Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boîtier communication
#1
Je suis en train de voir pour les divers boîtiers, et en particulier celui pour la communication.

J'ai besoin d'un truc qui puisse recevoir plus de 16 prises ; la plupart ont 8 ou 16 seulement.

La question est : peut-on prendre un boîtier classique, avec des rails DIN, et y ajouter les divers éléments (prises RJ45, DTI, prises 10/16A, répartiteur TV...) ? Est-ce qu'on trouve tous ces éléments pour montage sur rail DIN ? Avez-vous des pistes ?

D'une manière générale, le boîtier communication est-il spécial, ou les normes pour les boîtiers courants forts sont elles OK ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
Salut,

Tous les éléments que tu cites existent en version montables sur rail DIN.
J'ai juste un doute concernant les prises RJ45, mais il me semble que oui.

Tu peux utiliser un boitier elec "classique" pour monter tout ce beau monde dedans.
En principe, tu devrais pouvoir monter les prises RJ45 sur 2 rangées et donc être indépendant de la taille du boitier .

J'ai pré-commandé tout ça séparément, mais n'étant pas encore assez avancé dans mon chantier je n'ai pas encore retiré le matériel et effectué le montage.

@+
Répondre
#3
Tu as trouvé tout ça où ?
Je veux parler de ton matos en pré-commande...
Répondre
#4
Par exemple chez legrand, tu pourras voir sur les images du document en lien, que tout est montable sur rail DIN

Catalogue Legrand

C'est en principe pareil chez les autres fabricants
Répondre
#5
J'aimerais bien voir le catalogue Legrand, mais ces abrutis ont pondu une grosse merde en flash illisible sous linux (j'ai essayé divers navigateurs, sur 2 distros debian, sans succès). Si quelqu'un a un lien sur le ou les pdf, ce serait cool !

Sinon, pour acheter chez eux, tu passes par qui ?
Répondre
#6
Je suis allez chez le fournisseur du coin : siehr

Certes ils sont chers au départ mais j'ai réussi à avoir de bon prix car grosse commande : elec, multimédia, VMC
Répondre
#7
En VDi il y a également Casanova qui a du matériel intéressent. Dans leur coffret il y a tout d'inclus pour une installation Grade3.

A+
Répondre
#8
Bonjour,

le boitier TN433 de chez Hager (catalogue en ligne) et un simple boitier 18 modules customisé pour le VDI. Les TN002S peuvent se monter sur des rails DIN (prises RJ45).

Perso, j'ai plus de 40 prises à la maison, j'ai pris en TN433 + 1 boitier Gamma18 2 rangées.

Le TN433 est équipé d'un DTI + dispatch téléphonique sur Rail DIN.

Cordialement
Répondre
#9
Merci pour ces précieuses infos !

Reste plus qu'à trouver un distributeur *compétent* sur Grenoble qui saura me chiffrer tout le matos annexe qui va bien, car c'est pas de la tarte !!
Répondre
#10
Pour le TN433, regarde sur LeBonCoin, j'ai un pote qui l'a trouvé à -60% -> jamais ouvert.
Répondre
#11
Au fait, junior76, tu aurais des photos de ton installe ?
Autre question : leurs connecteurs RJ45 modulaires sont en cat 6. Pour du grade 3s, faut pas du cat 6e ? Et 25€ la prise, c'est le prix normal ???!!!???
Répondre
#12
(09/02/2012, 13:19:45)fma38 a écrit : Merci pour ces précieuses infos !

Reste plus qu'à trouver un distributeur *compétent* sur Grenoble qui saura me chiffrer tout le matos annexe qui va bien, car c'est pas de la tarte !!

Bah pour le coup, y'en a un qui vient de faire sa pub...

http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=2136

Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#13
Ben, j'ai juste besoin du matos. Y'a déjà Christophe qui me file un coup de main pour l'installation...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)