Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validation matériel + schéma pour maquette KNX
#1
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire construire courant 2018, nous sommes en cours d'acquisition d'un terrain.

Etant donné que je compte effectuer une installation KNX, je souhaite faire comme tout le monde ici, et monter ma platine de test KNX en vue de tester et monter en compétence sur le KNX.

Je remercie Mil3d pour son super tuto d'explication KNX lisible ici, il m'a bien aidé.

Vous trouverez ci-dessous le montage que j'aimerais faire ainsi que la liste des équipements prévus:

[Image: mini_65620920170619MaquetteKNXHome.jpg]

Voici la liste du matériel prévu pour le moment (principalement du MDT, prix plus abordable, comme chez Gysmovoile que je suis depuis un moment) :
- Bus KNX - EIB/KBX bus cable ring 100m green EIB-Y (St)Y 2x2x0,8
- Alimentation 640mA - MDT Bus power supply with diagnosis function, 4SU MDRC, 640mA - STC-0640.01
- Passerelle IP - MDT IP Interface, 2SU MDRC for ETS5 - SCN-IP000.02
- Module Entrée KNX (Interrupteur) - MDT EIB/KNX Glass Push Button 4-fold Plus, White, Temperature Sensor - BE-GTT4W.01
- Module Entrée KNX (Détecteur présence) => Zennio ZPD-C30L 
- Module Entrée KNX (Détecteur mouvement) => Zennio ZN1IO-DETEC-P
- Module Entrée binaire (Interrupteurs standards) - MDT EIB/KNX Binary Input 8-fold, 4SU MDRC, Inputs 230VAC - BE-08230.01
- Module Actionneur ON/OFF (lumières) - MDT KNX/EIB Switch Actuator 8-fold, 4SU MDRC, 16A, 70µ, 10ECG,230VAC, Compact, AKK-0816.03
- Module Actionneur Variateur (pour lumières) - MDT EIB/KNX Dimming Actuator 4-fold, 8SU MDRC, 250W, 230VAC - AKD-0401.01
- Ampoule LED Dimmable 
- Spot LED avec culot GU10
- Rail DIN
- WAGO Rouges/noirs
- Interrupteur Va et Vient standard
- Planche bois pour platine
- Disjoncteur Différentiel 30mA
- Disjoncteur 2A (alimentation KNX)
- Disjoncteur 16A (Prises courant)
- Disjoncteur 10A (Ampoules)
- Fil Elec RVB (1,5 mm²)
- Prise de courant pour brancher la platine


N'hésitez pas si vous voyez quelque chose à ajouter/modifier !

Merci par avance Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Validation matériel + schéma pour maquette KNX - par jeertuyian - 19/06/2017, 18:04:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)