Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
siemens logo , qui as deja utilise
#1
bonjour

qui a deja utilisé le siemens logo avec l'intrerface knx
y'ail possibilité d'en creer une interface ?
Répondre
#2
Je commence tout juste à faire mumuse avec un LOGO + KNX.

Quand tu veux dire créer, tu veux dire réaliser la partie électronique et logicielle ? Euh, ça doit pas être simple !!!
Répondre
#3
non non , l'utiliser en tan t que interface tor, ou analogique , et pouvoir utiliser la fonction automate
beaucoup plus de possibilté de fonction logique sur un automate
Répondre
#4
Ah, OK. Oui, l'interface knx permet de dialoguer avec l'automate depuis le bus knx, et inversement.

En gros, cette interface crée un certain nombre d'objets knx, que tu peux lier à d'autres objets via des adresses de groupe, de manière tout à fait classique.

Côté LOGO!, ces objets knx apparaissent comme des I/O virtuelles.
Répondre
#5
un exemple absurde: un appui long sur un bouton knx fait demmarer le systeme de pompe a eau (le logo gere la pompe en tant qu'automate ,gestion de niveau ect ...) et si il se passe qqchose , ca fait ouvrir les volets en knx
realisable ?
Répondre
#6
Oui, tout à fait. En gros, tu peux voir le LOGO! comme un super module logique knx, qui permet d'être programmé comme un automate, et qui dispose d'entrée/sorties physiques.

Dans le LOGO!, tu vas définir tes I/O physiques (TOR, ana...), et te I/O virtuelles, lesquelles seront mappées sur des adresses de groupe. Dans ton programme LOGO!, tu vas utiliser une de ces I/O virtuelle (ici, un TOR = 1 bit sur knx) pour déclencher quelque chose. Côté knx, tu vas écrire sur la GA correspondant à cette I/O virtuelle, et le LOGO! verra la valeur changer.

Ensuite, ton programme vis sa vie, et à un moment, il peut écrire sur une autre I/O virtuelle, elle aussi mappée sur une GA knx. LA valeur écrite par le LOGO! sera transmise sur la GA correspondante. Dans ETS, tu auras lié cette GA à tes stores, et hop !

Tout cela est purement théorique, car je n'ai pas encore fait de tests aussi poussés, mais bon, en lisant la doc, c'est ce que j'ai compris. Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement.
Répondre
#7
(21/08/2012, 08:55:12)fma38 a écrit : Oui, tout à fait. En gros, tu peux voir le LOGO! comme un super module logique knx, qui permet d'être programmé comme un automate, et qui dispose d'entrée/sorties physiques.

Dans le LOGO!, tu vas définir tes I/O physiques (TOR, ana...), et te I/O virtuelles, lesquelles seront mappées sur des adresses de groupe. Dans ton programme LOGO!, tu vas utiliser une de ces I/O virtuelle (ici, un TOR = 1 bit sur knx) pour déclencher quelque chose. Côté knx, tu vas écrire sur la GA correspondant à cette I/O virtuelle, et le LOGO! verra la valeur changer.

Ensuite, ton programme vis sa vie, et à un moment, il peut écrire sur une autre I/O virtuelle, elle aussi mappée sur une GA knx. LA valeur écrite par le LOGO! sera transmise sur la GA correspondante. Dans ETS, tu auras lié cette GA à tes stores, et hop !

Tout cela est purement théorique, car je n'ai pas encore fait de tests aussi poussés, mais bon, en lisant la doc, c'est ce que j'ai compris. Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement.

exact, pour ma part, j'en ai un qui gère une maquette, c'est très éfficace, et marche éxactement comme fma38 l'a indiqué !
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)