Forum KNX francophone / English KNX forum
Siemens Router IP 5WG1 146-1AB01 - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Siemens Router IP 5WG1 146-1AB01 (/showthread.php?tid=2914)



Siemens Router IP 5WG1 146-1AB01 - meddly - 18/03/2014

Bonjour,
je viens de me lancer dans une installation KNX.
Je viens d'acquérir mes 2 premiers composants, à savoir une alim ABB et un router IP 5WG1 146-1AB01 de siemens.
J'ai cherché dans la base de donnée des composants KNX de siemens, je ne trouve pas le fichier .knxprod pour l'application ETS. Je trouve juste le fichier .vd2
Est ce que les 2 types de fichier sont compatible avec ETS ?
Est ce que quelqu'un utilise le router IP 5WG1 146-1AB01 avec ETS ?

Merci d'avance
Ralph


RE: Siemens Router IP 5WG1 146-1AB01 - olivier.p - 19/03/2014

Bonjour, oui, les deux types sont compatibles, l'un est la nouvelle, l'autre l'ancienne.
Ouvrir ets, importer le nouveau produit. Du coup, comme il s'agit d'une ancienne version, ets vous proposera de convertir. Accepter et aller sur suivant.
Une fois fait, le fichier sera dans la bibliothèque Smile
Et le routeur, je l'ai déjà utilisé, mais le plus simple pour le configurer, c'est de le télécharger une premier fois avec USB. Par la suite, on peut passer par lui, mais la première fois, c'est plus simple par USB (à moins de passer en ip fixe sur un certain range particulier et de faire deux trois autres manips dont je ne me souvient plus qu'à moitié)

Bien à vous,


RE: Siemens Router IP 5WG1 146-1AB01 - meddly - 21/03/2014

Merci beaucoup Olivier!
N'ayant malheureusement que ce modul IP je vais avoir du mal à configurer en USB ...
Si ce ne sont que 3 Manip supplémentaires je vais essayer de bidouiller Wink
Pour l'instant j’attends encore un interrupteur et un actionneur...
A voir le résultat...

Cordialement
Ralph


RE: Siemens Router IP 5WG1 146-1AB01 - olivier.p - 31/03/2014

De' empire, c'est une adresse "multicast" en 169.x.x.x, et elle est inscrite dans la doc technique du module en question


RE: Siemens Router IP 5WG1 146-1AB01 - meddly - 21/04/2014

(31/03/2014, 06:22:59)olivier.p a écrit : De' empire, c'est une adresse "multicast" en 169.x.x.x, et elle est inscrite dans la doc technique du module en question


Bonjour olivier.p
Juste un petit retour, j'ai donc reçu ma 1ere livraison en matos KNX donc a savoir une alim, le routeur IP, un TOR Hager que je vais utiliser pour des planchés chauffants électrique et un interrupteur Gira avec afficheur de température.
Après avoir cru que mon routeur IP Siemens ne fonctionnait pas (car mon serveur DHCP ne l'affichais pas dans la liste des périphérique trouvé mais il avait belle est bien reçu une adresse IP) J'ai réussi à faire mes 1er essaie de programmation de module KNX avec succés.
Mais faut pu me demander comment par miracle la passerelle a fonctionné...
Mais il faut avouer que le module IP de siemens n est pas terrible car dans leur doc il annonce des plantages avec ETS...