Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Distance compteur linky / tableau / Chaudière gaz
Bonjour

Je n'arrive à pas trouver l'info. Mon compteur Linky est juste sur le même pan de mur de la chaudière à condensation. Juste derrière mais bien accessible et à bonne hauteur pour l'utiliser. C'est dans les normes ? 
Si ce n'est pas dans les normes, je demanderai plus tard un déplacement de compteur. Etant donné que le vide sanitaire est 50 cm donc faut ramper, je pense qu'Enedis n'ira pas. Donc dans ce cas, ils font quoi une boite de dérivation, et rallongent le câble d'arrivée ?
Bon moi j'irai bien dans le vide sanitaire mais je pense qu'ils ne voudront pas me laisser tirer la gaine pour la remettre au bon endroit....(après coupure au PDL j'espère ?)

Le tableau par contre lui est totalement hors norme au plafond et inaccessible sans tabouret. Je vais donc le déplacer.  Puis le je mettre sur un autre pan de mur à 1m de la chaudière ? Normalement oui si j'ai bien compris. Concernant le déplacement, dois je rallonger toutes les terres jusqu'au nouveau tableau ou puis je les regrouper et tirer un fil de terre de bon calibre 6mm2 jusqu'au nouveau tableau ? (qui sera à 2,5m à vol d'oiseau)

Je vais de tte façon bien relire la NF15-100 ça va être mon activité du WE

Merci pour ces précisions.
Bon WE
Michael
Répondre

Messages dans ce sujet
Distance compteur linky / tableau / Chaudière gaz - par Mettero - 07/06/2025, 09:47:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)