Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt KNX pour petite installation
#32
Merci pour tous ces retours.
Avec toutes ces remarques, et les évolutions du budget de la construction, je m'oriente pour l'instant de gérer en KNX seulement les VR, je laisse tomber les lumières et les PC commandés, je ferai ça en câblage traditionnel avec des interrupteurs bien disposés. Et je préfère appuyer sur un bouton au passage d'une pièce plutôt que d'avoir un détecteur de présence.
Par contre, je vais anticiper une possible évolution (pour ne pas m'en mordre les doigts) et déployer du bus KNX partout et faire revenir un maximum de câbles au tableau!

(25/11/2023, 18:48:44)CoriolisCBX a écrit : Ou alors tu mets que de l'appareillage elec classique et tu ajoutes des modules fond de boite KNX pour les volets. Pour la sonde de T°, mes connaissances en modules fond de boite ne me permettent pas de te dire si certain intègre cette fonction ou offre la possibilité de connecter une sonde. A voir.
Je pense partir sur des modules fond de boîte pour les VR en commande locale histoire de garder une uniformité, et seulement une interface KNX 4 boutons pour la centralisation en séparant partie séjour et partie nuit.

J'ai cherché un peu de mon côté mais je ne trouve pas de module fond de boite avec entrée pour sonde de température. Pensez-vous que ça existe ?
J'ai seulement trouvé des ZENNIO QUAD PLUS avec rajout de 4 sondes de température. Mais je ne vois pas bien comment faire sortir ces sondes dans la pièce ? Avez-vous utilisé ce type de module avec des sondes de T°C ?

Je sais qu'en partant sur cette solution sans les lumières, je vais à l'encontre de vos conseils.
Mon idée première c'était vraiment la centralisation des volets avec une gestion des apports solaires.
Tout ceci avec une simple supervision des températures et des consommations d'énergie (électricité + eau) via Home Assistant.

Ça reste un petit projet et mon installation est plutôt petite pour du KNX qui offre tant de possibilités.

D'ailleurs la gestions des apports solaires sera à faire dans ETS ou dois-je le mettre en place avec Home Assistant ?

D'un côté, je me dis que les protocoles radio ouvert (Zigbee ou Enocean) ou fermé (Delta Dore) suffiraient amplement pour ce type d'installation.
Mais je préférerais si possible du filaire...

Merci pour vos retours encore une fois Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 15/11/2023, 15:59:32
RE: Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 28/11/2023, 17:54:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)