02/12/2025, 21:52:53
|
Construction, domotique et KNX
|
|
03/12/2025, 20:53:23
Bonjour,
J'ai choisi mon appareillage (globalement, je suis parti sur du Zennio) mais j'ai un problème pour le garage. En effet, j'ai juste besoin d'un va-et-vient (deux boutons poussoirs, l'un en saillie sur un mur de briques et l'autre plutôt encastré) et je n'arrive pas à trouver un modèle KNX qui fasse les 2 (de manière à être homogène au sein du garage). Est-ce que vous auriez un modèle (simple) à me proposer ? Merci.
03/12/2025, 21:07:03
Hello
Si tu prévois des room-controller, evite Zenio (Z35 etc...) si tu prévois de gérer du RGB/RGBW. Leur interface est franchement mal adapté pour ce cas de figure. ps: c'est ce que j'ai chez moi (Z35), ça fonctionne nickel pour tous le reste (volets, thermostats, lumieres ON/OFF, Lumières dimmable) mais le RGB/RBGW c'est clairement bancal. A+
03/12/2025, 22:00:31
Hello Kevlille,
Non, je ne prévois pas de gérer du RGB/RGBW. Je vais faire simple avec des lumières ON/OFF et des lumières dimmables. Et je prévois de partir sur les modèles ZS55SOFT. Je m'interrogeais d'ailleurs sur 2 Z35 (à deux endroits un peu plus compliqués) mais je n'étais pas très sûr et je vais plutôt m'orienter vers des GVS Smart Touch S3. L'avantage que j'y vois, c'est qu'il y a aussi 3 boutons physiques. Bonne soirée.
03/12/2025, 22:09:10
(03/12/2025, 20:53:23)dbercot a écrit : Bonjour,Il est possible d'installer des boutons poussoirs "classiques" (donc beaucoup de choix) et de les connecter sur des entrées binaires KNX (avec ETS il suffit de mettre les 2 objets des BP avec celui de la sortie TOR dans une GA pour faire un va-et-vient).
Hier, 21:59:46
Je t'avoue que je n'avais pas pensé à ça...
J'imagine que, si tu le proposes, c'est qu'il n'y a pas d'impact négatif (il pourrait y en avoir je suppose s'il y avait un retour d'état, comme une LED, sur le bouton, mais ce n'est pas ce que je vais prendre). Merci pour la piste. Je pense que je vais partir là-dessus.
Hier, 22:25:29
Oui moins de possibilités qu'un bouton KNX mais on reste en KNX, par exemple, avec la possibilité de donner un ordre d'extinction générale (ce que je fais notamment lorsque l'alarme est armée en mode "total") ; c'est la solution que j'ai utilisé pour 3 boutons du sous-sol.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)