Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : partage de blocs fonctions
(14/05/2026, 08:10:03)Ives a écrit : Par exemple :
  • « Que la fermeture se déclenche uniquement en fonction de la luminosité, pour éviter une fermeture intempestive en cas de météo très sombre, d’éclipse, etc. »
    et
  • « Le déclenchement de la fermeture ne pourra se refaire que si, entre-temps, la luminosité est repassée au-dessus d’une valeur de 200 lux »
semblent exprimer la même condition sous deux formulations différentes… sauf si une nuance fonctionnelle particulière est attendue.

Oupss ! J'ai fait une erreur dans la description. Il fallait lire :  « Que la fermeture ne se déclenche pas uniquement en fonction de la luminosité, pour éviter une fermeture intempestive en cas de météo très sombre, d’éclipse, etc. ». C'est pour cette raison que je vérifie que le soleil est sous l'horizon, et suffisamment à l'ouest.

Citation :ensuite  tu indiques que l'action peut être annulée ou non mais que se passe t-il exactement en cas d'annulation immédiate ou après 30 secondes .....etc.
Là, je ne comprends pas ta remarque. La descente des VR/BSO est envoyée une seule fois, ce qui fait qu'ensuite on peut les manipuler comme on le souhaite. La fermeture automatique ne se redéclenchera que le lendemain soir, si la luminosité est remontée au dessus de 200 lux entre temps. J'imagine qu'il n'y a pas de journée où on ne les dépasse pas à un moment ou à un autre. Si c'est le cas, j'ajusterai.

Je ne demande pas d'aide en particulier. Je souhaitais juste partager ce que j'ai fait en me disant que la partie "envoie unique" pourrait peut-être intéresser.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : partage de blocs fonctions - par Stf_d - 14/05/2026, 08:47:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)