Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS6 - Récupérer les paramètres de participants sur installation existante sans .proj
Bonsoir à tou(te)s,

Pour M2D, bien que ne faisant pas souvent du KNX (j'ai dû faire 3 projets sur plus de 1000 prestations GTB/GTC ...), tu as raison, les mots ont un sens, et malheureusement une confusion peut exister si on n'utilise pas le même vocabulaire, quelque soit le protocole ou le sujet par ailleurs.
Pour en revenir au KNX, je parle effectivement des paramètres dans l'onglet dédié (ne pas hésiter à lire mes posts précédents pour comprendre ma démarche), et les paramètres peuvent se télécharger en "complet" (inutile dans mon cas car l'applicatif est embarqué dans les régulateurs V3000) ou en "partiel" (= téléchargement paramètres et adresses de groupes).
J'ai des modifications à faire sur les associations (adresses de groupes), MAIS pas sur les paramètres que je voudrais laisser tels quels dans chacun des régulateurs, mais le KNX ne permet pas de charger uniquement les adresses de groupes, d'où ma question comment lire les paramètres d'un participant avant de les écraser en téléchargement partiel.

Pour l'optimisation mémoire et la compatibilité ascendante, je connais tout ça, mais les paramètres existent bien dans le device KNX donc ça ne lui coûterait pas plus cher de les mettre à dispo.
Ne pas pouvoir lire les paramètres d'une installation a aussi un coût en termes d'évolutions et de maintenance, certes, le projet ETS devrait être gardé au chaud, mais dans la vraie vie ...

Pour les autres protocoles, je fais essentiellement du BACnet IP et du Modbus RTU ou IP, du Sbus (Saia), du EnOcean ... parfois du LON mais aussi rarement que du KNX.

Joyeux Noël.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: ETS6 - Récupérer les paramètres de participants sur installation existante sans .proj - par Alexis F. - 22/12/2025, 17:53:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)