Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commandes vocales via proServ + realKNX
#51
voilà ce que que donne le pi zero w avec un respeaker 2 comme satellite de Snips
https://www.thingiverse.com/thing:3335804
Répondre
#52
(13/11/2019, 09:29:57)domotiqa a écrit : Ce que je trouve dommage dans la solution de realknx, c est qu on doit acheter quand meme pas mal de matos, alors que seul un serveur et des satellite + une passerelle knx/ip universelle devrait suffir.

C'est bien ce qu'il propose dans la solution air : un serveur, un ou plusieurs satellites et une passerelle knx/ip (le proserv). Dans le cadre du o-two, chaque o-two supplémentaire à son propre serveur intégré.
Il ne faut pas hésiter à leur faire une demande en cas de besoin, toutes les configurations possibles ne sont pas mises sur leur site (par exemple des o-two supplémentaires sans le proserv).

Ensuite pour le coût, c'est effectivement plus cher qu'une installation 100% DIY c'est sûr. Cependant c'est comme pour tout, on peut se débrouiller tout seul mais quand il faut faire la démolition, l'électricité, la plomberie, l'installation domotique, la programmation knx, l'installation de la vmc, les murs, les sols, etc....
ben même si je pouvais me débrouiller, je n'ai plus assez de temps donc j'ai préféré partir sur une solution plus clé en main.

J'ai donc pris dans un premier temps, 2 o-two, un proserv, et un serveur avec une jabra.
Le proserv était de toute façon essentiel puisqu'il me fallait une passerelle ip/knx.
Pour le reste, j'avoue que je voulais aussi tester toutes les configurations possibles avant un déploiement plus complet.
Je ferais un topo une fois que j'aurais tout installé.

Par rapport au matos fourni, il est tout à fait possible de faire une solution diy, ça sera moins cher mais il faudra y passer pas mal de temps et pas de sav possible en cas de problèmes. A voir en fonction de chacun.
Répondre
#53
Snips c'est fini fin janvier que ve devenir realKNx

Voir pétition:

https://www.gopetition.com/petitions/let...-live.html
Répondre
#54
Snif
Il avait refusé un contrat au nom de l éthique
il disait sortir snips air pour ce Noël ou vouloir s associer avec qwant
https://www.lesnumeriques.com/assistant-...a3897.html
Répondre
#55
Bonjour,

Une nouveauté chez ProKNX : un appareil de contrôle vocal (en local uniquement) qui rentre dans la boîte d’encastrement d’une prise et qui s'alimente en PoE (compatible avec des  façades d’interrupteurs Jung et peut aussi être allié à n’importe quel cadre de 55×55 mm de Gira, MDT Technologies, Hager, Schneider, Merten, ABB, Basalte, Enertex).

Il faut installer un module de base puis des modules "satellite" dans les autres pièces.
C'est discret et adaptable assez facilement à une installation existante (reste à savoir si c'est efficace lorsqu'on utilise la boîte d'un ancienne prise installée en partie inférieure du mur).
Le point faible c'est le tarif ! 3600 € pour six pièces auquel il faut ajouter le coût du serveur .... "Dis Snips" : "Trouve moi une solution moins coûteuse"  Big Grin


[Image: uc?view&id=1UpnyUNUyrXlNCKwPzpaSYzblvg8Z-EBS]
Répondre
#56
il y a tout ce dont je te parlais en MP:
snips, node-red, sonos qui vend la licence et le prix
Répondre
#57
Bonjour a tous

Quelqu'un c'est-il renseigné sur la solution Aragon Master/Satellite ?
Une question que je me pose en voyant les infos dispo sur leur site, j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement une supervision ?
Est-ce vraiment le cas ou peut-on s'en passer ?

Car d'un coté j'ai l'impression que pour la config mini il suffit d'avoir une interface IP puis d'un aragon master, mais d'un autre parfois en regardant les tableau j'ai l'impression qu'il faut aussi une supervision style Smartvisu de Jung ou KNXPro/serv

Car si l'instal mini ne necessite qu'aragon master je pense que je me laisserais bien tenter pour le salon.
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
#58
Bonjour,

D'après ce tableau une interface IP "classique " (c'est très récent car avant il fallait impérativement l'interface PROSERV) et un Argon de base semble suffisant. 

Sur le site on peut lire : " Pour cela, nous avons maintenant créé la possibilité de définir la commande vocale via un fichier JSON Voici un exemple de construction d’une telle structure. La communication est finalement traitée via le protocole de tunneling ou de routage KNX/NetIP."

Par ailleurs, je crois qu'il y a une remise pour les utilisateurs du forum.
Répondre
#59
Peut-on savoir ce que donne ProKNX en commande vocale avec une utilisation importante...Quelles sont les limites actuelles????
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)