Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteurs mouvement/présence questions diverses
#8
Attention que les détecteurs de présence sont très sensibles. Si tu baisses la sensibilité pour éviter les faux positifs pour l'alarme, tu auras des problèmes de détection de présence pour la domotique. Et inversement.

Sinon, pour parler de mon expérience à ce sujet : pour la détection de luminosité faible, chez moi j'ai quelques difficultés à avoir un réglage fin :
Je souhaite que la lumière s'allume dans le couloir seulement à la tombée de la nuit et la nuit. J'ai donc réglé le seuil de déclenchement très bas car les détecteurs sont dans les coins du couloir pas très éclairés ce qui fait que quand il y a des nuages, le seuil est vite atteint par manque de lumière.
Ce seuil étant très bas, quand il allume la lumière, la luminosité remonte... et hop, la lumière s'éteint car il y a suffisamment de lumière... puis au déclenchement de présence suivant, il s'allume... puis s'éteint..

Bref, j'ai dû remonter le seuil de déclenchement ce qui fait qu'il s'allume maintenant presque tout le temps sauf par grand soleil.

Ma solution (par encore mise en oeuvre) : mettre un seul détecteur de luminosité "à l'extérieur" qui me donnera la vraie luminosité extérieure, supprimer le seuil de déclenchement des différents capteurs à l'intérieur et mettre un petite intelligence pour régler tout ça.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détecteurs mouvement/présence questions diverses - par mil3d - 02/10/2013, 08:41:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)