Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteurs ?
#5
Perso, j'ai commandé un Schneider/Merten MultitouchPro pour usage pas vraiment standard (il s'agit juste d'afficher le remplissage de ma citerne de récupération d'eau de pluie, et plus quelques commandes liées au dispositif associé).
C'était un usage d'essai destiné à découvrir la bête avant d'éventuellement en mettre un peu partout, mais je ne l'ai pas fait car je n'ai pas été conquis.


J'ai été plutôt un peu déçu par la qualité de l'afficheur : les couleurs sont ternes et changent selon l'angle, notamment lorsqu'on regarde du dessus (ce qui est normalement le cas d'un interrupteur !). Le contraste est pas exceptionnel...

Après, j'ai aussi été déçu par l'éventail des fonctionnalités disponibles, que j'ai trouvées en-deça de ce que j'ai l'habitude de trouver sur des produits Gira / Jung / ABB. Peut-être que je me trompe mais j'ai eu l'impression d'un passage d'une conception allemande Merten à une conception française Schneider.
Par exemple, on ne peut pas juste afficher une phrase ou une nombre (provenant d'un objet) suivi d'une unité. Pour ma part, impossible d'afficher le remplissage de ma citerne en litres ou m³. J'ai dû tricher en choisissant un pourcentage, et encore le seul affichage de pourcentage possible sur le Multitouch, c'est celui d'un taux d'humidité avec un DTP 9.007 (flottant sur 2 octets) alors que ma sonde de niveau ultrasonore Elsner fournit un pourcentage en DTP 5.001 (entier non signé sur 1 octet ). Du coup, j'ai dû aller créer une fonction logique sur mon HomeServer, juste pour faire la conversion.


De même, si son interface graphique faisant plutôt envie, le thermostat s'est avéré ne pas contenir les objets que j'ai l'habitude de rencontrer sur les modèles allemands, rendant la substitution problématique.
Répondre


Messages dans ce sujet
Interrupteurs ? - par liohau - 06/07/2020, 14:46:45
RE: Interrupteurs ? - par liohau - 20/07/2020, 08:32:17
RE: Interrupteurs ? - par iochy - 24/07/2020, 11:49:09
RE: Interrupteurs ? - par Kevlille - 24/07/2020, 12:49:33
RE: Interrupteurs ? - par Dibou - 24/07/2020, 14:11:25
RE: Interrupteurs ? - par filou59 - 24/07/2020, 19:40:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)