Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS6 - Récupérer les paramètres de participants sur installation existante sans .proj
(Hier, 08:48:47)Alexis F. a écrit : Bonjour,
merci filou59, eh bien je ne fais pas souvent du KNX (nous sommes intégrateurs en tertiaire uniquement, pas en résidentiel), et franchement ça ne motive pas à pousser le KNX dans les installations.
Il n'y a donc aucun moyen (depuis ETS6 ?) de lire les paramètres d'un participant ?
Je précise que "Lire les informations" (avec ou sans adresses de groupes) d'un participant ne remonte pas les paramètres du participant.
Je vais aussi attendre la réponse du support KNX association pour savoir si le "Device Reader" le permet, et si c'est le cas, c'est bien dommage de mettre sous licence (ou app payante) des fonctionnalités ETS qui étaient intégrées (natives et sans supplément) auparavant. Et si "Device Reader" ne le permet pas non plus, alors là je ne verrais plus trop l'intérêt du KNX ...
Ou alors, quelque chose m'échappe (j'aimerais bien en fait!).

L'application DeviceReader : C'est une application pour les developeur / pour les fabriquant il me semble, ca permet de faire du débugage il me semble. Ca ne pourra pas te servir j'en suis sur a 99%. 
https://support.knx.org/hc/fr/articles/1...ice-Reader

Citation :si "Device Reader" ne le permet pas non plus, alors là je ne verrais plus trop l'intérêt du KNX
Pour le toi le KNX s'arrête paracerque l'on ne peut pas relire la configuration d'un produit ?

C'est voulu, et c'est aussi un gage de sécurité. Autoriser n'importe qui a récupérer et du coup modifier les paramètre, ca ne plairait pas forcément au intégrateur/installateur. 
Alors oui c'est chiant dans certains cas , quand on doit passer deriere une boite incompétante, quand on a aucune bille ... 

La base du KNX c'est d'avoir le projet, si tu ne l'as pas il faut repartir de 0. 
Après suivant les connaissances on est pas obligé de tout refaire, en récupérant les adresse de groupe, si il y a une supervision , et en prenant un peu de temps on peut reconstituer une bonne partie de la structure du projet.
Les paramètres c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué en général.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: ETS6 - Récupérer les paramètres de participants sur installation existante sans .proj - par filou59 - Hier, 12:41:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)