Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation KNX / avis choix matériel
#2
Bonjour

Au vues de ta liste, soit tu as des prix sur Theben, soit tu te limites a une seule marque !!!

Theben : C'est pas forcément la marque la moins cher, donc Alim et Interface IP peuvent très bien se trouver ailleurs.
L'interface IP : C'est un modele qui necessite une alimentation auxiliaire ou POE, vue que des fabriquant arrive a faire sans je trouve qu'il nest pas judicieux de partir sur ce type de modele. Surtout qu'il est déconseillé d'utiliser la sortie auxiliaire d'une auxiliaire pour utiliser sur une interface IP.
J'ai fait un post la dessus en post-it : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=6485


Citation :il y aura une 2 eme ligne à créer donc 2 alim en plus.

Visiblement tu parts sur une architecture Coupleur, si c'est le cas tu as effectivement besoin de 2 alim en plus, mais aussi 2 coupleurs.
Pour la question des Alims tu peux t'en sortir avec 2 alim 640mA , mais en achetant une self de choke qui sera alimenté par la sortie aux d'une alim 640mA et qui permettra d'alimenter la dorsale entre les 2 coupleurs.
Par contre plutot que de partir sur une archi Interface IP/2xCoupleurs,2xAlim,1xSelf, je te conseil de regarder directement sur l'option Routeur IP
Un routeur coute environ 240€ selon le modele, contre 140€ pour une interface.

Un coupleur de ligne c'est au moins 180€/200€, il faut ajouter le prix d'une self j'ai pas le prix en tête mais ca doit ête 50/100€, donc au final l'investissement dans le routeur des le départ est plutot judicieux si on souhaite evoluer vers 2 lignes ultérieurement.
2xCoupleur + 1xSelf + 1xInterface IP € > 2 Routeur €
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: installation KNX / avis choix matériel - par filou59 - 10/06/2020, 05:10:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)