Forum KNX francophone / English KNX forum

Version complète : Hauteur Interrupteur KNX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,
Je m'oriente vers Jung pour mes interrupteurs, j'ai achete pour essaye le modele avec ecran (temperature) que je comptais mettre uniquement dans les pieces principales pour des questions de prix! Dans le doc il est conseille une hauteur de montage a 1,5m! Je compte mettre aussi des inter Jung sans ecran et me demande si je doit tout mettre a la meme hauteur (moyenne?) pour des questions d'esthetisme?
Qu'auriez ou qu'avez vous fait dans ce cas, a quelle hauteur?
Si quelqu'un utilise des inter Jung un retour m'interesse egalement.
Merci.
D'expérience 1m50 c'est trop haut pour les enfants (je n'en avais pas quand j'ai posé les premiers inters) ...

Trop bas c'est pas mieux non plus car les petits enfants s'amusent à toucher à tous les boutons (jour/nuit - jour/nuit).
Salut!

En général, on installe les interrupteurs classique à 1,10m... mais c'est vraiment trop bas pour un inter avec écran.

Il vaut mieux les installer à 1,30m (la préconisation du 1,5m vient de la mesure de temperature ...)

C'est mieux pour la lecture, plus facile d'accès pour les petits ( ou les PMR en fauteuil ...)

Concernant le JUNG, j'en ai un que je test en ce moment: c'est vraiment du bon matos, l'appli est très vaste... il y a de quoi faire avec ça!

@+

Seb
Chez moi, les inters sont à 1m20, et les écrans à 1m50 ; ces derniers (1 pour l'instant, 1 autre futur) sont installé/prévus chacun au dessus d'un inter, donc ça ne choque pas.
Merci de vos retour.
@ texboy69, j'ai celui ci pour le moment...
[Image: 20141114_190155_zpsd4f727c5.jpg]
Je compte prendre l'extension avec 4 boutons dessous car seulement 2 boutons avec l'ecran, donc le total fait environ 15cm de haut, 1,3m c'est le milieu de l'inter ou le haut?
Oui, complete l'applibien que je debute seulement, j'ai pu utilise la commutation, variation et faire marcher les lumieres avec le detecteur de presence.
(14/11/2014, 17:50:44)fma38 a écrit : [ -> ]Chez moi, les inters sont à 1m20, et les écrans à 1m50 ; ces derniers (1 pour l'instant, 1 autre futur) sont installé/prévus chacun au dessus d'un inter, donc ça ne choque pas.
j'ai mesurer 1,5m ca fait plutot haut! Peu etre suis je dans la moyenne basse au niveau taille.. mais comment cela se passe avec la nfc15100 qui dit hauteur max 1,3m??

À mon avis, la NFC elle s'en tape des écrans domotique ! C'est le seul truc pour allumer la lumière dans la pièce ?
(14/11/2014, 20:11:48)fma38 a écrit : [ -> ]À mon avis, la NFC elle s'en tape des écrans domotique ! C'est le seul truc pour allumer la lumière dans la pièce ?
Ben, deux boutons sous l'ecran et surement 4 en dessous, donc je suppose que si je fait en sorte que le bouton qui allume le plafonnier se trouve dans la limite ca doit etre bon.
Si dans ton cas, c'est juste l'ecran alors je comprend pour la hauteur.