Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Garage] Actionneur pour porte garage
#1
Bonjour tout le monde,

Je dispose d'une porte de garage sectionnelle Harman avec moteur Promatic. Je souhaite pouvoir commander le déclenchement de son ouverture et de sa fermeture en KNX. Mes actionneurs actuels sont des Hager TXA207C. Je comptais utiliser une des voies dans le mode télérupteur temporisé mais je ne suis pas sur que cela fonctionne. Donc avant de faire mes connexions et griller quelque chose j'aurais bien besoin de vos lumières Wink

Dans la doc de la porte de garage il y a bien une partie : "Raccordement d'un bouton-poussoir externe à impulsions" donc cela doit être possible. Je joins deux extraits de la doc au cas ou.

Merci d'avance

       

Répondre
#2
Bonjour. Oui c'est un contact sec qu'il faut. Je l'ai fait. Pour tester tu prends un fil et tu t'en sers pour relier les deux bornes. Ta porte va s'ouvrir. Tu laisse en contact une seconde. Si tu recommence elle va s'arrêter. Et si tu recommence elle va se fermer.
Répondre
#3
Merci Fred.

Donc le mode télérupteur temporisé de mes TXA207C correspond à un contact sec, c'est cela ?
Répondre
#4
Bonjour

Je connais pas ton module!. Je l'ai fait avec un actionneur classique.
Au pire tu prends un voltmètre en position Ohm et tu test. Tu verras bien si le circuit s'ouvre et se ferme. Pour te rassurer tu prends un voltmètre pour vérifier la tension Smile qui doit être nulle.
Je vulgarise: "Contact sec" c'est équivalent à un "interrupteur traditionnel" non relié à quoi que ce soit, si tu l'actionne c'est comme si c'était un fil electrique (tout passe) et sinon c'est comme si c'était un fil electrique coupé (rien ne passe). Un inter tout seul ne produit pas de courant. Ton module doit se comporter de la sorte.
Le ohmètre permet de tester la résistance. Si les 2 bornes ne sont pas en contact il indique 0 sinon il indique que le courant peut passer en fonction de la résistance.
Cette fonction est disponible sur de nombreux "voltmètres", appareil multi-mesures.
Répondre
#5
(19/01/2015, 09:41:46)Faelwee a écrit : Merci Fred.

Donc le mode télérupteur temporisé de mes TXA207C correspond à un contact sec, c'est cela ?

tout a fait, il faut simplement prendre une précaution de câblage pour que le module soit utilisé "en contact sec", je m'explique :

- En fonctionnement traditionnel, vous câblez une phase en partie haute de l'actionneur et une charge en partie basse (motorisation de VR / Lumières ou autre)

- En "contact sec" vous allez utiliser le contact de votre actionneur sans le raccorder au secteur : c'est la carte de votre automatisme de porte qui va être utilisée directement avec un premier fil a placer en partie haute (en remplacement de la phase du montage "traditionnel") et un second en partie basse ...

bon courage Smile
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#6
Merci beaucoup Fred et Stephan. C'est grâce à vous deux beaucoup plus clair Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)