Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logement T3
#3
Bonsoir François,

Quelques petites réflexions sur cette situation.

Après lecture du projet, je peux te dire que tu vas dans le mur pour ton premier projet, et je pense que tu en as conscience.

Tu as déjà 3 protocoles différents et il faudra au minimum un quatrième pour que tous le monde ce parle. Certain ici te diront que Home Assistance peux tout faire; Maintenant, ce protocole demande à fonctionner sur un "serveur" qui tourne H24 et 7/7, es ce que ton client peux accepter cela (coût elec et maintenance).
Attends toi, aussi, à avoir ton client souvent au téléphone pour des problèmes de mise à jour, de déconnexion, etc.... Car connaître 4 protocoles sur le bout des doigts avec les modifs d'apps, de protocole, d'accès, de CGU, ect... je n'en connais pas beaucoup (je n'en fait pas parti) et ils ont ajouté chaque nouveau protocole une fois qu'ils maîtrisaient parfaitement les précédant.

Le but, c'est de simplifier le nombre de protocole, comme le dit silver60, si c'est possible voir avec le client et le menuisier extérieur pour mettre des moteur somfy filaire en RTS (il faut pas qu'il te prennent pour un basio, çà existe).
Pour la partie chauffage, il y a deux problèmes :
- Le protocole Cozytouch, que je ne connais pas plus que cela, mais qui doit être compatible Tahoma, et donc qui pose problème sur l'interconnexion.
- Mais ce qui me gratte un peu plus, c'est que tu souhaite utiliser des boutons poussoirs pour régler la température, mais comment le client peut savoir la température (la consigne) avant de la modifier !! il regarde sont appli ou il va voir le thermostat du radiateur; Tu comprends que dans les deux cas, il ne va pas utilisé les boutons car même si il les utiles il ne sera pas si la consigne à été envoyé.
Donc solution un thermostat Hager (puisque ton fournisseur Rexel t'a donné cette marque) et gestion par fil pilote dans chaque pièce.

Pour le superviseur, tu peux mettre Domovéa pour l'accès à distance, pour le contrôle par la voix je ne sais pas si cela a été intégrer, mais vu l'amour que j'ai pour la marque je laisse les autres répondre.

Je sais que tu es venu pour des solutions et des référence produits, mais je ne peux que donner ces conseils pour que cette première expérience en KNX ne soit pas la dernière;
Bonne soirée
Répondre


Messages dans ce sujet
Logement T3 - par francois05 - Hier, 23:20:23
RE: Logement T3 - par Silver60 - Il y a 3 heures
RE: Logement T3 - par M2D - Il y a 2 heures

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)