Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Choix Interface IP / USB
[quote pid='48535' dateline='1595606446']

(24/07/2020, 15:33:16)Tototo a écrit : Et ce truc vous en pensez quoi ? : https://www.enertex.de/e-katalog-secureinterface.html
Oui l'enertex rempli mes critères puisqu'elle est autoalimenté par le bus KNX
[/quote]

Merci j'ai pris le Enertex sur Amazon, comme ça au pire si je n'arrive pas je le renvoie !
En espérant que j'arrive à le faire fonctionner ^^
Répondre
(24/07/2020, 17:00:46)filou59 a écrit : Scorpio5dommage de pas cité les produits ABB, qui sont POE ou 24v....  
[quote pid='48526' dateline='1595596754']
elles ont les 2 possibilités, et fonctionne très bien, et de très bonne qualité,
Mon post est clair, je pense , il y a sur le marché 2 type de produits, ceux qui ont besoin d'une source d'alimentation auxiliaire (24V ou POE) et ceux qui s'auto-alimente via le bus KNX.
Plus c'est simple , mieux c'est.

Avoir besoin du POE ca implique une conso sur le switch, d'avoir un switch POE, c'est pas encore le matos qui est le plus démocratisé sur le marché et donc chez les particulier. Si j'ai mon switch POE qui lache, j'en ai pas d'avance par exemple, alors que des vieux switch Gigabit j'en ai plusieurs...

[/quote]
t'as pas bien lu le OU 24V...

tu peut très bien les branché uniquement en 24v, y as les bornes pour...
elles offres juste la possibilité de choisir ce qu'on préfère...   24V OU Poe, selon ce qui nous arrange...
on voit bien sur l' image d'une IPR/S 3.1 les borne jaune, 12 a 30v...   ça laisse plein de possibilité... même par la seconde paire du cable KNX, branchée sur la seconde sortie d'une alim 640mA
Répondre
(06/08/2020, 19:23:50)Scorpio5 a écrit : t'as pas bien lu le OU 24V...

tu peut très bien les branché uniquement en 24v, y as les bornes pour...
elles offres juste la possibilité de choisir ce qu'on préfère...   24V OU Poe, selon ce qui nous arrange...
on voit bien sur l' image d'une IPR/S 3.1 les borne jaune, 12 a 30v...   ça laisse plein de possibilité...  même par la seconde paire du cable KNX, branchée sur la seconde sortie d'une alim 640mA
J'ai très bien lu au contraire ... mais toi as-tu compris l'avantage qu'on les interface que j'ai listée ?

Elles n'ont besoin d'aucune alimentation , pas besoin de POE, et encore moins de 24V.

Ton alimentation IPR/S3.1 je fais comment si j'ai pas de POE ? Si j'ai pas d'alim 24V, je dois en acheter une alimentation ?

Ah oui, tu vas me dire que plus personne ne choisi des alimentation 320mA, et que sur toutes les alim de 640mA ou plus on a une alim auxiliaire dispo sur l'alim ?

Or cette alim auxliaire ne doit pas servir a ce genre d'usage cf la doc d'ABB justement :

Ca va marcher, ca il n'y a pas de problème, mais en cas de problème électrique (foudre/surtension) on risque de fusiller un peu plus de truc car cette sortie n'est pas isolé galvaniquement...
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
mouais, tes passerelle uniquement sur le bus consommant 20mA voir beaucoup plus, pas sur que ce soit plus fiable...
c'est un parti pris de présenté un seul panel des passerelles ip... sans expliquer les vrai différences..

bref, un peu dommage de ce post incomplet, mais c'est ton choix ^^
Répondre
Je viens de comparer les interfaces Jung IPS 300 SREG (Secure) et Enertex KNX Secure Interface, et je suis très surpris. Je partage donc cette découverte avec vous Smile

Sous ETS les 2 interfaces et leurs fonctions supplémentaires sont identiques, il y a juste l'ordre des options ou des textes en Anglais sur l'Enertex au lieu de tout en Français sur la Jung.
Ensuite en comparant les photos et vues 3D j'ai vraiment l'impression que ce sont les mêmes, hormis les logo et la couleur.

Savez vous si l'un des 2 se fournit chez l'autre ou bien s'ils l'achètent chez le même fabricant ?
Répondre
Citation :Savez vous si l'un des 2 se fournit chez l'autre ou bien s'ils l'achètent chez le même fabricant ?

Salut ce n'est pas une découverte ni un secret.
Il existe des fabriquant OEM qui propose des produits pour des fabriquant plus courant
Certain fabriquant OEM distribue aussi sous leur propre marque.

Je l'ai déjà expliqué ailleurs, mais Gira/Jung sont lié ensemble et ont une société OEM en commun (INSTA), donc tu retrouveras par exemple pas mal de produit en commun, seul le packaging et les doc change.
Ils se différencient sur certains produits bien spécifique par contre bien a eux, les boutons poussoir, solution de supervision...
D'ailleurs quelqu'un sur le forum avait eu le coup de commander un produit Gira programmable uniquement avec l'application Jung (ou vice versa). Bref une petite erreur dans la chaine de production.

Tapko par exemple est un fabriquant OEM
Weinzierl est un OEM mais distribue pas mal sous sa marque.

Pour répondre a ta derniere question j'aurais tendance a penser que ni l'un ni lautre ne produit je pense.

Sinon de ce que j'ai pu constater quand un produit est dispo dans plusieurs marque et qu'il y a Jung dans le lot, préférez Jung.
-Le produit sort souvent en 1er chez eux (mais bon au début on peut pas le savoir^^)
-Les application sont en Francais ce qui n'est pas forcément toujours le cas chez les autres
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
Merci pour ta réponse super détaillée filou59 !

Ca explique le pourquoi du comment et m'a appris plein de choses sur le monde du matériel KNX Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)