Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli ethernet, multiroom ?
#1
(21/06/2011, 12:41:38)Ben a écrit : - mon ampli A/V (qui se trouve physiquement dans mon salon)

Je pique cette réponse de Ben... Alors comme ça ton ampli est connecté en ethernet ? Et tu en fais quoi, comment, etc ? Je suis en pleine étape de conception du multiroom, et je cherche toutes les pistes possibles (Squeezebox en tête pour l'instant)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#2
(21/06/2011, 13:39:48)Suricat a écrit :
(21/06/2011, 12:41:38)Ben a écrit : - mon ampli A/V (qui se trouve physiquement dans mon salon)
Je pique cette réponse de Ben... Alors comme ça ton ampli est connecté en ethernet ? Et tu en fais quoi, comment, etc ? Je suis en pleine étape de conception du multiroom, et je cherche toutes les pistes possibles (Squeezebox en tête pour l'instant)
Mon ampli audio/vidéo est Ethernet : il est compatible dlna/upnp.
Ma TV et mon lecteur bluray aussi d'ailleurs...
C'est un ampli multisource et multiroom (2 zones).
Il sonorise le salon en 5.1, la cuisine ou le patio en stéréo.
Comme il est connecté à Internet, j'ai plein de sations de radio.
Et il puise des mp3 stockés physiquement sur le NAS.
Pour les photos et vidéos, il ne sait pas les décoder, du coup j'utilise le lecteur bluray...
Il existe une appli iPhone pour le piloter, sinon n'importe quel "control point upnp" fait l'affaire. Sans oublier l'infrarouge... J'envoie des requêtes UDP à mon IRTrans qui les traduit en infrarouge.
Hager Tebis, Berker B.IQ, Plug ARM, Linknx, Téléinfo, NAS Synology DS207+ upnp/dlna, IRTrans Ethernet DB, Télécommande infrarouge Logitech Harmony One, Ampli A/V Onkyo TX-NR708 dlna/upnp, Led TV dlna/upnp
Répondre
#3
Miam :-)

Heu... 2 zones ? Comment choisis-tu cuisine/patio ?

Tu peux donner la marque/référence ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#4
Cf sa signature...

Le coup des radios web, c'est cool !
Répondre
#5
oups :-) Merci !
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#6
(21/06/2011, 21:33:47)Suricat a écrit : Miam :-)

Heu... 2 zones ? Comment choisis-tu cuisine/patio ?

Tu peux donner la marque/référence ?

EN fait j'utilise la zone 2 soit pour la cuisine, soit pour le patio, mais pas les deux en même temps. J'ai rajouté un switch audio manuel. C'est pas le top, mais je n'ai pas trouvé de switch audio infrarouge...

Mon ampli est le TX-NR708 de chez Onkyo (~800€ TTC). Il existe des modèles avec plus de zones chez Onkyo comme chez d'autres fabricants.
Hager Tebis, Berker B.IQ, Plug ARM, Linknx, Téléinfo, NAS Synology DS207+ upnp/dlna, IRTrans Ethernet DB, Télécommande infrarouge Logitech Harmony One, Ampli A/V Onkyo TX-NR708 dlna/upnp, Led TV dlna/upnp
Répondre
#7
(22/06/2011, 07:40:41)Ben a écrit : EN fait j'utilise la zone 2 soit pour la cuisine, soit pour le patio, mais pas les deux en même temps. J'ai rajouté un switch audio manuel. C'est pas le top, mais je n'ai pas trouvé de switch audio infrarouge...

Mon ampli est le TX-NR708 de chez Onkyo (~800€ TTC). Il existe des modèles avec plus de zones chez Onkyo comme chez d'autres fabricants.

Le switch audio manuel, c'est pour choisir entre patio ou/et cuisine. Mais comment pilotes-tu l'ampli depuis ta cuisine (volume, source, ...)?????
Répondre
#8
(22/06/2011, 08:29:31)junior76 a écrit :
(22/06/2011, 07:40:41)Ben a écrit : EN fait j'utilise la zone 2 soit pour la cuisine, soit pour le patio, mais pas les deux en même temps. J'ai rajouté un switch audio manuel. C'est pas le top, mais je n'ai pas trouvé de switch audio infrarouge...

Mon ampli est le TX-NR708 de chez Onkyo (~800€ TTC). Il existe des modèles avec plus de zones chez Onkyo comme chez d'autres fabricants.

Le switch audio manuel, c'est pour choisir entre patio ou/et cuisine. Mais comment pilotes-tu l'ampli depuis ta cuisine (volume, source, ...)?????

Plusieurs solutions :
- il existe une appli iPhone
- sur un pc avec un soft tel que Ciedero qui sert de "control point upnp"
- sur ma page web qui envoit des ordres upnp à l'ampli
- via linknx qui est "couplé" à un IRTrans (linknx dialogue en UDP avec le IRTrans qui, lui, s'occupe de l'infrarouge
Hager Tebis, Berker B.IQ, Plug ARM, Linknx, Téléinfo, NAS Synology DS207+ upnp/dlna, IRTrans Ethernet DB, Télécommande infrarouge Logitech Harmony One, Ampli A/V Onkyo TX-NR708 dlna/upnp, Led TV dlna/upnp
Répondre
#9
(22/06/2011, 12:43:45)Ben a écrit : Plusieurs solutions :
- il existe une appli iPhone
- sur un pc avec un soft tel que Ciedero qui sert de "control point upnp"
- sur ma page web qui envoit des ordres upnp à l'ampli
- via linknx qui est "couplé" à un IRTrans (linknx dialogue en UDP avec le IRTrans qui, lui, s'occupe de l'infrarouge

Je ne savais pas que l'on pouvait piloter en UPNP, je pensais que ce n'était que fais pour distribué des fichiers. Info intéressante.

Sachant que la maison (de mes parents) ou je souhaite installer un ampli 2 zones n'a :
  • pas de VDI (d'éthernet entre le PC et l'ampli)
  • Pas de serveur (PC allumé en permanence)
  • 1 Iphone 3 mais en fin de vie
aurais-tu une idée sur la manière dont je pourrais piloter l'ampli.

J'avais déjà exposé ce sujet la-bas, mais sans résultats concluants sur le pilotage de la zone 2 qui reste ma principale pré-occupation.
Répondre
#10
(22/06/2011, 13:07:26)junior76 a écrit : Sachant que la maison (de mes parents) ou je souhaite installer un ampli 2 zones n'a :
  • pas de VDI (d'éthernet entre le PC et l'ampli)
  • Pas de serveur (PC allumé en permanence)
  • 1 Iphone 3 mais en fin de vie
aurais-tu une idée sur la manière dont je pourrais piloter l'ampli.

J'avais déjà exposé ce sujet la-bas, mais sans résultats concluants sur le pilotage de la zone 2 qui reste ma principale pré-occupation.

Je vais te répondre sur homecinema-fr.com...
Hager Tebis, Berker B.IQ, Plug ARM, Linknx, Téléinfo, NAS Synology DS207+ upnp/dlna, IRTrans Ethernet DB, Télécommande infrarouge Logitech Harmony One, Ampli A/V Onkyo TX-NR708 dlna/upnp, Led TV dlna/upnp
Répondre
#11
(22/06/2011, 18:48:49)Ben a écrit : Je vais te répondre sur homecinema-fr.com...
Merci

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)