Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le top de l'hyperviseur ? Re Actor 3 de Logic Machine
#1
Dans le cadre de ma future maison, j'étais au début parti pour le miniserver de loxone comme superviseur KNX mais je n'étais pas vraiment convaincu notamment en raison des tarifs trop élevés pratiqués sur les extensions et des choix étranges qu'ils ont faits sur leur matos : relais 5A par exemple, absence de modules avec de nombreuses entrées (seulement 12 entrées / module de 400 €), prix de l'extension enocean etc etc

Puis, en parcourant le forum, je suis tombé par hasard sur un post de moose75 parlant des Re Actor de embedded machine : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...3#pid26153
le re actor3 http://openrb.com/logicmachine-reactor-v3/ m'intéresse particulierement

[Image: attachment.php?aid=417]

I/O specification

16 x Programmable Digital outputs or Analog inputs
6 x Analog inputs
2 x 0-10V outputs
1 x RS485
1 x USB2.0
1 x 10/100 Ethernet
1 x 868MHz radio transceiver (Enocean compatible)
1 x KNX TP1 (TP-UART2 physical layer IC)
1 x DALI (requires external DALI power supply)
1 x 1-Wire


Aprés m'être renseigné, ce type de produit correspondrait bien mieux à mes attentes que l'appareil de loxone, d'autant qu'il integre l'enocean, 1 wire, knx, rs485 etc ! en fait j'en bave encore ! le seul probleme étant la disponibilité : impossible de savoir ou l'acheter, à quel prix (indiqué nulle par sur leur site) et peu ou pas de revendeur ?!

@fma38 : si tu passe par la, j'ai vu qu'il t'interessait aussi, a tu des infos supplémentaires, serais tu intéressé par une commande en groupe (au cas ou) si on trouve ou se le procurer ?

Si quelqu'un a ces infos ou un retour sur ces produits, ce serait super !


petit bémol, il ne semble pas y avoir d'application android / ios, tout se fait par une interface web à créer soi même. Du coup, c'est moins reactif. L'interface de configuration semble moins pointue / plus confuse que l'application de config loxone.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Bonsoir Ricky,
Je ne connais pas précisément le Re-actor 3 .. mais pour avoir commencer à "jouer" avec un Logic Machine Ambient, je peux témoigner que c'est un superbe produit. L'ensemble des modules de chez OpenRB sont basés sur le même software, un assemblage de modules open source OpenMRTG .. auquel sont ajoutés des modules "maison" de chez OpenRB, et c'est ce qui fait tout la différence !
Tu n'es pas sans savoir que les produits HomeLynk et SpaceLynk de chez Scheider Electric sont des versions OEM du Logic Machine de Open RB, ce qui est un gage de fiabilité et de pérennité ...
En ce qui concerne les prix et dispo, c'est très simple, OpenRB vendent directement depuis Riga (paiement par virement ou Paypal) et livrent par DHL sous 72h en France (ce qui fut mon cas).
Contactes moi en MP .. et je pourrai t'envoyer leur dernier fichier tarif.
Je suis encore au tout début de mes tests avec le LM Ambient, et j'espère pouvoir faire un retour plus détaillé sur ce forum dès que j'en aurai fait le tour .. (ce qui me prendra encore quelques semaines .. mois .. )
A+
- moose75



Répondre
#3
salut moose75 merci pour ce retour d'infos, je veux bien leurs tarifs par mp, entre temps j'ai fait une demande sur leurs site.

En interne, le re actor semble utiliser eibd, je suppose que c'est le cas aussi pour le ambient;
D'apres ce que tu me dit, le LM Ambient semble etre un appareil mural à placer dans une piece de vie, moi je cherche plutot la version qui se place dans le tableau elec. D'apres certains sites russe ( http://evika.ru/katalog/catlm/ ) le reactor 3 vaudrait...3000 € ! même à la moitié, ce serais déja trop cher. Donc je vais attendre les tarifs et si c'est bien ce genre de prix, j'abandonne malheureusement.

Répondre
#4
Ce tarif me semble très élevé ; à l'époque de la logic machine 2, c'était de l'ordre de 600-800€ (suivant TVA toussa)... Je doute qu'ils aient multiplié par 3 ou 4 le prix !

Je plussois l'intérêt de ce produit, mais j'aimerais une version sans I/O autre que bus (RS232, ethernet...) ; des I/O TOR et autres rendent le tout trop complexe, et sortent de la logique déporté du KNX. Ça pourrait aussi limiter le prix.
Répondre
#5
Le Logic Machine 4 est à 850 € HT (prix liste) et les LM Reactor vont de 690 à 950 € HT suivant le modèle.
Leur nouveau modèle "LM Ambiant" vaut quand à lui entre 350 et 490 € HT suivant les modèles (avec ou sans passerelle EnOcean)

@fma38: j'avais le même besoin que toi, d'où mon choix du LM Ambiant qui intègre toute la logique des autres LM, mais sans IO TOR, sans KNX-TP (connexion via IP), sans RS422 ... mais avec une gateway EnOcean intégrée (qui coute à elle seule 300 € !), et accessoirement des capteurs de temp, humidité et taux de CO (ou CO2 suivant les versions)

Le fait que ce soit un appareil mural présente des avantages et des inconvénients, mais pour le rapport "fonctionnalités / prix", il n'y pas pas grand chose de mieux sur le marché.

Répondre
#6
Merci pour ces retours !

Pour info, je les avais contactés du temps de la LM2, et ils étaient tout à fait partant pour faire une ristourne sur le bidule, en en prenant plusieurs. Donc si quelqu'un se sent de lancer un sondage, et éventuellement gérer une telle commande groupée, comme ça se fait dans d'autres domaines, y'a certainement moyen de tomber de 10% facile.
Répondre
#7
j'ai recu le dernier tarif en date (décembre 2015), les reactor 2 et 3 sont à 950 € sois le meme prix que le loxone miniserver 498 € + extension enocean 299 € + extension 1wire 169 € = 966 €
Je n'aurais pas besoin de l'extension enocean de suite mais j'aimerais peut etre à l'avenir utiliser cette techno. Avec le miniserver + ext 1wire, je serais donc à 669 € TTC
Du coup, les Re Actor sont moins intéréssant pour moi même si ils faisaient une reduc. Il faut bien avouer aussi que le logiciel loxone config est une tuerie et surtout, il y a des applications mobiles gratuites assez bien faites, super fluides. C'est d'autant plus con car, le hardware des Re Actor est pas mal et assez compact.

Je suis actuellement en discution avec Embedded systems pour voir si on peu avoir des prix et à quelles conditions, je vous tiens au jus
Répondre
#8
Dommage, à quelques jours près, j'aurais pu faire partie de la commande groupée. Je viens d'acheter (fin décembre) un LM4 après avoir pas mal tourné autour de diverses solutions (Loxone, Homeserver, Lifedomus...). J'avais beaucoup hésité avec le Loxone, dont la fonctionnalité de programmation par flux de donnée me plaisait beaucoup pour quelques applications 'temps réel' d'interface entre le système et l'utilisateur, mais qui ne sont pas très configurables au dela des opérateurs proposés.

Un frein vis à vis du Loxone est la possibilité de faire une visu entièrement personnalisée sans bidouille. Au finale, c'est carrément la personne de chez Loxone en France qui me l'as déconseillé pour une installation KNX existante.

Finalement, je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec le LM reçu, mais j'ai un peu bidouillé sur leur version de démo (que l'on peut programmer).
Répondre
#9
Apres avoir discuté avec Embedded systems, ils proposent une remise de 30% sur le matos, après moi je suis actuellement plus partant pour le miniserver en raison de ses apps mobiles et son logiciel de config, mais je pourrais créer un sondage pour recenser ceux qui sont interéssés. Ils ont aussi du matériel KNX, j'ai demandé plus d'infos dessus et aussi les docs car on ne les trouvent pas sur leurs site.
(11/01/2016, 21:13:52)Arlequin a écrit : Un frein vis à vis du Loxone est la possibilité de faire une visu entièrement personnalisée sans bidouille.

tu voulais dire l'impossibilité ?
Répondre
#10
30% de remise . Super intéressant, ça !
Répondre
#11
(12/01/2016, 00:41:36)ricky a écrit : Apres avoir discuté avec Embedded systems, ils proposent une remise de 30% sur le matos, après moi je suis actuellement plus partant pour le miniserver en raison de ses apps mobiles et son logiciel de config, mais je pourrais créer un sondage pour recenser ceux qui sont interéssés.

Super intéressant en effet ! Je peut-être intéressé par un LM4 dans ces conditions là.
Répondre
#12
(08/01/2016, 06:53:33)fma38 a écrit : Je plussois l'intérêt de ce produit, mais j'aimerais une version sans I/O autre que bus (RS232, ethernet...) ; des I/O TOR et autres rendent le tout trop complexe, et sortent de la logique déporté du KNX. Ça pourrait aussi limiter le prix.

Bah, les IO sont de toutes façons sur le chip qui est dans la bête (TOR, série) (=> ca ne coûte en gros rien), et tu n'es pas obligé de les utiliser!

Ethernet est nécessaire pour programmer la bête avec Lua.

J'ai un LM2? qui marche fort bien. Le plus gros défaut est à mon sens la doc lacunaire, et comme leur anglais est parfois approximatif -- il y a des options sibyllines (en particulier dans la visu).
Répondre
#13
désolé de déterrer ce sujet mais cet hyperviseur est super intéressant pour moi!
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum et sur le site de openRb, les LM 4 ou reactor3 permettent de faire passerelle IP+DALI, du 1-WIRE et qlques entrées/sorties, tout ça pour 850 à 950€.
Du côté ABB, en additionnant les passerelles IP, DALI, un module 4 entrées et un module 10 sorties j'arrive déjà à du ~850€.

Les spéc de leur LM sont alléchantes et le fait qu'il soit partenaire de Schneider electric est aussi rassurant.

@silverrcx La programmation de la machine est-elle difficile? que faites vous avec votre LM2?

Toujours des motivés pour ce produit ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)