Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bouton poussoir Legrand 067571
#26
Amusant, mon switch est un Netgear GS724T... Wink

Je vais tenter d'utiliser un switch 10/100, j'ai ça en stock.

Bon, pas de changement avec le switch 10/100. Sad
Répondre
#27
Tu peux me faire un printscreen des différentes pages de paramétrage ainsi que de la page des objets ou alors m'envoyer un export de ton projet par mail ?

Je vais essayer de reproduire le problème.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#28
peut-être est-ce sans objet, mais la série "mosaic" des inter legrand KNX a des version 2 boutons 2 touches, donc seulement 2 des 4 touches sont actives (pourtant physiquement les inters sont identiques à ceux 2 boutons 4 touches). Est-ce également le cas avec la version céliane que tu utilise ? n'aurais-tu pas une version 2 touches ?
Répondre
#29
@pollux06 : je te remercie, je vais faire un export du projet. Je t'envois cela rapidement.

@metas : en tout, les boites indiquent la bonne références et viennent avec les 5 caches différents pour les configurations a 2 et 4 boutons. aussi, j'ai 2 interupteurs 067579 avec les boutons titanes en cercle (dont pas doute sur les 4 boutons) et j'ai le même comportement.
Répondre
#30
Bon déjà j'ai noté une différence de driver. Je t'ai envoyé le mien ........ teste-le
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#31
Finalement, le mystère est résolu grâce a Pollux...

C'est le driver de l'application qui n’était pas le bon.

Mon programme d'applications avait une empreinte (fingerprint) de 0EFB.

Pollux m'a fourni un programme d'application avec une empreinte de 6862 et avec ce programme d'application, cela fonctionne.

Je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas le bon, vu que j'ai charge le catalogue Legrand avec le meme vd5 que tout le monde....

Enfin...

Je vais enfin pouvoir configurer les boutons pressoirs....

Merci Pollux !
Répondre
#32
Undecided

Yapuka configurer tous les inters .... et du coup plus besoin de descendre à la cave pour allumer ou éteindre la lumière Big Grin

Pour ceux qui rencontreraient le même problème; le "bon" driver doit vous afficher la référence matérielle 067570. Le driver buggé vous affiche un matériel 067571 dénommé command 4 push Arteor/Celiane
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#33
Ben quand tu rajoutes un participant Legrand tu dois choisir la bonne référence, en l'occurence justement 067571 pour les legrand knx nus.
Faudrait que je vois si j'ai le même problème avec la config de lachesis mais ma config 'toggle' sur le 2 et 4 fonctionne.

Vous la trouvez où, cette empreinte ? Elle n'a pas l'air d'être dans les infos participant.. ?

(tain, moi qui me suis fait ch*er a bien prendre la bonne ref...) :'-(
Répondre
#34
J'ai mis le bon driver dans un de mes posts (le #4) en page 1.

Même si le matériel est bien un 067571 il faut utiliser le programme d'application pour le 067570. Ce driver fonctionne parfaitement pour les inters KNX de type mosaïc et Myhome

Sous ETS5 le numéro de l'empreinte se trouve en :
- sélectionnant l'objet
- clic droit ... propriété
- onglet information
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#35
Je jetterai un oeil ce soir, merci
Répondre
#36
Bizarrement j'utilise bien le driver qui a pour numéro de commande 067571 et ça fonctionne bien !
Mais comme signalé plus haut, j'utilise bien le retour d'état du mon actionneur dans Switching status ou Value Status
Répondre
#37
Je viens de checker, mes BP KNX Celiane sont en 067571 'command 4 push Arteor/Celiane' et l'empreinte est 6862 (pareil pour mes 067579).
Je testerai peut être un peu plus mais à mon avis le problème est plus côté driver que référence du BP.

Bizarre cette empreinte 0EFB, peut être une corruption quelque part...
Répondre
#38
Avant de nous spammer tous les topics du forum, je te propose de bien te documenter et de venir poser des questions précises une fois cette étape franchi Wink
Il y a plein d'autodidactes ici, et l'immense majorité a d'abord cherché par elle même pour justement éviter d'embêter les autres avec des questions ultra basiques Wink
Répondre
#39
Pour résumer, je pense que la référence Legrand utilisée n'a pas d'importance : tous les boutons 4 touches utilisent au final le même programme.

Par contre, il est possible de se retrouver avec une version foireuse (toujours pas compris comment car j'ai utilisé le même drivers que vous) qui a une empreinte différente de 6862 et dans ce cas la ça ne marche pas.

Si vous n'avez pas 6862 comme empreinte, il faut recharger le programme. D'ailleurs, je n'ai encore pas réussi a avoir cette empreinte sous ETS4, j'en ai une qui bug (8B2F) en chargeant les drivers Legrand.

Je ne peux malheureusement pas importer le driver de Pollux sous ETS4 car c'est un format ETS5.

Répondre
#40
Tu as essayé sous ETS5 d'exporter le driver au format knxprod puis de le réimporter sous ETS4 ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#41
Oui, ETS4 n'est pas capable de lire le nouveau format. (version 1.2 vs 1.0 du format knxprod).
Répondre
#42
C'est bon, j'ai réglé mon problème avec mon matos que je ne pouvais pas programmer sous ETS5. Je vais pouvoir faire toute la prog sous ETS5.
Répondre
#43
Je suis cette discussion pour une autre question sur cet inter. Je viens de recevoir le mien et je commence à jouer avec. C'est aussi mon premier inter knx.

Quand je fais la fonction suivante en mode Multi Action Toggle :
Appui court : Eclairage 1
Appui long : Eclairage 2.

Quand j'appui sur éclairage 2 et que éclairage 1 est allumé, il éteint éclairage 1. Dois je en déduire qu'un appui long n'est pas réellement considéré comme un deuxième bouton ? Le sens inverse donne la même chose...
Et du coup quel led prend le dessus ?
Répondre
#44
Multi action te permet de faire 2 actions par le même appui (par exemple éteindre une lumière ET allumer une ventilation)

Au niveau des lumières, les inters Legrands ne te permettent pas d'avoir une GA différente sur l'appui court et sur l'appui long. Tu peux seulement utiliser l'appui court/long dans les manœuvres de VR et pour les dimmers.
C'est d'ailleurs logique puisque tu n'as qu'un seul objet (#2 pour le bouton 1) auquel attribuer une GA
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#45
en fait tu peux ruser :
tu le programme en multiaction + distinguer appuis long / court :
- action 1 court : allumer 1
- action 1 long : rien
- action 2 court : rien
- action 2 long : allumer 2

et tu mets les GA lumière 1 et 2 respectivement sur les objets action 1 et action 2

Du coup tu a un fonctionnement avec un GA pour l'appuis long et une autre GA pour l'appuis court (un peu comme tu peux l'avoir avec un US/U de ABB).
Il faut sérieusement se creuser les méninges pour trouver cette config ! (sous entendu : ils auraient pu faire une option plus facile chez legrand !!)

amicalement
Répondre
#46
(15/03/2016, 13:04:10)metas a écrit : en fait tu peux ruser :
tu le programme en multiaction + distinguer appuis long / court :
- action 1 court : allumer 1
- action 1 long : rien
- action 2 court : rien
- action 2 long : allumer 2

Effectivement je n'y avais pas pensé !!!!
Et si tu veux gérer l'extinction ET l'allumage, tu le programmes en multi-action + distinction appuis long / court :
- action 1 court : toggle 1
- action 1 long : rien
- action 2 court : rien
- action 2 long : toggle 2

Mais avec ce système tu ne pourras pas gérer le retour d'état de 2 mais uniquement celui du 1
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#47
Ah je crois que je viens de trouver mon erreur, j'avais bien été dans ton sens "metas", sauf que j'avais mis off dans action 1 long au lieu de "no reaction"...

Du coup pollux06 pour résumer, en multi action, on voit le 2ème objet apparaitre, par contre, on a le status pour l'action 1 mais pour l'action 2.
Répondre
#48
Effectivement .
Dans ma config je l'utilise comme :
action 1 toogle (d'une lumière en particulier), donc avec retour d'état
action 2 OFF (éteind toute les lumière de la zone), donc je n'ai pas besoin de retour d'état


il me sert à l'entrée de la cave : j'allume/ éteind la cave en appuis court, et je peux éteindre toutes les lumières du sous sol avec un appuis long(cave + chaufferie + vide sanitaire)

Pour la led, c'est encore plus sioux. Je n'ai pas en tête le détail de la programmation (j'y ai passé du temps et des tests multiples !), mais j'ai fait ca : la led s'allume en vert si la cave est allumée, et en orange si une des autres lumières de la zone est allumée, avec une priorité sur le orange, comme ca je sais si j'ai besoin de faire une appuis long pour tout éteindre. Je pourrais vous faire de screen cap...

amicalement
Répondre
#49
Au niveau des les, la dernière utilisée prend le dessus donc

si on allume lumière un : led verte
puis lumière deux : led bleu
on éteint lumière deux : on reste sur led bleu
alors que c'est pas la lumière deux mais un qui est allumé
Répondre
#50
(15/03/2016, 13:22:25)maisonkydie a écrit : Au niveau des les, la dernière utilisée prend le dessus donc

si on allume lumière un : led verte
puis lumière deux : led bleu
on éteint lumière deux : on reste sur led bleu
alors que c'est pas la lumière deux mais un qui est allumé

Tu a un mécanisme de priorité, qui peut peut être te permettre de faire ce que tu souhaite. je t'envoie ma config ce soir.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)