Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS vraiment mal pensé !!!
#1
Et voila, encore une fois, j'ai un blocage avec ETS.

Mon cas:

Je travail sur différente machine, un portable pour pouvoir faire l'installation sur mon chantier, mais surtout des PC de dev pour le développement "off line".
Pour gérer la synchro, mais aussi l'historique de mon projet, j'utilise Git. (le problème serait le même avec SVN ou autre).
Bon, je ne cherche pas a faire des merges, je ne modifie le projet toujours que d'un seul endrois, et re-synchronise avant toute ouverture ailleurs.

Pour ce faire, j'ai déplacer le dossier de stockage des projets d'ETS pour qu'il aille chercher le projet a un endroits de mon choix.

Comme tout est XML, très bien pour Git...
Je commit donc mon projet, et depuis l'autre machine, je checkout le projet, configure ETS pour le voir, mais la, le drame, il le vois bien, me permet de voir les propriétés, mais a l'ouverture il me marque "projet pas importer sur cette machine bla bla bla...".

En gros, si je comprends bien, il faudrait a chaque fois que j'exporte le projet, pour versionner dans git le .knxproj qui est donc un binaire, qui prend donc de la place, et qu'a chaque "changement de machine", je refasse l'import ???

Franchement, si c'est le cas, qu'on me dise pas qu'ETS est une appli bien codé et bien pensé, parsque la franchement, c'est plus une usine a gaz qu'autre chose, surtout que RIEN ne justifie une tel limitation.

Comment utiliser vous ETS vous ?
Répondre
#2
(08/06/2016, 14:51:34)condo4 a écrit : En gros, si je comprends bien, il faudrait a chaque fois que j'exporte le projet, pour versionner dans git le .knxproj qui est donc un binaire, qui prend donc de la place, et qu'a chaque "changement de machine", je refasse l'import ???

A mon humble connaissance, oui le commun des mortels bosse comme ça, sans passer par le git.
Personnellement j'ai trouvé bien plus pratique. ETS est installé sur un (vrai) serveur Windows auquel je peux accéder à distance via VPN au besoin.
Je ne modifie donc qu'un seul projet quelque soit l'endroit ou je suis.
ETS n'est pas forcément mal codé, il n'est pas codé pour ce que tu veux en faire, c'est pas pareil Wink
Répondre
#3
Oui sauf ce que je veux en faire, c'est ce qui me parait etre un fonctionnement "normal"...
Je m'explique...

Dans "toute" applications, il y a le programme, et les données utilisateurs...

J'imagine mal dans Word qu'on ne puisse pas géré le .doc(x) comme on le souhaite, le copier sur une clé et l'ouvrir ailleurs sans faire des exports/imports dans tout les sens...

Et c'est du au fait qu'il soit mal codé; du moins, a l'architecture de cette application.
Qu'il y ai des limites empêchant un projet d’être ouvert depuis une version antérieur d'ETS se comprends; mais limité l'usage a une machine unique, sachant que le stockage des infos est en XML (et donc, un format fait pour être portable), la, c'est plus que discutable.
Répondre
#4
Essaye d'expliquer ton besoin au support ETS, avec un peu de chance ils t'expliqueront pourquoi ce process et peut-être une solution pour contourner.
Ce qui est sur c'est qu'ils se sont tournés vers l'XML pour plein de raisons, mais clairement pas celle de l'interopérabilité Wink
Répondre
#5
Peut être pour de sombres histoires de licence, même si ça parait con pour un user lambda ?
Répondre
#6
Bonjour,

Et si on place le dossier de travail de ETS sur dropbox?
QQu a déjà essayé?
Répondre
#7
Et non justement ça ne marche pas, exactement pour le même problème.
Git n'est qu'un moyen de synchroniser 2 machines dans mon cas, mais tout autre methode ne fonctionne pas non plus (cloud (dropbox,owncloud...), VCS (git,svn,mercurial...), clé USB, rsync, disque partagé reseau...).
En gros, ETS est quand même un logiciel hyper contraignant!!!
Répondre
#8
Chez moi mon projet est stocké sur le dongle knx....
mais je n'ai qu'un seul pc ;-)
Répondre
#9
J'ai exactement le même problème que Condo4.

Je trouve que pour 1000€ le soft, ils pourraient au moins gérer l'usage de plusieurs machine (avec une seul licence, pas de problèmes) et les backups...
Je pense que pour 1000€, ce soft pourrait même faire plus.

Avec ETS4, je pouvais encore avoir mes projets sur dropbox (bien que ça coince parfois pour une question de privilèges), mais avec ETS5, je ne sais pas comment faire.
Ca m'énerve même un peu de pas pouvoir faire de backup.

Est ce que entre temps une solution a été trouvée ?
Répondre
#10
Et moi je trouve que régulièrement, ETS "oublie" de sauvegarder mon projet, et comme y'a pas de bouton "save"...
Résultat, mes dernier changement sont dans mes appareil KNX, mais pas dans mon projet, du coup, conflit d'adresse et autre mauvaise surprise le lendemain !!!
Et dire qu'il prétendent que ce soft est "professionnel", franchement, KNX c'est bien, mais ETS est je pense le plus gros frein a son développement !!!

Surtout que franchement, l'interface est franchement complexe, et l'utilisation médiocre... pour au final, faire quelque chose qui ne me semble pas forcement ultra complexe dans le principe (lier des participants entre eux), même faire de la programmation C++ Qt, c'est plus simple (je parle de ça, car la notion d'adresse de groupe me fait souvent penser a la notion de signaux/slots dans Qt..., et je pense qu'une approche de ce type, en masquant la notion d'adresse de groupe simplifierai vraiment la programmation).
Répondre
#11
Et voila, encore une fois, ETS viens d'oublier de me sauvegarder 4 heures de travail !!!
Franchement des gens paye 1000€ pour ce truc ?
Est-ce que je suis le seul a avoir ce problème ?

En gros, j'ouvre mon projet, je bosse dessus (4h par exemple), en testant par programmation partiel mes différent élément.
Quand tout marche comme souhaité, je ferme ETS, et surprise, a la réouverture suivante, je suis de nouveau dans l'état précédent.
Alors que la date de dernière modification est bonne, et même le point de restauration est sensé être "après" mes modification!!!
Répondre
#12
C'est en effet un véritable problème que je n'ai pas encore rencontré...
Et si tu fais un export à chaque fermeture de projet ?
Répondre
#13
@Condo4,
Oui étonnant ton problème.
Je travaille exactement comme toi (+- 3/4 heures, plein de téléchargement partiel) et jamais eut ce problème sur Ets 5 que j'ai depuis sa sortie (sous mac avec parralel et sur Pc avec windows 10)

Tu devrais rentrer en contact avec l'assistance d'Ets ou voir à réinstaller ton Pc. Peut être un autre logiciel qui fout le bordel.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)