Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneur chauffage besoin d'aide
#3
Difficile de t'aider sans se plonger dans la doc. Mais normalement, il y a 4 données:

* la température actuelle
* la température désirée (ici c'est en général plus complique que ca, il y a aussi les modes style "nuit" ou "parti", le détection d'ouverture des fenêtres, etc... --- mais in fine on en déduit la température désirée)

* des deux infos ci-dessus on calcule une valeur d'ouverture de la vanne, en pour-cent

* de cette valeur d'ouverture en % on gère la vanne, en general elles sont binaires et donc on fait du PWM (c'est a dire qu'on finit par ouvrir la vanne a fond N% du temps et la fermer le reste, sur une base typiquement de 15 minutes).

En général, les actionneurs de chauffage ne font que le dernier point et donc c'est ce % d'ouverture des vannes qui est le Group Address commun entre les inters et l'actionneur. Mais on trouve de tout....

Ton interrupteur Bush peut faire les 3 premiers points (peut-être même les 4). Ton actionneur MDT les 3 derniers. Et donc tu as le choix (théorique, en pratique je ne sais pas si les appareils supportent ces cas) soit:
* de faire "comme d'hab",et donc d'échanger le % d'ouverture des vannes entre des inters qui la calculent et un actionneur de vanne qui fait le PWM
* de faire "à la MDT" en échangeant la température mesurée seulement (et la température cible, etc, est dans le MDT)
* il semble que tes Bush peuvent même faire tout y compris le PWM et donc l'actionneur ne fait plus grand chose - juste "driver" les vannes selon un bit reçu de l'inter.

Il n'y a pas de meilleur moyen qu'un autre. C'est assez logique pour moi de laisser les températures dans l'inter, donc je ferai un des deux derniers cas ci-dessus...




Répondre


Messages dans ce sujet
Actionneur chauffage besoin d'aide - par sabosan - 07/10/2014, 22:20:08
RE: Actionneur chauffage besoin d'aide - par m2web - 08/10/2014, 15:48:50
RE: Actionneur chauffage besoin d'aide - par silverrcx - 10/10/2014, 15:43:27
RE: Actionneur chauffage besoin d'aide - par sabosan - 16/10/2014, 08:10:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)