Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Station météo - mode low tech
Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques données extérieures:
1. Vitesse du vent -> Pour protéger et remonter mes BSO si besoin
2. Heure lever et coucher du soleil -> pour automatiser certaines tâches genre ouverture / fermeture de la porte du poulailler ?
3. Température extérieure -> protection solaire / contrôle de l'ombrage ? (pour ma maison passive, mais pas sûr encore que ce soit nécessaire)

Finalement, est-ce qu'un bête anémomètre 0-10V, avec ou sans pâles c'est pas suffisant ? J'ai pas besoin de l'humidité, tout ça. Et Home Assistant doit pouvoir me fournir un paquet de données simples j'imagine. Voire le module logique ABB ABA/S 1.2.1, probablement, que j'ai déjà.

Une station météo type Jung 2225WSU, c'est plus de 1000€ et ça va vieillir vite j'imagine en étant exposé aux UVs 24h/24h (enfin, presque)? Changer un anémo, ça fait moins mal aux fesses. Smile

Vous êtes partis sur une station météo? Que pensez-vous d'un simple anémo ? Des remarques ?
Répondre
Regarde la theben "meteodata" basic sauf erreur.
Elle a toute ces info, tu règle le seuil crépusculaire que tu veux pour le soleil.
Elle a pas la pluie par contre...

Qualité/prix, elle est imbattable il me semble.
400 €, il me semble, un prix du genre
Répondre
Ah oui, 260€ sur Voltus, et même pas besoin d'autre chose que le bus KNX, donc facile côté intégration.
Merci pour le tuyau, c'est une bonne alternative.
Répondre
Par contre il n’y a pas la direction du vent?? Si je ne me trompe pas !!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :