Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régulation plancher électrique par KNX
#3
Il faut une belle puissance pour ce variateur, non? Je n'en ai jamais vu d'aussi puissants mais pas vraiment regardé non plus.

Une autre solution est d'espacer beaucoup plus les résistances sur le sol. C'est aussi comme ça qu'on peut ajuster la chaleur nécessaire selon les pièces avec un chauffage sol à eau (différence entre SDB/chambre par exemple). Ce n'est quand même pas ma solution préférée car quand il fait très froid dehors, on peut finir par sentir la différence de t° sur le sol quand on est pieds nus entre les parties avec tuyau en dessous et les parties sans tuyau.

Sinon, le fait d'avoir un tout-ou-rien qui s'allume pour un court instant et s'éteint plus longtemps ne pose pas de problème il me semble. J'ai un chauffage électrique mural 2000w dans ma chambre (bien "trop" puissant pour ma maison presque passive). Lorsque la température voulue est atteinte, le chauffage maintient cette t° par de très court allumages réguliers (1 à 2 secondes toutes les 30 secondes). C'est un cas extrême mais ça doit pouvoir s'appliquer à un chauffage sol en testant le résultat (30 secondes d'allumage pour 5mn d'extinction par exemple).
Il faut quand même avoir un bon module KNX bien résistant pour supporter des milliers d'allumages/extinctions court.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Régulation plancher électrique par KNX - par mil3d - 14/09/2015, 05:47:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)