si, on trouve mention de la sonde de température dans leur doc : cf. p30 de http://hagerv7.interactiv-doc.fr/catalog...df_264.pdf
Bon, par contre, il faut la trouver cette doc : j'étais tombé dessus par hasard...

Effectivement, c'est marqué dans ce document. Mais quand on charge a partir de reference produit, ils n'en parlent pas Undecided En regardant, ils mentionne aussi la presence d'un buzzer intégré pour faciliter la localisation du produit pendant la programmation. Il ne peut pas etre utilisé pour autre chose ?
Répondre
#18
(16/06/2016, 11:11:48)ricky a écrit : Effectivement, c'est marqué dans ce document. Mais quand on charge a partir de reference produit, ils n'en parlent pas Undecided En regardant, ils mentionne aussi la presence d'un buzzer intégré pour faciliter la localisation du produit pendant la programmation. Il ne peut pas etre utilisé pour autre chose ?
Je suis bien d'accord avec toi. Pas toujours simple de retrouver l'info chez Hager, donc de faire le choix, mais quand tu as choisi ton matos, les docs d'application ETS sont plutôt pas mal foutu je trouve (même si tout le détail n'y est pas...).
Pour le buzzer, ce qui est sûr, c'est que tu ne le retrouves pas dans les paramètres ETS. Donc à mon avis pas moyen de l'utiliser pour autre chose.
Répondre
#19
(16/06/2016, 10:45:29)Guillaume38 a écrit : Bon, par contre, il faut la trouver cette doc : j'étais tombé dessus par hasard...

C'est clair que pour certaines marques ca releve du parcours du combatant pour trouver certaines info....Dodgy

Répondre
#20
N'en ayant pas démonté, je suis incapable de te dire si la sonde est démontable et déplaçable.
Perso, j'ai utilisé les WKT, et des sondes Zennio déportés dans les pots des inter (mais le plus en avant possible, juste affleurant dans la plaque d'embellissement)
Un quad + 4 sondes = moins de 120€ donc ça donne 30€ le point de mesure.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)