Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cycler entre une série de scènes
#3
Merci pour ta remarque Pollux.

Je me rends compte qu'en fait ma fonction logique ne fonctionnera pas, la vérification des limites ne va pas me refaire passer du scénario 3 au scénario 1.

Du coup pour le moment j'ai trouvé deux solutions pour faire quelque chose de similaire.

1) Créer bêtement une fonction logique par scène à "cycler" :
 a) Si la dernière scène activée était 1 et requête de changement de scène, envoyer scène 2
 b) Si la dernière scène activée était 2 et requête de changement de scène, envoyer scène 3
 c) Si la dernière scène activée était 3 et requête de changement de scène, envoyer scène 1

2) Un scénario plus ou moins similaire à mon idée de base mais avec 1 fonction en plus (probablement la plus pertinente) :
 a) Incrémenter la valeur de la dernière scène de 1 lorsqu'un télégramme d'impulsion ON est envoyé (on pourrait aussi faire une seconde fonction qui décrémente sur un impulsion OFF par exemple)
 b) Fonction logique qui vérifie si la valeur est dans les limites (1-3), si c'est le cas elle envoie la valeur de scène à l'actionneur. Sinon elle ne fait rien (Behavior if upper or lower limits exceeded : send only filtered/valid value).
 c) Fonction logique si la valeur est au dessus de la limite, elle envoie la valeur de scène minimum "1". Sinon elle ne fait rien (on peut créer une fonction supplémentaire qui vérifie si la valeur est en dessous de la limite en cas de décrémentation et envoie la valeur de scène maximum "3").


Je suis tout de même étonné que cet usage ne soit pas plus répendu, les scènes me semble à priori une façon facile et rapide de définir des ambiances pour une pièce et je trouverais un peu dommage de devoir utiliser un bouton dédié par scène à enclencher.
Répondre


Messages dans ce sujet
Cycler entre une série de scènes - par kalhimeo - 06/06/2018, 12:33:25
RE: Cycler entre une série de scènes - par kalhimeo - 06/06/2018, 15:58:47
RE: Cycler entre une série de scènes - par filou59 - 06/06/2018, 17:29:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)