27/08/2020, 23:13:36
(08/12/2018, 13:54:24)distrikt26 a écrit : Bonjour,
Ayant désormais reçu ma platine de test, j'ai commencé la prog dans ETS. Pour le moment tout se passe bien, j'arrive à faire communiquer détecteurs de présence, bouton poussoir, actuator etc et je peux afficher sur mon poussoir MDT la température provenant de mon détecteur de présence.
Je commence à réfléchir à des actions différentes selon que l'on soit en mode jour ou nuit. Après lecture du forum il en ressort qu'il existe de nombreuses possibilités pour basculer (horloge KNX, station météo, crépusculaire ou simplement par un appui sur un poussoir...) et qu'il faille un module logique ou un participant ayant des fonctions logiques.
La question que je me pose dans un 1er temps c'est la gestion de ces 2 modes dans ETS. Je ne saisis pas bien ou créer mes modes jour et nuit. Au niveau des adresses de groupe ? des groupes médian ? Ailleurs ? Doit-on créer ces modes dans toutes les adresses de groupe nécessaires ou crée t'on le nécessaire dans une adresse de groupe principal ?
Ensuite prenons un exemple concret d'un détecteur de mouvement qui permet l'allumage d'une lampe en mode jour et rien en mode nuit. Quelle est la bonne méthode ? inhiber le détecteur si c'est faisable ? faire une opération logique pour déterminer si nous sommes en mode jour ou nuit ?
Merci pour vos retours et peut-être qu'un screenshot dans ETS me permettrait d'y voir plus clair
De nombreux détecteur ou module de sortie permettent maintenant de définir le Fonctionnement jour et nuit ce qui permet de se passer de logique un simple ordre 1bit suffit à faire basculer ces derniers sur le fonctionnement voulu.
Par exemple appliquer un pourcentage différent selon le mode ou tout simplement inhiber une détection.