10/08/2025, 13:55:15
(20/07/2025, 18:29:05)Silver60 a écrit : Dans une pièce comme un WC par exemple, je peux par exemple poser ce modèle au plafond ?Je ne pense pas que l'éclairage des WC soit basique surtout si durant la nuit du souhaites diminuer l luminosité. Pour ce faire il faut un détecteur KNX et un contrôleur logique comme l'ABB ABA/S1.2.1 avec ce type de logigramme (abaissement de la luminosité entre 22h et 8h):
https://www.jung-group.com/en-ASIA/p/Mot...-360-MB-WW
Le fonctionnement est bien le suivant, quelqu'un rentre dans les WC la lumière s'allume, et quand la personne est partie la lumlère s'éteint.
Je suppose qu'on peut programmer au bout de combien de temps la lumière séteint.
Et la nuit ça se passe comment, parce qu'on a pas forcément envie de se retouver plein feu en pleine nuit ??
Je n'ai pas prévu de dimmable dans les WC, il faudrait le faire à votre avis ?
Et il saurait mettre la bonne intensité en fonction de l'heure ?
Bon pour ce genre de pièce je crois que c'est assez basique on est présent ou on ne l'est pas, c'est allumé ou c'est éteint.
![[Image: 730g.png]](https://zupimages.net/up/25/32/730g.png)
(20/07/2025, 18:29:05)Silver60 a écrit : Mais là où je m'interroge c'est pour la gestion des couloirs. J'ai une maison un peu complexe en terme de circulation, et j'ai un peu de mal à savoir comment je pourrais faire pour placer des détecteurs et que la lumière nous accompagne au fur et à mesure de la progression et dans les 2 sens de circulation.L'utilité est toute relative ?
Dans tous les cas il est très difficile, voire impossible de faire un scénario juste avec le placement des détecteurs ; il faut passer par une logique évoluée via un contrôleur logique.