Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dalle tactile
#1
Bonjour à tous , je vais attaquer mon installation knx de ma maison et je souhaiterais installer une dalle tactile à l entrée . Superviseur choisi domovea . Malheureusement les dalle tactile hager coûte un bras donc je souhaiterais savoir si il y’a qq chose de moins cher qui ferais l affaire (16 pouce mini). Est ce que n importe quelle tablette peut faire l affaire ou y’a t’il des tablettes plus appropriées ? 

Je souhaiterais également ajouter un portier vidéo et me servir de la tablette en question comme moniteur intérieur . 

J’ai vu que zennio a un portier ip ajouter à un z41 com qui du coup pourrais retranscrire sur la tablette ? mais ça oblige quand même à acheter un moniteur intérieur en plus du portier ... 

Merci par avance pour vos réponses
Répondre
#2
La "supervision" ce décompose souvent en 2 élément
L'afficheur,
Et le serveur...

Partie serveur tu peux mettre :
TheServa, de theben, pas trop cher, affichage sur plan...
FellerApp 2, de Feller ^^, encore moins cher, affichage par page et bouton, t'es fonctionnel..

Ou d'autre serveur knx, y en a une multitude...
Homeserver de gira, très bon, mais cher

Pour l'affichage une simple tablette suffit, qui ira récupérer les info sur le serveur par intranet...
Et accessoirement tu aura accès par ton Phone, voir depuis l'extérieur si tu configuré un accès...

Mais pour moi, un écran tactile mural je sert a rien, c'est pas fonctionnel, ça sert plus a ce la peter mais ma pratique,
Autant avoir une tablette ou tu sera le plus... Et sur Phone...
Répondre
#3
Bonjour,
(11/10/2020, 03:27:47)Scorpio5 a écrit : Mais pour moi, un écran tactile mural je sert a rien, c'est pas fonctionnel, ça sert plus a ce la peter mais ma pratique,
Autant avoir une tablette ou tu sera le plus... Et sur Phone...

C'est un avis tranché qui n'est pas le mien ! J'ai placé un écran tactile 21 "au centre de la maison à un endroit de passage incontournable :
  • il est utilisé comme interface visiophone (répondre, ouvrir) ; même si on peut utiliser les smartphones
  • il affiche 4 flux des caméras extérieurs (l'architecture de la maison est telle que je n'ai pas de vue sur les accès depuis l'intérieur de la maison)
  • permet de rentrer très confortablement les données des programmations calendaires/horaires et de consulter les historiques des consommations
  • pas mal de pictogrammes de visualisation (notamment les alertes) et les commandes les plus courantes
Bref c'est complémentaire du reste : commandes BP, smartphones et commandes vocales
Répondre
#4
(11/10/2020, 07:41:50)Ives a écrit : Bonjour,
(11/10/2020, 03:27:47)Scorpio5 a écrit : Mais pour moi, un écran tactile mural je sert a rien, c'est pas fonctionnel, ça sert plus a ce la peter mais ma pratique,
Autant avoir une tablette ou tu sera le plus... Et sur Phone...

C'est un avis tranché qui n'est pas le mien ! J'ai placé un écran tactile 21 "au centre de la maison à un endroit de passage incontournable :
  • il est utilisé comme interface visiophone (répondre, ouvrir) ; même si on peut utiliser les smartphones
  • il affiche 4 flux des caméras extérieurs (l'architecture de la maison est telle que je n'ai pas de vue sur les accès depuis l'intérieur de la maison)
  • permet de rentrer très confortablement les données des programmations calendaires/horaires
  • pas mal de pictogrammes de visualisation (notamment les alertes) et les commandes les plus courantes
Bref c'est complémentaire du reste : commandes BP, smartphones et commandes vocales

Bonjour , voilà c est EXACTEMENT ce que je souhaiterais avoir . Pourrais tu m’aider dans ce projet ? Tu as utilisé quoi comme matériel : écran tactile ? Portier vidéo ? Camera ? Serveur ?....MERCI D AVANCE
Répondre
#5
(11/10/2020, 07:41:50)Ives a écrit : Bonjour,
(11/10/2020, 03:27:47)Scorpio5 a écrit : Mais pour moi, un écran tactile mural je sert a rien, c'est pas fonctionnel, ça sert plus a ce la peter mais ma pratique,
Autant avoir une tablette ou tu sera le plus... Et sur Phone...

C'est un avis tranché qui n'est pas le mien ! J'ai placé un écran tactile 21 "au centre de la maison à un endroit de passage incontournable :
  • il est utilisé comme interface visiophone (répondre, ouvrir) ; même si on peut utiliser les smartphones
  • il affiche 4 flux des caméras extérieurs (l'architecture de la maison est telle que je n'ai pas de vue sur les accès depuis l'intérieur de la maison)
  • permet de rentrer très confortablement les données des programmations calendaires/horaires
  • pas mal de pictogrammes de visualisation (notamment les alertes) et les commandes les plus courantes
Bref c'est complémentaire du reste : commandes BP, smartphones et commandes vocales

Excuse moi j’avais pas vu le lien ( merci d’ailleurs ) et super boulot au passage bravo , donc je vais étudié un peu tes explications ....
Répondre
#6
Bonjour pour ma part 100% geek, 100% inutile.
Quid que fais je si mon pc tactile lache ? Je réadapte mon emplacement à un nouveau modèle ? Comment ça évoluer mon os dessus dans le temps par rapport à mes envies de supervision ?? Que ferais je quand il sera obsolète ?

De nos jours les tablettes remplacent peu à peu les ordinateurs portables, toujours plus puissantes et toujours plus grandes pourquoi ne pas opter pour cette solution beaucoup plus flexible qu’un pc.

En plus sur un écran tactile les commandes centralisées le restent vraiment puisqu’elles sont figées physiquement à un endroit alors que la tablette peux vous suivre et être rechargée à de nombreux points avec par exemple le système Ève plus de Basalte.

Il faut savoir évoluer l’écran tactile était bien il y a quelques années maintenant c’est dépassé
Répondre
#7
(11/10/2020, 10:24:51)lales67 a écrit : Quid que fais je si mon pc tactile lache ? Je réadapte mon emplacement à un nouveau modèle ? Comment ça évoluer mon os dessus dans le temps par rapport à mes envies de supervision ?? Que ferais je quand il sera obsolète ?
Vu la place disponible, je trouverai toujours un autre écran avec, dans le pire des cas, le besoin refaire la plaque enjoliveur.
Pour l'OS, Windows à encore de beaux jours devant lui et personnellement je rencontre plus de problème avec les OS des tablettes/Smartphones, qui après quelques années de vie ne supportent plus les OS récents, qu'avec le PC !

(11/10/2020, 10:24:51)lales67 a écrit : De nos jours les tablettes remplacent peu à peu les ordinateurs portables, toujours plus puissantes et toujours plus grandes pourquoi ne pas opter pour cette solution beaucoup plus flexible qu’un pc.
Nous avons aussi des tablettes mais je n'ai pas trouvé de tablette 21" !

(11/10/2020, 10:24:51)lales67 a écrit : En plus sur un écran tactile les commandes centralisées le restent vraiment puisqu’elles sont figées physiquement à un endroit alors que la tablette peux vous suivre et être rechargée à de nombreux points avec par exemple le système Ève plus de Basalte.
Ce n'est vraiment pas figé, bien au contraire ! Je viens encore d'ajouter un pictogramme ce matin même et c'est justement le gros avantage de cette supervision Lifedomus : on fait exactement ce que l'on veut contrairement à des interfaces KNX qui elle sont figées.
Evidemment un intégrateur ne va pas passer de temps à configurer une interface très personnalisée ; c'est trop chronophage et donc difficilement facturable...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)