Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : partage de blocs fonctions
Déclenchement à une heure précise (Ex: Pour baisser les volets à 20h) 

Je reprends du service après quelques temps de pause Wink

Je ne sais pas vous, mais je trouve limite qu'on ait pas cette fonction intégrée directement dans ce contrôleur logique. On peut faire par plage mais pas à une heure précise ! 

Objectif 
Ici, l'objectif est de baisser tous mes volets et remonter mon BSO à une heure précise tous les soirs. Bon, ceci en attendant que je daigne enfin installer ma station météo. Là ce sera en fonction de la tombée de la nuit et quand il pleut avec fenêtres ouvertes 

Le topo 
Simuler une impulsion tous les jours à la même heure et une seule fois par jour ! 

Comme je passe par un bloc calendar simple qui True dans la plage définie (ici 20:00:00 et 20:00:01) et False en déhors, il fallait éviter l'envoie de 0 lors du passage à false. C'est le rôle du bloc Filter que j'ai paramétré pour ne laisser passer que le 1 (0 est bloqué).

En effet pour chaque volet j'ai un seul object up/down, le sens du mouvement étant déterminé par les valeurs envoyées (1 : desc, 0: monté)

PS: Je l'ai fait pour mes volets, mais les applications peuvent être nombreuses. Amusez-vous bien !

[Image: Gestion-volets.png]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : partage de blocs fonctions - par demotica - Il y a 4 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :