Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage KNX - besoin de vos avis
#2
Je peux répondre partiellement, aux connaisseurs de poursuivre la réflexion.

Ok pour les Wagos rouge et noir au point 1.

Point 2 et 3. Pas de problème pour avoir un câble KNX près d'une alimentation... du moment que les fils rouge et noir ne sont pas dénudés sur une longueur plus importante que nécessaire.
Une remarque quand même : il est généralement préconisé en domotique de mettre tous les actionneurs ON/OFF/Volets roulants dans la GTL et de ramener tous les câbles électrique 220v vers la GTL pour permettre une plus grande évolutivité de l'installation. Le soucis c'est que c'est rarement compatible avec une installation électrique traditionnelle où les câble 220v vont de l'inter vers le plafond. C'est un peu dommage, mais si tu n'as pas le choix... il faudra mettre les actionneurs et les dimmers derrière les interrupteurs ou dans le plafond le jour où tu passeras en KNX. Ces modules sont plus cher et il faut avoir de la place.

Les écrans tactiles demandent souvent une alimentation secondaire il me semble (différente des 10ma autorisés par l'alimentation KNX), éventuellement prévoir d'utiliser les fils jaune et blanc du câble KNX. Moi je n'ai pas pris de risque, j'ai amené en plus un câble 220v au cas où...

Dans la GTL il vaut sans doute mieux mettre tous les câbles KNX dans des borniers (simplement des wagos rouge et noir) un peu éloignés des câbles 220v, c'est plus sûr que de les laisser traîner dans la GTL.

Je ne connais pas les câbles KNX pour l'extérieur. Attention cependant : il me semble qu'il vaut mieux ne pas avoir la ligne KNX qui sort de la maison pour raison de sécurité. Ou alors avoir une ligne KNX secondaire séparée de la ligne intérieure.
Répondre


Messages dans ce sujet
Câblage KNX - besoin de vos avis - par Nico37 - 09/05/2012, 16:44:05
RE: Câblage KNX - besoin de vos avis - par mil3d - 09/05/2012, 17:47:05
RE: Câblage KNX - besoin de vos avis - par Nico37 - 09/05/2012, 18:36:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)