Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SIEMENS 5WG1117-2AB12 et Arduino
#1
Quelqu'un utilise-t-il le coupleur de bus SIEMENS 5WG1117-2AB12 et des Arduino???
Car pour préparer l'abandon Lifedomus, Je voudrais continuer à utiliser ma station météo ( avec vrai pluviomètre et anémomètre) en onewire fonctionnant sur Arduino Méga et renvoyant en Json sur le réseau Ethernet les données utilisées.

Le SIEMENS 5WG1117-2AB12 semble capable d'envoyer des données issues d'arduino directement sur le bus KNX, et donc dans mon cas vers le module logique ABA. DSans ce cas je resterais un maximum en KNX.

Sinon l'autre possibilité, sachant que je vais migrer vers HA et Node-Red, serait de récupérer les données One-Wire soit directement vers Node-Red puis vers HA.
Avec le Node OneWire, je pense que cela ne fonctionnera pas avec le DS2450. il fonctionne avec les directement avec les drivers Linux qui n'excitent pas.

Soit en utilisant OWFS, dans un Raspberry ou sur le NUC sur lequel HA sera installé. Je parle de WOFS car j'utilise de DS18B20 pour la T° (pas de soucis avec eux) mais aussi un double compteur DS2428, et un convertisseur de tension DS2450 pour lequel il n'existe pas de driver natif sous Linux. 

Mais je n'ai jamais testé OWFS, et j'ai toujours peur de rencontrer des soucis avec le DS2450.

des avis éclairés???
Répondre
#2
Sinon j'ai bien trouvé un super projet en ESP-01?  Mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)