Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS6 - Récupérer les paramètres de participants sur installation existante sans .proj
Bonjour à tous,

utilisation de ETS 6.3.xx

Objectif : Récupérer (lire/sauvegarder) les paramètres de participants KNX sur une installation existante
Contexte : Projet ETSx original non disponible (introuvable ou perdu par installateur initial)
Type matériel (participants) : Régulateurs terminaux CIAT V3000 (F3xxx)

Ce que j'ai déjà fait : 
 - création d'un projet ETS avec 1 participant (régulateur V3000 CIAT) à partir d'un projet ETS fourni par le fabriquant (CIAT)
 - déclaration d'une passerelle IP/KNX avec 2 lignes TP (1.0.xxx et 2.0.xxx)
 - scan des 2 bus KNX ==> découverte OK de 63 régulateurs avec leurs adresses physiques.
 - récupération des associations (adresses de groupes) OK pour les 63 régulateurs

Ce que je cherche à faire :
je vais sûrement devoir adapter/modifier/ajouter les adresses de groupes, or le téléchargement partiel KNX inclut adresses de groupes et paramètres.
Pour éviter de modifier les paramètres actuels des régulateurs (dont certains sont "inaccessibles" physiquement), je souhaite lire les paramètres des régulateurs avant de les recharger.

Venant de ETS3 avec lequel c'était possible de mémoire, je m'aperçois que ETS6 ne permettrait pas (ou sous licence) de récupérer les paramètres d'un participant ...
Je suis en contact avec le support de KNX association aussi mais eux me disent que même l'app "Device  Reader" pourrait ne pas répondre à mon objectif !

Question (simple) svp : comment lire les paramètres d'un participant (en connaissant son adresse physique) avec ETS6 ? Faisable nativement ? Avec App ?

Merci beaucoup pour vos retours.
Répondre

Messages dans ce sujet
ETS6 - Récupérer les paramètres de participants sur installation existante sans .proj - par Alexis F. - 16/12/2025, 14:54:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)