Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
home assistant devient un composant KNX
#1
https://www.home-assistant.io/blog/2023/...aboration/

Ca a vraiment de la gueule maintenant !
Répondre
#2
Je ne vois pas de différences pour le moment, mais cela sent bon pour l'avenir.
Peut être que l'on pourra importer le fichier knxproj et ainsi avoir tous les GA prêt à l'usage...
Restera plus que les automations a rendre plus accessible et c'est bingo...
Répondre
#3
C'est plutôt une bonne nouvelle...
Ca confirme la tendance vue sur le forum allemande avec de plus en plus de sujets sur HA.
Répondre
#4
Je l'utilise déjà avec HA... pour visualiser "Groupe Moniteur".
Super chouette pour configurer HA et visualiser le trafic.

Et le grand PLUS sous LINUX.
KNX aficionado

Répondre
#5
Bon, après avoir passé 5 minutes sur un nouveau projet test, je ne vois pas l'intérêt actuellement.
Rien n'a changé. L'import du fichier knxproj n'apporte rien.
Il faut toujours coder les participants avec leurs adresses à la main en YAML.
Bon après, je reste positif, c'est sans doute une première pierre pour d'autres supers avancées à venir...
Répondre
#6
(07/08/2023, 12:44:18)Jonathan007 a écrit : Bon après, je reste positif, c'est sans doute une première pierre pour d'autres supers avancées à venir...

C'est le conclusions de cette vidéo HA et KNX (malheureusement en allemand) d'un allemand  qui publie des chose intéressantes, notamment sur KNX et Node-Red.
le travail qui a été fait par HA, est là pour préparer des choses qui devraient être sympas.
Répondre
#7
Pour l'instant le seul intérêt, est d'avoir un "group monitor", directement dans l'onglet KNX de HA.
Répondre
#8
(07/08/2023, 13:46:29)richardpub a écrit : Pour l'instant le seul intérêt, est d'avoir un "group monitor", directement dans l'onglet KNX de HA.

Mouais.... Celui d'ETS permet une interaction...
Répondre
#9
Tien au fait, HA a fait son apparition dans le store Android de la Megane E-Tech, ca va me motiver a my mettre pour eventuellement l'ouverture du portail...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
(07/08/2023, 14:09:25)Jonathan007 a écrit :
(07/08/2023, 13:46:29)richardpub a écrit : Pour l'instant le seul intérêt, est d'avoir un "group monitor", directement dans l'onglet KNX de HA.

Mouais.... Celui d'ETS permet une interaction...

Mais on peut envoyer un send.
Avec Linux et Firefox je peux ouvrir plusieurs instances et donc visualiser à la fois l'aperçu, le group monitor et exécuter un send.
L'affichage du group monitor est de plus très propre.
KNX aficionado

Répondre
#11
(09/07/2023, 14:27:02)NicNac a écrit : Je l'utilise déjà avec HA... pour visualiser  "Groupe Moniteur".
Super chouette pour configurer HA et visualiser le trafic.

Et le grand PLUS sous LINUX.

Intéressant! Est-ce que tu as des printscreens de ce que tu as créé?

Merci
Répondre
#12
Apparemment le descriptif de KNX dans HA a changé. Il me semble plus complet, ou alors c'est moi qui comprend mieux.
Répondre
#13
(10/11/2023, 21:03:35)obecalp23 a écrit :
(09/07/2023, 14:27:02)NicNac a écrit : Je l'utilise déjà avec HA... pour visualiser  "Groupe Moniteur".
Super chouette pour configurer HA et visualiser le trafic.

Et le grand PLUS sous LINUX.

Intéressant! Est-ce que tu as des printscreens de ce que tu as créé?

Merci

voici 3 vues, et pour KNX


Pièces jointes Miniature(s)
               
KNX aficionado

Répondre
#14
(13/11/2023, 16:38:09)NicNac a écrit : voici 3 vues, et pour KNX
Quel interface de HA, utilises-tu??
Répondre
#15
(13/11/2023, 17:23:43)richardpub a écrit :
(13/11/2023, 16:38:09)NicNac a écrit : voici 3 vues, et pour KNX
Quel interface de HA, utilises-tu??


J'étais avec un Raspberry 3b et 32 Gb qui tournait sans problème.
On m'a déconseillé d'utiliser une microSD (fragilité) et donc j'ai fais le pas depuis 15 jours pour un Raspberry 4 avec SSD 500 Gb.
Je ne vois pas de différence....
C'est par précaution que j'ai acheté un nouveau pi. Ainsi le temps de la mise en place du nouveau j'avais mon installation sur pi 3 ok.
Appréhender un pi4 et SSD... cela ne se fait pas rapidement.
L'aide de HA est OK OK OK.
KNX aficionado

Répondre
#16
(13/11/2023, 16:38:09)NicNac a écrit :
(10/11/2023, 21:03:35)obecalp23 a écrit :
(09/07/2023, 14:27:02)NicNac a écrit : Je l'utilise déjà avec HA... pour visualiser  "Groupe Moniteur".
Super chouette pour configurer HA et visualiser le trafic.

Et le grand PLUS sous LINUX.

Intéressant! Est-ce que tu as des printscreens de ce que tu as créé?

Merci

voici 3 vues, et pour KNX
Génial. Impressionant. Pour retrouver ton index Ores, tu as un compteur intelligent je suppose?

Merci
Répondre
#17
En parlant d’interface je pensais à ton graphisme de HA
Je n’ai pas encore rencontré ce graphisme et pourtant je passes beaucoup de temps sur HA
Pour ma part, tout fonctionne sous Proxmox grâce à l’aide des membres du forum
Répondre
#18
(15/11/2023, 13:09:51)obecalp23 a écrit :
(13/11/2023, 16:38:09)NicNac a écrit :
(10/11/2023, 21:03:35)obecalp23 a écrit :
(09/07/2023, 14:27:02)NicNac a écrit : Je l'utilise déjà avec HA... pour visualiser  "Groupe Moniteur".
Super chouette pour configurer HA et visualiser le trafic.

Et le grand PLUS sous LINUX.

Intéressant! Est-ce que tu as des printscreens de ce que tu as créé?

Merci

voici 3 vues, et pour KNX
Génial. Impressionant. Pour retrouver ton index Ores, tu as un compteur intelligent je suppose?

Merci
Intelligent ça je ne sais pas mais j'ai des MDT avec mesures de KW.
KNX aficionado

Répondre
#19
(15/11/2023, 13:28:19)richardpub a écrit : En parlant d’interface je pensais à ton graphisme de HA
Je n’ai pas encore rencontré ce graphisme et pourtant je passes beaucoup de temps sur HA
Pour ma part, tout fonctionne sous Proxmox grâce à l’aide des membres du forum


type: history-graph
KNX aficionado

Répondre
#20
encore un avantage de HA, c'est que tu peux réaliser un automatisme en quelques minutes sans devoir passer par KNX.
Mon épouse par exemple fait de la choucroute, il faut donc pendant quelque jours garder dans une pièce une T° jour/nuit de 20°C.
Si je devais passer par KNX, je devrais reconfigurer mes devices timer.....

Avec HA, je demande simplement que si la consigne change, dans 15' repasse en mode confort.

L'automatisme créé

alias: Reset consigne bureau to Confort
( que je peux programmer de ma tablette. Dans 15 jours je delete le programme)
description: Pour la choucroute t° doit rester à 21°C
trigger:
 - platform: state (si l'état change)
   entity_id:
     - sensor.bureau_consigne
   for:
     hours: 0
     minutes: 15
     seconds: 0
condition: []
action:
 - service: select.select_option
   data:

     option: Confort (je reviens à confort)
   target:
     entity_id: select.consigne_bureau
mode: single

KNX c'est ma base qui est sécurisée.... HA c'est une couche qui est plutôt déco mais qui peut faire beaucoup de chose.
KNX aficionado

Répondre
#21
Merci j'ai pu tester la card type: history-graph
Répondre
#22
(16/11/2023, 16:44:31)NicNac a écrit :
(15/11/2023, 13:09:51)obecalp23 a écrit :
(13/11/2023, 16:38:09)NicNac a écrit :
(10/11/2023, 21:03:35)obecalp23 a écrit :
(09/07/2023, 14:27:02)NicNac a écrit : Je l'utilise déjà avec HA... pour visualiser  "Groupe Moniteur".
Super chouette pour configurer HA et visualiser le trafic.

Et le grand PLUS sous LINUX.

Intéressant! Est-ce que tu as des printscreens de ce que tu as créé?

Merci

voici 3 vues, et pour KNX
Génial. Impressionant. Pour retrouver ton index Ores, tu as un compteur intelligent je suppose?

Merci
Intelligent ça je ne sais pas mais j'ai des MDT avec mesures de KW.

Ha très malin ça.
Je suis en train de grouper mes données de conso et de température dans un base de données InfluxDB. Je voudrais voir ce que peux créer comme modèle comme calcul de ma footprint énergétique.
L'utilité est limitée mais ça va être marrant.
Répondre
#23
(02/07/2023, 14:06:12)babychou a écrit : https://www.home-assistant.io/blog/2023/...aboration/

Ca a vraiment de la gueule maintenant !

Bonjour a tous,

Je viens de tester HA avec cette intégration de KNX.. c'est la préhistoire par rapport à jeedom :
A force d'entendre parler de home assistant de tous les cotés.. fallait que je test... 
déception totale.. je continue avec mon jeedom..
Répondre
#24
(27/12/2023, 15:39:20)fh83 a écrit : Je viens de tester HA avec cette intégration de KNX.. c'est la préhistoire par rapport à jeedom :
A force d'entendre parler de home assistant de tous les cotés.. fallait que je test... 
déception totale.. je continue avec mon jeedom..
Très constructif comme post ... Rolleyes
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#25
(27/12/2023, 15:39:20)fh83 a écrit : Je viens de tester HA avec cette intégration de KNX.. c'est la préhistoire par rapport à jeedom :
A force d'entendre parler de home assistant de tous les cotés.. fallait que je test... 
déception totale.. je continue avec mon jeedom..
En mettant de côté le fait que Jeedom n'est pas un véritable Open Source avec ses plugins payants et que l'on voit beaucoup dans les forums de "transfuges" Jeedom vers HA, pourrais-tu poster ton Dahboard Jeedom avec toutes les fonctionnalités intégrées ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)