Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fonctionnement du télégramme KNX
#4
Merci Noninos pour cette info très intéressante ! (et merci à Mireille Grenet d'avoir laissé accessible à tous son cours, le lien direct (MAJ le 27/11/2016): http://sti.ac-amiens.fr/203-reseaux-de-c...n-knx.html )
Je parasite un peu le post de floflo, mais une question : chaque télégramme a une trame qui définit l'expéditeur : jusque là OK ; mais également une unique trame définissant le destinataire (qui renvoie les paquets CTS puis ACK), alors que souvent le GA a de multiples destinataires...
Comment le choix de ce destinataire unique (ou principale plutôt) est fait ? Est-il possible de le modifier via ETS ? et y a t il un intérêt à le modifier dans un éventuel but d'optimisation ?
Désolé Stéphan si tout est déjà expliqué dans le documents que tu donne, mais j'ai pas eu le courage d'une lecture complète en anglais, et en survolant il ne m'a pas semblé voire la réponse à ces question...

Concernant les questions de floflo, je préciserai simplement suite à la réponse de noninos que les "données" sont le contenu du message (on/off, température,...) mais que le caractère "Lg" ou longueur de donnée, définit la taille de tes données (de combien de caractères de 8 bits est composée ta "donnée")

Bien amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
Le fonctionnement du télégramme KNX - par floflo - 19/05/2015, 15:07:47
RE: Le fonctionnement du télégramme KNX - par metas - 19/05/2015, 21:40:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)